http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/53/24984/index.html
Je sais pas si ça a été mis mais maj des stats
"Au cente du podium."
Quel podium??
J'ai raté un truc ?
"Akainu est mis en avant par Oda comme l'amiral le plus fort c'est un fait."
Que akainu ait été mis en avant c'est un fait pas de probléme, mais comme "l'amiral le plus fort" c'est a voir...
fin arc HP
Il a certes vaincu aokiji, mais vu que le combat a duré 10 jours, l'ecart est minime quand méme...
Ensuite c'est pas parceque kizaru a été laisser sur la touche pour ce poste d'amiral en chef qu'il est plus faible que les 2autres ça a pas vraiment de sens ce que tu dis...
Le poste peut trés bien ne pas l'interesser...
Bref le fait que kizaru ne s'est pas mis dans la lutte pour le poste d'amiral en chef ne veut absolument rien dire au niveau de sa puissance, c'est pas l'amiral en chef le plus puissant forcément...
Perso je suis pas sur que sengoku soit plus fort que ses 3 subordonnées par exemple...
Bref le fait qu'il soit amiral en chef n'est pas vraiment un argument recevable pour parler de puissance...
"Conseillé par le GM."
Certains conseiller aokiji sinon il n'yaurait pas eu de fight entre les 2 si akainu avait eu tout le soutient derriére lui, aokiji n'aurait pas été crédible
Et encore une fois je vois pas en quoi le fait d'etre soutenu par des gens du GM a un rapport avec la puissance ????
Aprés tout sengoku soutenait aokiji, mais pourtant on voit bien que akainu est légérement au dessus niveau puissance
"Plus costaud que les autres."
ça je vais pas contredire c'est un fait, mais la force physique ne fait pas tout 
Pour moi ça veut juste dire qu'il a du avoir son logia tard et donc qu'il a développé son corps a part
"C'est lui qui commet l'acte le plus marquant de cette guerre."
Oui il a blesser le commandant ennemi, mais il aura pas eu l'occasion de le finir, ce qui enléve le prestige tout de méme
Et c'est lui qui tue l'objet de la guerre(la flemme de mettre de les balises donc je paraphrase), mais bon cette personne etant bien forte que akainu ça a rien a faire comme argument aussi...
Bref sans vouloir dire "kizaru > akainu, kizaru = akainu ou kizaru < akainu"
Je trouve pas tes arguments super convaincant...