Je rejoins certains sur le fait que l'équipage de BB a pas super bien géré la guerre, j'ai l'impression qu'ils y sont allés les mains dans les poches sans s'être bien préparés ( merde, là ils vont affronter toute la marine, c'est pas rien les mecs ).
Marco a effectivement pas foutu grand-chose ( il approché Ace une seule fois et s'est fait dégager d'un punch de Garp ).
Le mec peut voler ! Il a même pas à se préoccuper des combats en bas mais non, il préfère aller se "battre" face à Kizaru plutôt que de survoler MarinFord et d'harceler Garp jusqu'à trouver une faille et chopper Ace.
Joz, quelques coups d'épaules par-ci par là, quasiment rien foutu lui-aussi.
Stoppé par un Dofla hilare, en plein élan en plus, c'est pas joli-joli.
Vista est bien gentil mais bon, okay Mihawk et lui se sont donnés quelques coups en se tapant le discute mais... Mais merde ils sont pas là pour discuter !!! Ils sont là pour sauver Ace, Vista avait largement le moyen genre de faire une feinte de se barrer à toute vitesse vers l'échaffaud d'Ace.
Après, forcément, on se plaint que les Amiraux et les shishi se sont pas donnés à fond mais en face y'avait pas vraiment de quoi.
Y'avait qu'Akainu qui a eu l'occasion de montrer un peu ses tripes vu qu'il avait BB en face de lui ( et encore, pour moi Akainu a montré aucune technique pendant la guerre, il y ait allé tranquille. )
Donc forcément t'avais Mihawk, Dofla, Kizaru et Aokiji qui en branlaient pas une mais ils avaient même pas besoin de s'y mettre vu le peu de résistance en face.
Par contre BB y ait allé pour de bon, lui, c'est lui qui se prend tous les coups + qui fonce en premier + qui fait le plus de dégat à la marine et au terrain, etc...