1)Ouais j'aimerais bien savoir pour le temps
2)Pour toujours cette fixette sur Ashura? Personne ne demande d'explication pour ça : http://i19.mangareader.net/one-piece/387/one-piece-1694174.jpg D'ailleurs je trouve les 2 premiers post sur cette page d'Ange Bleu" sont assez intéressants http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=3335&start=15
3)Bah Paramecia. Tout ce qui n'est pas Zoan/Logia va dans paramecia.
4)ça m'intrigue aussi mais je pense pas.
Bah normalement les Paramecia voient les propriétés de leur corps modifiés non ? C'est pas le cas de Law.
Et pour Zoro c'est quand même pas comparable ce que tu postes, c'est juste un petit effet sympa, alors qu'avec Ashura IL A TROIS TETES ET NEUF BRAS QUOI ![]()
"Bah normalement les Paramecia voient les propriétés de leur corps modifiés non ? C'est pas le cas de Law.
"
Foxy.
"
Et pour Zoro c'est quand même pas comparable ce que tu postes, c'est juste un petit effet sympa, alors qu'avec Ashura IL A TROIS TETES ET NEUF BRAS QUOI
"
Attends je te C/C les deux posts:
"
Concernant le level-up de Zorro il était finalement annoncé depuis un certain temps, il suffisait de décrypter les codes. Le "Insomniac Demonic Beauty Demon Slash" donnait l'illusion que les sabres de Zorro se déformaient et Kaku au début de leur combat a remarqué que l'esprit combatif de Zorro était "étrange" (Kaku : "un véritable animal sauvage").
Au final au lieu de sortir une nouvelle technique comme lors de ses précédents combats, Oda a décidé de jouer sur l'esprit combatif de Zorro pour marquer une évolution d'ordre spirituel.
Sinon l'explication de cette technique est donné par Kaku : manifestation de l'esprit combatif de Zorro. Bah ça existe aussi dans le monde "réel" l'esprit combatif : un boxeur qui prend soudainement l'ascendant sur un adversaire qui se retrouve pétrifié. D'ailleurs cette idée est déjà très ancienne : Le Bushido lui-même parle de la capacité de prendre au piège des illusions les combattants faibles mentalement - évidemment c'est au sens psychologique qu'il faut comprendre ça. Il s'agit d'une forme d’intimidation "ultime". Pour moi la technique de Zorro relève bel et bien de la puissance de son esprit qui lui permet de prendre l'ascendant psychologique sur son adversaire et lui faire voir un démon - en l'occurrence un guerrier à 9 sabres.
La technique de Zorro n'a pas besoin d'explication supplémentaire à mon sens. sinon faudrait aussi m'expliquer comment il s'y prend pour trancher à distance et comment les membres du CP9 font pour rebondir sur l'air ??? Et aussi comment marchent "concrètement" le Tekkai et la Fata Morgana de Nami!
Enfin vous voyez ce que je veux dire. Il n'y a pas besoin d'avoir d'explication sur comment il s’y prend "concrètement", ça n'a pas trop de sens ici. "
2ème
"Ce que je trouve intéressant dans toute cette "polémique", c'est que la Danse du Lion n'a posé problème à personne. Zorro devient capable d'entendre la respiration de toute chose et hop il peut trancher ou ne pas trancher ce qu'il désire.
De même avec le Troisième Kitetsu qui est maudit et que Zorro est capable de sentir à distance. Là aussi ça n'a posé problème à personne.
Quand à l'Insomniac Demonic Beauty Demon Slash qui fait onduler ses sabres : Bof pas trop de réaction - à la limite c'est normal.
Et maintenant avec l'Asura qui lui permet de "charmer" son adversaire à l'aide de son aura démoniaque : levé de bouclier.
Dans un cas il s'agit de perception spirituel et dans l'autre de projection spirituel. Autant la perception spirituel ne semble déranger personne alors que la projection spirituel c'est déjà plus "polémique". Pourtant ça rélève exactement du même domaine, aussi bien au niveau du sens et que de la symbolique.
Avec l'Asura, Oda mystifie la progression sur le plan spirituel de Zorro qu'il avait débuté lors de son combat contre Mr1 : désormais il ne sera plus seulement capable de ressentir les choses du domaine de l'esprit et de l'aura, il sera également capable d'influencer la perception de son adversaire et de projeter son aura démoniaque.
Zorro franchi un cap : c'est spectaculaire, ça heurte notre perception et nos habitudes de compréhension, mais ça reste dans la logique du personnage aussi bien dans le fond que la forme.
Avec le Klabautermann Oda nous a montré que le domaine du monde spirituel pouvait être utilisé dans One Piece, tout en gardant un côté mystique et sacré bien entendu : il ne s'agit pas d'interaction totale où des esprits pourraient être croisé à tout coin de rue. Le monde de l'esprit garde son côté mystique et mystérieux : on n'est pas sûr à 100% que ça existe et seuls quelques personnes sont capable d'en user car ils sont allés très loin dans leur quête spirituel.
Cette capacité à agir sur la perception grâce à son esprit avait clairement été introduit avec l'Insomniac Demonic Beauty Demon Slash dont le sens et la porté deviennent clairs et compréhensibles désormais.
Kaku sait que Zorro n'a que trois sabres et que ce qu'il voit n'est pas réel, mais tel une grenouille face à un serpent, il est totalement pris dans la toile que tisse Zorro à l'aide de son esprit. Il est en quelque sorte submergé par des sensations qu'il ne maîtrise pas et il ne comprend pas ce qui arrive - et de son point de vu il se fait véritablement trancher par 9 sabres.
Il est tombé sous le charme du Démon et s'est fait découper ^_^
En tout cas moi c'est comme ça que je vois la chose."
D'ailleurs Kaku dit lui-même dans le tome 43 quand Zoro fait Ashura "Il essaie de m'avoir avec des illusions?"
Hého,t'es mort Zirmagnifique? ![]()
Perso Ashura m'a jamais gêné vu que j'ai toujours pensé ça.
Mais la Diable Jambe je resterai perplexe à jamais.
SA JAMBE ELLE CRAME QUOI. Autant pour Ashura on peut expliquer mais Diable Jambe?????????????
moi c'est plus le pouvoir de law qui mintrigue apres pour zorro c'est la voie du samourai qui lui permet de resentir ces choses son maitre lui dit dans son fb je crois
Pour les techniques zarb des mugis, en fait Oda prend une idée, et l'amplifie 100 fois
Zoro est TELLEMENT intimidant que son adversaire voit des choses étranges type Ashura ![]()
Sanji tourne TELLEMENT vite sur lui même qu'avec la friction de l'air sa jambe brûle.
C'ets tout, faut pas chercher plus loins, ensuite on aime ou on aime pas, perso je trouve que c'est too much ![]()
Par contre pour le haki, tekkai et compagnie...
Bulls82
Pour Law, en gros dans sa room il peut faire tout ce qu'on peut faire dans une salle d'opération : transplantation d'organes ("Shambles"), défibrillateur ("counter shock"), scalpel ("Mes")...
Certains disent qu'il pourrait aussi anesthésier, perso je crois pas, ça implique l'utilasation de produits chimiques et pplus seulement d'outils.
C'est juste un manga stoo ![]()
Le problème, c'est qu'on dirait que grave a sa friction qui enflamme sa jambe, on dirait que la force de Sanji augmente, alors qu'au final, bah c'est juste un peu de feu, ca change pas grand chose dans One Piece.
Il pourrait aussi bien allumer son pantalon avec ses allumettes, le resultat es le meme.
Je comprends pas vraiment ce qui fait que sa puissance augmente autant lol
Eh, les gars, moi faut qu'on m'explique : Comment Luffy arrive à étirer ses bras ?!!!
Nan mais chercher des explications logiques dans un manga où des gens peuvent rebondir sur l'air, ralentir le temps, maîtriser des éléments, etc... ![]()
RAW 671 super tot !
http://mangateers.com/manga/one-piece-raw/671/1/
![]()
Omg ! Luffy qui se fait avoir apparement.
Mais surtout, Law qui se fait avoir aussi ! qui est le mysterieux perso a la fin? ![]()
Vivement !
![]()
AIE!! luffy et law victimes de gaz toxique? sanmi à poil dans le lac gelé
? d'apres moi, le personnage à la fin est soit:
-joker
-vegapunk (je sais pas pourquoi) pourquoi pas une trahison de monet envers CC qui rejoint vega.
-soit un autre
mais je pense plus pour joker, et si c'était kizaru en fait joker, ou akainu qui veut une ADM pour la marine sans que ça se saches?
fin du ![]()
Quitte a partir sur un amiral, plutot aokiji alors, c'est lui qui portait pantalon blanc + chaussures blanches (en plus, quasi les memes, avec les memes petites attaches sur le dessus lol )
P'tet qu'il veut se venger de la nouvelle marine
Quand on réfléchi, c'est arc est un gros bordel n'empeche, tout s'enchaine a une vitesse hallucinante
![]()
C'est moi,ou à la fin du chapitre Law tient son coeur et crache du sang? ![]()
Si ça se trouve,il est gravement malade.
ça expliquerait pourquoi il dit avoir besoin d'aide. ![]()
Sur que le coup j'ai cru que en fait law voyais son double, je sais pas les vetement y resemble, et c'est bizarre il tombe en meme temps que luffy peut etre un lien entre les deux quand il a du le guerrir
Apparemment ça semble être à cause du mec en face de lui que Law est blessé
Réfléchissons à un personnage pouvant blesser/tuer ses adversaires sans établir de contact direct...
Peut-être qu'il s'est lassé de son manteau en plume de flamants roses ?
![]()
Je vois sérieusement pas ce que foutrait Doflamingo ici ![]()
Surtout que si il vient pour attaquer Law et Luffy,ils sont foutu.
La tête de Ceasar Crown à la 13eme page ![]()
Pas de chapitre la semaine prochaine, apparemment ![]()