-Qui sont tes 5 persos préférés ? Luffy, Robin, Zorro, Sanji, Smoker... Y en a beaucoup. J'ai de la chance d'aimer beaucoup des personnages qu'on voit le plus.
-Qui sont tes 5 persos détestés ?
Moria, Coby, Sentomarou, Bonny… DUVAL xD
-Qui est ta supernova préférée ? Kidd fera un très bon méchant
(mais je dois avouer que j'aime bien Hawkins et Law)
-Qui est ton Shishibukai préféré ? Ils sont presque tous classes... Mais je dirais Doflamingo 
-Qui est ton Amiral préféré ? J'ai du mal à départager Akainu et Aokiji. Je trouve Aokiji cool, mais Akainu est le méchant parfait
. En tous les cas, je n'aime pas beaucoup Kizaru...
-Quel est l'entrée des mugis que tu as préféré ? Dur, dur... Ce sont presque tous des moments d'anthologie. Mais Robin quand même, enfin sa vraie entrée après on flashback.
-Quel est ton arc préféré et pourquoi ?
Water Seven / Enies Lobby, parce que j'adore les lieux, parce qu'on a droit dans cet arc aux deux meilleurs flashbacks de membres de l'équipage, à beaucoup de moments forts (Usopp qui part, finalement revient héroïquement, le Merry qui dit adieu...), pour plein de trucs... Le CP9 sont des adversaires intéressants, Iceburg et son pote sont bien trouvés, on apprend pas mal de trucs, la poursuite de Robin, un arc qui témoigne de la foi de Luffy dans ses compagnons malgré les mensonges et les complots ... J'aime.
-Quel est ton arc détesté (ou le moins aimé) ?
Thriller Bark. Comme dans tout arc, y a des passages marrants. Mais je déteste Moria (ça n'aide pas) et tous ses sbires à part Perona qui est correcte. (très drôle le combat contre Usopp d'ailleurs
) Je le trouve trop long, mal rythmé, avec des plombes d'explications alors que dans le fond c'est très simple. Le combat de l'équipage contre Oz (qu'est-ce qu'il est moche !) est cool mais le passage Luffy trop dark en mode surabusé, bah c'est abusé quoi. Mais la fin est quand même assez épique avec les 3 qui ne cèdent pas, disparaissent mais ont confiance... Et puis le passage Kuma/Zorro... Magnifique. Mais bon, c'est quand même celui que j'ai le moins aimé... Ah non ! Je viens de penser à un autre arc mais j'ai la flemme d'effacer tout ce que j'ai écrit : l'Île des Hommes-Poissons. C'est juste très décevant.
-Quel est ton avis sur la volonté du D ?
Euh... On est obligé de se prononcer ? A vrai dire j'y ai assez peu songé, je préfère être surpris et ne pas me donner de faux espoirs...