CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:58:32

s'trop bien DN :noel:

ssj44
ssj44
Niveau 10
17 juin 2012 à 23:00:50

Non, c'est mauvais, c'est Extra qui l'a dit, d'abord :non:
Crédible ? :noel:

Ca va être comme ça pendant 1 semaine, encore :-(

Fabescred
Fabescred
Niveau 7
17 juin 2012 à 23:04:03

Quand je dis quelque chose c'est que c'est vrai :cool:

Toute façon Gundam > DN

Zirmagnifique
Zirmagnifique
Niveau 10
17 juin 2012 à 23:19:02

J'ai préféré la fin de DN en animé, perso, tout en poésie, j'ai trouvé ça superbe :oui:

dr--korbo
dr--korbo
Niveau 19
17 juin 2012 à 23:20:36

La fin est différente en anime? :question:

Zirmagnifique
Zirmagnifique
Niveau 10
17 juin 2012 à 23:21:01

Oui :ok:

dr--korbo
dr--korbo
Niveau 19
17 juin 2012 à 23:24:04
ssj44
ssj44
Niveau 10
17 juin 2012 à 23:32:28

Zirma :d) Euh j'ai pas trouvé :doute:
J'ai vu l'anime, et j'ai feuilleté la fin du tome 12 en librairie, histoire de comparer, et j'ai pas remarqué de différence :(

Zirmagnifique
Zirmagnifique
Niveau 10
17 juin 2012 à 23:36:16

:spoiler: Fins de Death Note

"Comme je l'avais dit dans mon article Death Note, le manga et l'anime sont tous deux découpés en deux parties distinctes dont la principale jonction constitue une coupure temporel. Cependant, le dénouement est la fin pour les deux parties et au final, l'une ne va pas s'en l'autre.

Si l'anime respecte la manga dans la première partie, il diverge quelque peu dans la seconde. Ainsi les fins de l'anime et du manga diffère et c'est de là qu'intervient la principale différence. Différer? Oui mais de très peu. Light Yagami meurt, Near (devrais-je dire Nate River?) gagne et de la même façon. Tout est parfaitement identique de ce point de vue là. Cependant, si Light meurt, il ne meurt pas dans les mêmes circonstances, notons que Mikami non plus d'ailleurs.

Aussi Light devient-il au bord de la folie dans le dénouement du manga... Il se perd dans ses pensées, ne sait plus différencier le vrai du faux, ceux qui sont morts de ceux qui sont vivants et, finalement, il perd toute son intelligence et son raisonnement. Une seule idée l'obsède: tuer Near. Mais il n'y parviendra pas et, blessé par les coups de feu de Matsuda (Matsuda, le seul personnage auquel on peut vraiment s'identifier dans ce manga) sombrera bel et bien dans la folie, en venant à supplier Ryuk de tuer Near à sa place. Le Dieu de la Mort en viendra à dire: "Tu fais peine à voir Light. Ça ne te ressemble pas." Preuve de l'état dans lequel est le garçon. Ryuk, par ailleurs, est le seul à rester impassible à tout ce remue-méninges et un come-back du manga nous rappelle tous les moments, les bons moments, quand Light n'était qu'un simple lycéen: un lycéen au rève utopique, un gamin intelligent aux rêves que tout le monde voudrait réaliser, un monde où régnerait la justice. Mais Light ne dégage plus que du dégoût et Ryuk, sans peine, finit par écrire "Light Yagami" dans son Death Note. Averti de cela, Light crie, insulte et injure. Et son dernier mot "merde" nous montre qu'il ne méritait que la mort. La même mort que tous ceux dont il a écrit le nom dans ce cahier. Une fin horrible, faîte de tourments et profondément dégoûtante, voila la fin du manga Death Note.

La fin de l'anime est en tout point la même sur le fond scénaristique, mais sur la forme elle est différente. Aussi Light, blessé, ne sombre pas vraiment dans la folie. Il se débat, espère un retournement de situations et jusqu'à ce qu'il finisse par fuir il n'aura rien fait de vraiment horrible. Fuir? Voila toute l'ingéniosité de l'anime, fuir. Fuir c'est la lâcheté, cette même lâcheté qui au bout de 37 épisodes finit enfin par se montrer. Car si le comportement de Light dans le manga montre cette lâcheté sous la forme d'une folie, c'est sous celle d'une fuite que l'anime y arrive. Une fuite perdue, sans but, avec comme seul et unique espoir de vivre (contrairement au manga où la seule envie de Light est de tuer les autres). Mais vivre, il ne le mérite pas. Et Near l'a battu, il a perdu sur toute la ligne. Cette course est inutile, il le sait. Il s'arrête, allongé sur des marches et finit par mourir paisiblement après que Ryuk ait écrit son nom dans le Death Note.

Pour conclure, que dire de ses deux fins? L'une montre celle d'un meurtrier dont la simple idée de la défaite lui fait perdre tout son bon sens et l'autre celle de ce même meurtrier qui n'a comme unique envie de vivre encore un peu, avec lâcheté. Car si les deux fins diffèrent, les deux ont parfaitement raison. Light est un meurtrier. Light doit mourir, c'est une évidence. Et au final, Light est fou et est lâche. Ce Dieu, cet homme qui se croyait et qu'on croyait être Dieu n'est qu'un homme comme les autres qui revient à ses instincts primaires quand il est en difficulté. Light n'est pas le Dieu d'un monde nouveau comme le laissait sous-entendre l'anime et le manga tout au long de l'intrigue, Light est un homme aux idées utopiques. "

:spoiler:

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
17 juin 2012 à 23:36:36

En animé il y a deux fins différentes, une fidèle au manga et une autre différente.

ssj44
ssj44
Niveau 10
17 juin 2012 à 23:38:29

Ah ouais, j'viens de voir la différence, effectivement :)

Rayleigh :d) bizarre que t'en parles, j'viens juste de voir la fin alternative :noel:

Now, go lire le pavay de Zirma :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 23:42:20

Ce que je trouve marrant c'est que Extra trouve que c'est incohérent que personne n'arrive à attraper Kira à part L, alors que moi c'est l'inverse :
Je trouve ça totalement abusé de voir qu'avec l'intelligence de Light, quelqu'un est quand même capable de le retrouver...
Au tout début, le coup de découvrir dans quelle région habite Kira, ok c'est crédible. Mais après, Light devrait être sur ses gardes...franchement, s'il s'était pas amusé à tuer tous les mecs du fbi et tout ça, personne n'aurait pu le retrouver, il aurait juste eu à trainer sur des forums internet et puis voila.

Fabescred
Fabescred
Niveau 7
17 juin 2012 à 23:44:59

C'est pas l'intelligence de Light qui compte.

C'est le fait qu'il a la planète entière à ses trousses.

Zirmagnifique
Zirmagnifique
Niveau 10
17 juin 2012 à 23:46:26

Dans ces situations, être la proie est beaucoup plus difficile qu'être le prédateur, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne se fasse attraper, comme tous les criminels IRL.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 23:47:06

Mais même avec la planète entière à tes trousses, avec un pouvoir pareil, je vois pas comment quelqu'un pourrait le trouver tant qu'il fait un minimum attention. (Ne pas tuer quelqu'un de son entourage proche, éviter au maximum de regarder les infos régionales, chercher les cibles sur internet...)
Surtout que Light est pas un crétin, je sais pas mais moi à sa place (en admettant que je décide de tuer tous les meurtriers) j'aurais pensé à foutre une piste à l'étranger...
Genre j'aurais commencé à zigouiller tous les meurtriers des USA, pour qu'on pense que je suis là bas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 23:48:11

Le seul truc assez illogique, en fait, c'est qu'il ait réussi à s'en sortir aussi longtemps avec Misa à ses côtés, qui enchaînait les conneries...

couker
couker
Niveau 7
18 juin 2012 à 00:08:33

on pourrait pas avoir quelqu'un qui s'occupe de supprimer ces conversation qui n'ont strictement rien à voir à avec ce topic?

dr--korbo
dr--korbo
Niveau 19
18 juin 2012 à 00:08:52

+1 J'avoue qu'avec une cruche pareil, il a eu du bol de s'en sortir :rire:

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
18 juin 2012 à 00:27:46

Hey ceux qui ont le tome où Luffy et BN se croisent à ID, est-ce que quelq'un peut me dire comment Glénat a traduit ce que dit BN à la 3ème case : http://i32.mangareader.net/one-piece/544/one-piece-65562.jpg ? :(

Parce que je viens de le voir en anime, et les fansubers au lieu d'écrire "spirit" ou un truc du genre ont écrit "haki", du coup ça m'intrigue :o))

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
18 juin 2012 à 00:29:05

En fait il dit bel et bien "haki" en VO dans l'anime, donc "fluide" normalement pour Glénat :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment