je préviens je ne compte pas lire le spoil puisque je compte bien reprendre HxH en scan une fois la nouvelle version animé fini.
D'ailleurs je n'est rien contre c'est juste que je peut pas concevoir que un personnage qui ne fait sont apparition que dans un arc puisse être aussi développé qu'un Grifffith et que aussi les argument contre sont a mon gout vraiment loin de la réalité.
Berserk ne se lit pas comme un Shonen le but des bataille n'est pas de se battre ou de devenir plus fort pour de développé une capacité type Shonen.
Chaque bataille de l'age d'or a sont importance de la découvert de Zodd a l'alliance avec le Midland dans le rapprochement de Griffith vers sont but qui va mener a l'éclipse et aussi pour le développement de Gatsu qui est un solitaire et qui va s'intégrer petit a petit a la bande du Faucon et se lier jusqu'a haïr Griffith pour sont acte
ssj44: C'est sur que Zoro aura le Haki des rois pas par rapport a la comparaison avec Rayleigh.
Luffy et Zoro ne sont pas vraiment loin niveau puissance et Zoro dans la 1ere partie et celui ayant montrer le plus de signe de Haki.
Je pense que Zoro aura le Haki des Rois pour ne pas être distancer par Luffy.