Salut à toi, déjà, mets des balises quand tu parles du dernier chapitre, pour ceux qui n'en seraient pas encore là
Pour ce qui est de Welgo, bah on sait pas grand chose de lui, si par exemple il a en sa possession le coeur de Law, le soumettre ne doit pas être bien difficile, après c'est certain que le passage avec son bambou montre que ce n'est pas un type à prendre à la légère 
Et Luffy qui se fait avoir par CC, ça m'a aussi fait penser à leur entrée sur GL. Il s'attaque à du gros dès la début, à Croco sans connaitre ses pouvoirs et se fait défoncer, comme ici avec le poison 
Ensuite, l'organisation/les organisations qui gère(nt) tout ça, aussi bien du côté de CC que de Welgo (si jamais elles sont différentes) constituent vraiment l'intrigue de cet arc, et je pense qu'on aura pas toutes les réponses dans ce dernier
Le pouvoir de CC est bien cheaté oui, et je suis d'accord avec toi, le combat est loin d'être terminé entre Luffy et CC
Pour ce qui est de Kinemon, je le vois de plus en plus rentrer dans l'équipage. Ca ferait un sabreur en plus, mais tous les trois ont des styles différents. Déjà on a une épée, deux sabres, puis trois sabres. Brook et son paramécia permettent un style vraiment à part (geler et tout), si Kinemon a vraiment le Zoan du renard, ça pourrait être tout aussi intéressant, et Zoro, qui n'a rien, mais un style unique à trois sabres
Donc finalement, ça pourrait passer. Le gros problème pour moi, et qui me bloque sur un quelconque recrutement (hormis Jimbe), c'est que les Mugis ont connu des aventures, et surtout la séparation qui les ont soudé à fond, ce que ne connaitrait pas un autre membre, et il ne faudrait pas qu'il se sente à part dans l'équipage
Moi je vois Kinemon, surtout comme un moyen d'aller à Wano, de se faire les Samourais en alliés et par conséquent il voyagera un petit moment avec eux