Ace ne maîtrise pas le haki des rois mais OMG vous êtes stupide sur ce topic ou quoi ?
Si il le maîtriser il aurait assommer les gardes avec son haki des rois
Ace a jamais voulu s'enfuir de MF, hein. J'ai aucune idée de s'il maitrisait ou non le haki (même si je suppose que oui, au moins un minimum), mais en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il dit clairement qu'il ne compte pas se défendre tant qu'il est menotté. Je peux pas te citer la page exacte du manga, mais j'ai tout à fait le souvenir en tête de Ace en train de dire "quel que soit mon destin, je l'accepterai" à Garp ou Sengoku.
Sinon, d'une manière plus générale, l'argument "BB a défoncé BN donc BN est une merde" me paraît vachement irrecevable, sans déconner...je suis le seul à considérer que BN à l'époque de MF dépassait déjà le niveau des commandants de BB? (Sauf peut-être Marco)
Et enfin, je crois pas avoir vu quelqu'un dire que Ener battrait forcément Pekoms. Ce qu'on a dit, c'est qu'il le battrait SI IL ENTENDAIT PARLER DU HAKI. Donc si tu préfère, Ener a largement le potentiel et les capacités pour défoncer Pekoms. Je l'ai déjà dit, mais actuellement s'il s'assoit deux minutes sur une chaise et écoute les explications sur le haki de l'armement, il devient redoutable.