CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

bulls82
bulls82
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:26:55

c'est vraiment un truc que j'aaimerais voir kizru en colere vu qua chaque fois qui c'est battu il prenait a la legere

MarshalDTeach
MarshalDTeach
Niveau 8
17 décembre 2011 à 16:41:41

Marine + Shishibukai = Yonkou on est bien daccord.

Mais on ne parle que d'un Yonkou. Ce que redoute le plus la Marine c'est une alliance entre plusieurs Yonkou. On peut le voir lors de la rencontre entre BB et Shanks.

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
17 décembre 2011 à 16:47:03

vinfla4 :d) D'accord avec toi sauf que les trois pouvoirs de OP sont le GM (marine,etc) ,Les pirates et les révolutionnaires .

bulls82
bulls82
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:47:24

c'est clair car normalement les yonkou sont censées se faire la guerre c'est grace a ca que l'equilibre des povoirs est maintenu car deja qua marine ford la marine a galerer contre un vieux bb est son equipage donc imaginons si bb est shanks se serait allier :ouch2:

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
17 décembre 2011 à 16:47:46

"Si Ben Beckman sait qu'il ne peut pas battre Kizaru, selon toi, c'est que Kizaru sait qu'il bat Beckman. Il ne se serait donc pas rester en plan après la menace de Ben au pistolet.
Je trouve que c'est n'importe quoi de dire ça."

:d) Où ai-je dis ça ? C'est toi qui dit n'importe quoi, justement je dis que si Ben Beckman menace Kizaru c'est qu'il sait qu'il peut au minimum rivaliser avec lui, j'ai jamais dit que Kizaru était supérieur, il faudrait apprendre à lire avant de lancer une attaque personnelle foireuse.

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:50:50

@GirlsDeMo
Non, ça c'est juste les 3 organisations principales du monde.
Encore que, les "pirates", c'est pas vraiment une organisation.

Les trois pouvoirs qui régissent l'équilibre du monde de One Piece sont bien ceux que j'ai cités.

@caribou66
Au temps pour moi, j'ai mal compris ton discours, j'ai été troublé par ta première phrase.
Maintenant, ce n'était pas une attaque personnelle.

Shirahoshi
Shirahoshi
Niveau 30
17 décembre 2011 à 16:53:59

Personne n'a remarquer ce que j'avais mit sur l'amiral :( par contre barbe noir et ener j'en ai soupé ,on en parle tous les jours :( ben pour la peine je vais tous vous maudire jusqu'au restant de votre vie :diable:

BoiteNoire
BoiteNoire
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:56:47

Non mais l'argument Shanks est fort car les marines lambdas ont peur de lui... On peut dire la même chose en remplaçant Shanks par Luffy :noel:

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
17 décembre 2011 à 16:59:57

@caribou66
Au temps pour moi, j'ai mal compris ton discours, j'ai été troublé par ta première phrase.
Maintenant, ce n'était pas une attaque personnelle.

:d) Pas de problèmes ça arrive. :ok:

vinfla4 Voir le profil de vinfla4
Posté le 17 décembre 2011 à 16:50:50 Avertir un administrateur
@GirlsDeMo
Non, ça c'est juste les 3 organisations principales du monde.
Encore que, les "pirates", c'est pas vraiment une organisation.

Les trois pouvoirs qui régissent l'équilibre du monde de One Piece sont bien ceux que j'ai cités.

:d) Tout à fait d'accord, on parle de pouvoirs "stabilisateurs" les révolutionnaires ne veulent rien stabiliser, au contraire ils sont là pour tout chambouler.
Les 3 forces qui stabilisent le monde, et c'est dit dans le manga ce sont :
- Les Yonkou : Barbe Blanche a permis la protection de nombreuses îles et que ça soit pas trop le bordel, ça doit être à peu près pareil pour les autres îles qui bénéficient certaines d'entre elles de la protection d'un yonkou.
- Les Amiraux : qui représente la marine et le gouvernement, qui diminue en partie le nombre de pirates présents sur la mer et les gros dangers (Niveau 6 : d'Impel Down).
- Les Capitaines Corsaires qui ont leur propre voie mais donne un coup de main à la marine même si derrière il y a de mauvaises intentions (Barbe Noire qui arrête Ace, Mihawk qui tranche le bateau de Creek,...etc).
Trois institutions qui assurent un équilibre avec la disparition d'un membre, on l'a vu avec Barbe Blanche et sa mort, c'était mouvementé.

Les révolutionnaires veulent faire tomber le gouvernement mondial et n'ont pas de rôle de "stabilisateur".

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
17 décembre 2011 à 17:09:25

Je maintiens a dire que les shishibukai n'ont rien à faire dans les 3 pouvoir vu qu'ils sont à la solde du GM et qu'ils n'ont de l'influence que sur la première partie de GL,quand on parle de trois pouvoirs on parle de ceux qui ont le plus influence et dans OP ils se divisent en trois catégorie:le GM,les pirates (représenté par les Yonkous) et les revolutionnaires,les révolutionnaire ont beaucoup d'influence car ils ont délivré beaucoup d'île de la tyrannie.Après si tu veux des stabilisateurs oui on peut dire que se sont ceux que t'as cité mais les 3 grandes puissances de OP restent ceux que j'ai cité.

BoiteNoire
BoiteNoire
Niveau 10
17 décembre 2011 à 17:11:14

Quand j'y pense, Akainu dit que la marine est inquiet au sujet de la disparition de Bonney, et Akainu connu pour être une brute, ne lui as pas fait de mal... Bonney a peut-être un rapport avec les doyens du GM :question:

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
17 décembre 2011 à 17:13:39

On peut imaginer n'importe quoi pour bonney on en sait quasiment rien .

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
17 décembre 2011 à 17:14:36

@GirlsDeMo
Le truc, c'est qu'il n'y a pas à tortiller, puisque ça a été dit dans le manga.

Yonkous + Shichibukai + Marine (représentés par les 3 amiraux) = équilibre dans le monde de One Piece, ce sont les trois pouvoirs qui maintiennent le monde, c'est tout.

Les trois grandes puissances que tu cites, ça ne veut rien dire.

D'ailleurs, pour info, le GM n'est pas la marine. Le GM, c'est l'ONU. La marine, c'est l'OTAN, pour trouver un exemple assez parlant. Ils sont alliés, mais ils ne font pas partie du même organisme.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
17 décembre 2011 à 17:14:40

"Après si tu veux des stabilisateurs oui on peut dire que se sont ceux que t'as cité mais les 3 grandes puissances de OP restent ceux que j'ai cité."

:d) En tout cas ce sont ceux défini par l'auteur, donc à moins d'être à la place d'Oda je doute que ça change grand chose, bien sûr que les révolutionnaires sont importants, mais ce sont des révolutionnaires ils n'ont pas le pouvoir, ni d'autorité quelconque.
A la limite on peut parler de 3 factions.

bulls82
bulls82
Niveau 10
17 décembre 2011 à 17:17:02

faut pas abimer la marchandise en meme temp bonney est pas tres dangereuse pour aikainu pour moi celle la supernova la plus faible apres quelle est un rapport avec le gm je pense pas

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
17 décembre 2011 à 17:19:32

Bonney a un rapport avec quelqu'un, c'est presque sûr, mais qui et quoi surtout ? L'avenir nous le dira^^

Pour en revenir aux trois pouvoirs, ceux que tu cites GirlsDeMo, n'ont pas de "consistance", si tu vois ce que je veux dire. Les pirates ? C'est trop vaste, c'est même pas une organisation. Le GM ? C'est même pas une puissance, c'est censé être diplomatique. Les révolutionnaires ? Ils n'ont quasiment pas agi aux yeux du monde, ils attendent le moment opportun (probablement la fin du manga).

Les trois pouvoirs restent ceux qu'a cités Oda.

bulls82
bulls82
Niveau 10
17 décembre 2011 à 17:22:43

les cap corsaires peuves etres aussi chiatique car je suis pa s sur que don fla est milhawk soit fideles a 100%

BoiteNoire
BoiteNoire
Niveau 10
17 décembre 2011 à 17:24:04

Aucun des CCs n'écoutent le GM sauf Barthelomew Kuma :noel:

BoiteNoire
BoiteNoire
Niveau 10
17 décembre 2011 à 17:25:37

Lundi à 18h20 sur DirectStar (la 17) la scène ou les Mugis sont expulsés de l'île par BK :bave:

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
17 décembre 2011 à 17:26:49

Ceci dit ils ont quand même été présent à Marineford, car quoiqu'on dise ils tirent profit du rapport qu'ils ont avec la Marine et la Marine tire profit de la présence de ses pirates dans leur rang.

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment