olalala, des débats toujours aussi ridicule lol, a croire que personne comprends que le manga évolue, et que les combats pareils sont plus pour démontrer quelque chose que pour débattre sur le vainqueur.
Le combat Pekoms/Caribou a été introduit juste pour démontrer qu'avec le Haki, tu pourrais te faire un logia. c'est tout, pas de quoi chercher midi a 14heures et faire des fabulations sur la puissance de Pekoms.
Oda a choisit de démontrer ca sans utiliser les mugis sur laisser un peu de mystère sur leur niveau au haki.
Et pour BN, y a fort a parier qu'il agisse en faible devant tout le monde de façon voulue. Comme face a Ace quand il le laisse esperer que ses flammes ont un super effet sur lui, alors qu'au final il se relève, dit que son fruit l'immunise et défonce Ace.
BN il fait le faible depuis qu'on le connait, et au final on sait : Qu'il a battu Ace, qu'il a cicatrisé Shanks avant meme d'avoir son FDD, qu'il est devenu empereur en 2ans, qu'il a roulé la marine, qu'il s'est forgé un super équipage,... bref, BN etait deja plus puissant que 98% des persos a l'époque.