CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
14 décembre 2011 à 22:53:48

Akainu est un enfoire qui tue ses soldats et tout marine qui n'a pas le même avis, c'est un tyran. Autant barbe noir ne mérite aucune pitié, autant il aurai pu en avoir pour barbe blanche et ace. On voit qu'il n'a aucun respzct pour les pirates honorables, c'est un bon extrémistes...

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
14 décembre 2011 à 22:55:59

"Ensuite pour en revenir à ce que tu dis, le fait de déserter un champ de bataille est souvent puni pour la mort, si je dis pas de bétises, je l'avoue je ne m'y connais pas dans ce domaine"

• était

Mais bon il est vrai que cela reste encore puni, mais pas d'une manière aussi peu impartiale...

LesOsJusteMorts
LesOsJusteMorts
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:58:11

j'ai du mal à l'avouer mais akainu a raison

désertion = peloton d’exécution :oui:

et pour les réponses du genre

"oui mais plus aujourd'hui :hap: "

one piece ne se passe pas aujourd'hui :noel:

hesphaistos
hesphaistos
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:59:47

Rah je suis content. J'avais dit que si j'étais le gouv mondial, j'aurais placé Akainu en tant qu'amiral en chef.

En temps de crise, il faut prendre des mesures radicales. Akainu est tout désigné. La situation va être difficile pour les pirates.

Petite question: Sengoku et garp ont quitté la Marine ou seulement leurs postes. J'ai cru voir sur le net qu'ils allaient entrainer les nouveaux. Ce serait dommage, j'aurais trouvé plus intéressant que les deux compères prennent la mer pour poursuivre Barbe Noire.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:00:44

"désertion = peloton d’exécution "

Vous êtes vachement radicale dans vos sanctions :ouch:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
14 décembre 2011 à 23:00:46

En même temps envoyer de simples soldats sur un tel champ de bataille...

Et puis vous oubliez koby qu'akainu a failli tuer alors qu'il était le plus censé sur le champ de bataille...

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
14 décembre 2011 à 23:02:01

hesphaisto :d) T'es grillé on t'as reconnu Akainu :-d
(je blague hesp :ok: )

hesphaistos
hesphaistos
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:02:57

Yep, pendant longtemps c'était le pelotton d'exécution pour les déserteurs.

Akainu est un furieux. De touss, il était le seul à vouloir vraiment ocntinuer la guerre.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:03:29

Les balises hesphaistos

:spoiler: Arc MF :spoiler:

Garp et Sengoku voulait quitté complètement la Marine, mais Kong a réussi à les convaincre de gardé leur titre (sans pour autant avoir l'autorité par rapport à leur fonction.

:spoiler:

Sur ce je vais me couché, bonne nuit tout le monde :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2011 à 23:03:35

En fait la réflexion que je me suis toujours faite depuis le début de One Piece...quand on voit Luffy, Barbe Blanche, et peut-être même Shanks (je dis peut-être parce qu'on ne sait pas ce qu'il a fait dans sa vie de pirate...), ils n'ont rien de pirates, à part le nom. C'est à dire que si ces crétins ne portaient pas de pavillons avec une tête de mort, ils n'auraient rien fait d'illégal, se seraient forgés une réputation, auraient peut-être eu le soutien de la marine, et été tranquille pour chopper le One Piece. Et c'est uniquement en choppant le One Piece qu'ils auraient été considérés comme des pirates...ça aurait changé quoi ? Pas grave chose, à part que :spoiler: tome 59 :spoiler: Ace ne serait pas mort, ni Barbe Blanche...

hesphaistos
hesphaistos
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:04:53

XD X-cool.

Nan mais je suis pas un fan d'Akainu. je trouve juste qu'à ce poste, il peut apporter beaucoup au scénario du manga. C'est bien d'avoir un salopard à la tête de la Marine. Les soldats vont suivre son exemple. Les mers vont vivre des heures sombres. C'est encore plus d'insécurité.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:05:03

Akainu :d) Donc pour toi, tous les lache mérite la mort. Les soldats ne se sont pas portés volontaire, ils ont été convoqués :ok:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:07:26

Je tient à préciser que je ne suis pas un anti Sakazuki, sans lui OP ne serait pas OP, même quand il va mourir (s'il va mourir) je ferais la fête.

Bon, cette fois j'y vais :-)

hesphaistos
hesphaistos
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:08:06

Ils auraient affronté d'autres pirates, même sans pavillon, et auraient alors tué. Le meurtre est un crime, même pour se défendre.

Et puis, finalement le pavillon est juste un trip de l'auteur. Celui qui en porte est un aventurier qui n'obéit à aucune règle.

Désolé mugi, je vais faire attention. Nouvelles règles, c'est ça ?

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
14 décembre 2011 à 23:08:45

Mugi :d) Tu fais des nuits de 1min34 secondes ? Pratique ça :o))

hesp :d) Ouais dans ce sens là c'est vrai que ça pimente un peu les choses. Mais bon, voir un personnage de ce genre obtenir ce qu'il veut, ça me rend malade :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2011 à 23:09:46

Bah, pas vraiment, tuer un pirate n'est pas un crime, puisque les mises à prix disent clairement "dead or alive". En plus ça aurait arrangé Nami : fric qui vient de partout. Nan, je vous dis, l'histoire et l'univers de One Piece auraientt moins été exploités, mais l'aventure de Luffy aurait été la même, sans "gêneurs"

hesphaistos
hesphaistos
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:10:30

je comprends Cool.

Par contre, Barbe Noir, ça beau être un salopard, j'adore quand même ce personnage. Il a de grands plans pour l'avenir et les a préparé dans l'ombre. Il croit aux rêves et c'est un pirate. Ce qu'il fait, fait partie du jeu.

LesOsJusteMorts
LesOsJusteMorts
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:10:57

mugiwara76000 Voir le profil de mugiwara76000
Posté le 14 décembre 2011 à 23:00:44 Avertir un administrateur
"désertion = peloton d’exécution "

Vous êtes vachement radicale dans vos sanctions :ouch:

c'est pas nos sanctions c'est la loi militaire :noel: pendant la seconde guerre mondiale cette règle s'appliquait encore dans certains pays :oui:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
14 décembre 2011 à 23:13:32

J'adore aussi Barbe Noire :oui:

Un des personnages de One Piece les plus réussi à mon goût :p)

Tout en étant du côté "obscur", il est très similaire à Luffy au niveau des rêves, du fait qu'il dégage un fort charisme et l'intérêt qu'il porte à ses "nakamas".

hesphaistos
hesphaistos
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:13:50

Zygo, t'es un lecteur récent de One Piece ? ça doit faire 6 ans que je suis le manga. Alors je suis d'accord avec toi, mais depuis le temps j'ai arrêté de me poser la question ^^.

Comme tu le dis, c'est plus un outil scénaristique de les faire devenir pirate. Et l'auteur est passioné par la piraterie dans le sens où ils vivent des aventures et prennent la mer pour poursuivre leur rêves. j'imagine que l'auteur en a pris que les bons côtés pour ses héros. Si ces personnages se mettaient à tuer, l'athmosphère du manga ne serait pas la même.

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment