@caribou66
Au temps pour moi, j'ai mal compris ton discours, j'ai été troublé par ta première phrase.
Maintenant, ce n'était pas une attaque personnelle.
Pas de problèmes ça arrive.
vinfla4 Voir le profil de vinfla4
Posté le 17 décembre 2011 à 16:50:50 Avertir un administrateur
@GirlsDeMo
Non, ça c'est juste les 3 organisations principales du monde.
Encore que, les "pirates", c'est pas vraiment une organisation.
Les trois pouvoirs qui régissent l'équilibre du monde de One Piece sont bien ceux que j'ai cités.
Tout à fait d'accord, on parle de pouvoirs "stabilisateurs" les révolutionnaires ne veulent rien stabiliser, au contraire ils sont là pour tout chambouler.
Les 3 forces qui stabilisent le monde, et c'est dit dans le manga ce sont :
- Les Yonkou : Barbe Blanche a permis la protection de nombreuses îles et que ça soit pas trop le bordel, ça doit être à peu près pareil pour les autres îles qui bénéficient certaines d'entre elles de la protection d'un yonkou.
- Les Amiraux : qui représente la marine et le gouvernement, qui diminue en partie le nombre de pirates présents sur la mer et les gros dangers (Niveau 6 : d'Impel Down).
- Les Capitaines Corsaires qui ont leur propre voie mais donne un coup de main à la marine même si derrière il y a de mauvaises intentions (Barbe Noire qui arrête Ace, Mihawk qui tranche le bateau de Creek,...etc).
Trois institutions qui assurent un équilibre avec la disparition d'un membre, on l'a vu avec Barbe Blanche et sa mort, c'était mouvementé.
Les révolutionnaires veulent faire tomber le gouvernement mondial et n'ont pas de rôle de "stabilisateur".