CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Extravlad
Extravlad
Niveau 10
17 décembre 2011 à 15:03:35

Qui te dis que Ben Beckman pense ne pas pouvoir gagné contre Kizaru ?

M'est d'avis que Ben était le plus intelligent avant l'apparition des savants d'Ohara et de Vegapunk que je considère comme bien plus futé que lui.

Le sbs que tu cite apparait dans les premiers tomes donc certes il est très intelligent mais le plus intelligent j'en doute.

Qui ne tente rien à rien Ben a eu le mérite de faire gagner du temps au sous marin même si Kizaru les a quand même touché.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
17 décembre 2011 à 15:03:47

"La marine est l'entité la plus puissante de OP bien plus que les révolutionnaires ou qu'un équipage Yonkou sinon il ne serait pas au pouvoir."

:d) Tellement puissante qu'ils n'arrivent pas endiguer les multiples vagues de piraterie, la marine est puissante, je ne le nie pas, mais faut voir comment ils gèrent les crises, en général c'est pas très brillant, à part Marineford.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
17 décembre 2011 à 15:04:40

Extravlad :d) Arrêtes de vouloir imposer ton avis, laisses chacun penser ce qu'il veut. Et on a compris que n'aimais pas Shanks, mais soit un peu objectif quand même

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
17 décembre 2011 à 15:05:04

"Qui ne tente rien à rien Ben a eu le mérite de faire gagner du temps au sous marin même si Kizaru les a quand même touché."

:d) Un comportement qui correspond pas à un type intelligent, mais bon soit, tu te fais ton film.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
17 décembre 2011 à 15:05:55

"Qui ne tente rien à rien Ben a eu le mérite de faire gagner du temps au sous marin même si Kizaru les a quand même touché."

:d) Il ne les a pas touché, sinon le sous-marin aurait coulé :ok:

bulls82
bulls82
Niveau 10
17 décembre 2011 à 15:07:14

soyons serieux shanks doit avoir un bon niveaux le mec a reussi a faire arreter une guerre est quand il arrive a marine ford la marine flippe sa race

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
17 décembre 2011 à 15:08:32

Non mais c'est un dialogue de sourd, j'aime autant les Amiraux que Shanks, mais bon vu qu'Extravlad, n'aime pas Shanks il serait capable de dire que c'est une merde, on est passé de Shanks même niveau qu'un amiral, à Shanks se ferait démonter par Aka Inu (car il lui arracherait le visage), cette discussion est stérile, je m'arrête là, je vais bosser. Bonne journée à tous.

Extravlad
Extravlad
Niveau 10
17 décembre 2011 à 15:09:17

MAIS OU TU VOIS QUE JE DIS L'INVERSE ??

Je dis juste qu'il ni a aucune preuve qu'il sois plus fort que les amiraux en aucun cas qu'il est faible.

A moins que tu considère les amiraux comme des merdes ?

La marine ne flippe pas ce sont les soldats lambda qui deviennent fou comme quand Barbe Blanche débarque avec ses bateaux.

Shakur0
Shakur0
Niveau 7
17 décembre 2011 à 15:11:35

Extravald :d) Arrête tes majuscules, gamin. :honte:

Extravlad
Extravlad
Niveau 10
17 décembre 2011 à 15:14:53

Ok.

Toi tu me donne comme argument que les marines lambda flippe en entendant le nom de Shanks pour justifier sa force et tu viens de me dire de la fermer ?

Quand on arrêtera de sortir mes propos de leur contexte j'arrêterais.

Shakur0
Shakur0
Niveau 7
17 décembre 2011 à 15:16:04

Eh mec, tu parles comme si c'était de la Politique, faut te calmer, si t'es pas capable de débattre calmement tu sors, c'est tout. :ok:

Extravlad
Extravlad
Niveau 10
17 décembre 2011 à 15:17:38

Non mais arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dis.

Le propos que je défend c'est celui ci :

Amiraux = Yonkou et non pas inférieur.

Car même sur manga france ou les autres forum la marine est trop sous-estimé alors qu'ils sont clairement la plus grande puissance du monde de OP

Shakur0
Shakur0
Niveau 7
17 décembre 2011 à 15:21:07

Mais stop croire que tous le monde à la même puissance... BN est ptêtre plus faible qu'Akainu, ou Shanks est peut-être plus fort qu'Akainu, voir BN ptetre plus fort que BN ou vice versa, le terme "=" dans un manga n'existe pas, c'est tout. :ok:

Shakur0
Shakur0
Niveau 7
17 décembre 2011 à 15:28:00

Après je suis d'accord que la Marine est la plus grande puissance en générale, mais pas pour tous les pirates. :ok:

ssj44
ssj44
Niveau 10
17 décembre 2011 à 15:30:24

Au pire, on a vu que la marine et le GM (soit, les Shishi) sont dans le même camp :(
En partant du faite que "les Yonkou, les Amiraux et les Shishi se compensent", on en déduit (normalement), que :

Yonkou = Shishi + Amiraux

Ah et Yonkou veut dire "4 empereurs", donc précise si tu parles de "un des quatre empereurs", ou des quatre réunis :ok:

ssj44
ssj44
Niveau 10
17 décembre 2011 à 15:31:37

Shakur0 :d) Mince, j'aurais lu ton post plus tôt, j'aurai pas fait le mien :noel:
Au fond, t'as raison, mais là c'est exceptionnel, vu que c'est dit par un perso du manga :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2011 à 16:00:43

:spoiler:

ce qu'il ne faut pas entendre par moments

si les Yonkou était vraiment au même niveau des Amiraux, le GM s'en saurait débarasser depuis longtemps et l'ère des pirates n'existerait même plus :rire:

car si les yonkou=Amiraux alors Sengoku > Yonkou donc Sengoku > Barbe blanche de la on en déduit que Sengoku aurait pu tué barbe blanche facile

avant t'étais plus crédible Extravlad mais mettre les yonkou aux niveau des amiraux faut franchement pas abusé :hum:

quand aux shichi WTF?

bon je vais passer pour un pro-yonkou mais quand j'entend de telle connerie...

:dehors:

:spoiler:

smolarek8
smolarek8
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:10:56

Kizaru n'est jamais serieux dans un combat , il se moque de toute les pirates. Imaginez un Kizaru en colere. oula..

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:11:09

C'est facile de dire que la marine est l'entité la plus forte de One Piece quand on la compare à un simple équipage.

C'est comme si je disais "les pirates sont l'entité la plus forte du monde". Normal, ils sont un paquet, dont 4 yonkou, des multiples pirates de la trempe de Luffy probablement, etc...

Donc voilà, on compare la marine à tous les pirates, pas à un seul yonkou. C'est logique que la marine ait gagné la guerre, ils avaient les 3 amiraux + Garp + l'amiral en chef + les 7 shichibukai + les pacifistas, etc...
En face ? Un seul yonkou. Le meilleur, mais ça ne suffit pas. Également la team IP et les pirates alliés de BB, mais cela ne suffit pas. Sans compter que c'était la marine qui avait l'avantage, ils avaient un prisonnier.

Non mais franchement, ça part dans des débats stériles ici. On sait tous que l'équilibre de One Piece est tenu par trois pouvoirs : la marine (avec en tête les 3 amiraux), les 7 shichi et les 4 yonkou. Voilà, on s'en tient à ça.
Les yonkou et les amiraux sont globalement égaux, il ne faut pas aller plus loin. On peut en trouver qui se démarquent, comme Barbe Blanche, Sengoku ou Garp, mais c'est tout, et ce n'est pas grand chose.

Bref, Akainu peut gagner contre Shanks comme l'inverse, il faut arrêter de déduire des choses débiles sur une fin de guerre on ne peut plus logique. Au risque de me répéter plus bas, il est normal que la guerre se soit terminée. BB contre la marine et les shichi, c'était du lourd, du très lourd, et les dégâts ont suivi. Tous les pirates de BB + Shanks et son équipages + les pirates complémentaires VS la marine + les shichi VS Barbe Noire qui fout la merde à côté, c'est une toute autre histoire. La marine n'était pas sure de gagner (contrairement à la première bataille), ils ont donc stoppé la guerre avec en tête Sengoku. En plus de ça, c'est un homme d'honneur comme Garp, BB ou Roger, ils se respectent quand un des grands est mort, malgré qu'ils soient les plus grands ennemis du monde.

Enfin bon, des conclusions débiles sur des trucs que l'on ne sait pas, bravo.

@caribou66
"Bon maintenant soyons logique, si t'es un mec super intelligent et que tu sais que tu n'as aucune chance de battre un amiral ou au moins de rivaliser, tu vas l'affronter ? Non.
Pourtant Ben Beckman (qu'Oda a présenté comme le personnage le plus intelligent de One Piece, c'est écrit dans un tome relié) menace Kizaru, il est pas bête, si il savait qu'il se ferait démonter pourquoi le menacer ? C'est le comportement d'un idiot téméraire, pas d'un type intelligent."

Si Ben Beckman sait qu'il ne peut pas battre Kizaru, selon toi, c'est que Kizaru sait qu'il bat Beckman. Il ne se serait donc pas rester en plan après la menace de Ben au pistolet.
Je trouve que c'est n'importe quoi de dire ça. On ne connaît même pas le niveau de Ben. Le résultat à sortir de ça, c'est qu'ils sont simplement relativement équivalents. Kizaru n'a pas bougé uniquement parce que ça signifierait un nouvel ennemi de taille : Shanks et son équipage. Après les dommages de la guerre, autant dire que la marine aurait eu beaucoup de mal à gagner cette fois.

Pourquoi on débat dix ans sur ça ? C'est pourtant évident, et même si ça ne l'est pas, on ne pourra pas en déduire les rapports de force avec seulement le peu d'informations que l'on a.

smolarek8
smolarek8
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:11:43

Smolarek8 Voir le profil de Smolarek8
Posté le 17 décembre 2011 à 16:10:56 Avertir un administrateur
Kizaru n'est jamais serieux dans un combat , il se moque de toute les pirates. Imaginez un Kizaru en colere. oula..

J'ai pas fini et pour le mettre en colere il faut quelqu'un qui puisse rivaliser avec lui serieusement.

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment