Perso je ne vois pas Smoker devenir amiral, même si deux places sont libres, il n'est que Contre-Amiral je vous rappelle.
Beaucoup de Vice-Amiraux méritent le poste, comme Momonga, Doberman, ou encore le mec qui se transforme en dalmatien.
Perso Smoker amiral, jle trouve trop faible pour sa, la seule raison qu'il faisait qu'il soit plus fort que Luffy c'était que ce dernier ne maitrisait pas le haki et donc ne pouvait le toucher. Comme ce n'est plus le cas maintenant, je pense que Luffy maitrise Smoky à l'aise car je doute que le mec qui avait déja la trentaine à l'époque se soit amélioré en 2 ans.Ya un moment ou on progresse plus et je pense qu'a 30 ans passés il à déja atteint sa puissance maximale. Malheureusement c'est un vieil ennemi des mugis, donc pour le faire tenir la route c'est probable qu'Oda lui ait accordé un petit power up et une nommination d'amiral. Quand à Momonga, Doberman ou le dalmatien amiraux, notamment avec les arguments précédent, sa me donne juste envie de rigoler
.Surtout qu'ils galéraient déjà à l'époque contre un Luffy épuisé