CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

DarkLink31
DarkLink31
Niveau 23
07 juin 2012 à 19:07:01

C'est pas la volonté DES D les trolls c'est la volonté DU D en d'autres termes c'est une sorte de lien familial aucun rapport avec les persos eux mêmes c'est pas comme le haki des rois :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 19:24:21

J'ai la liste de tous les personnages qui ont montré une volonté énorme à un instant du manga, je la poste ? Elle est super longue.

Je précise que parmi tous ces personnages, plusieurs n'ont pas montré autant de volonté qu'Akainu, c'est au juger de chacun d'entre vous.

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
07 juin 2012 à 19:40:08

Le ownage si on nous montre que Akainu était pirate avant :hap:

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
07 juin 2012 à 19:40:50

Wiper>All

Le type s'est pris plusieurs attaques de fou, et a utilisé 3 fois le reject dial :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 19:51:05

J'ai jamais trop aimé Wiper, perso...trop cliché à mon goût comme personnage. 'Fin bref, même si personne n'a répondu à mon message précédent ( :noel: ) voila la fameuse liste qui fait trouzemille lignes :

Si on prend tout One Piece, les personnages qui ont une grande volonté :(pas forcément plus grande que celle d'Akainu, je vous laisse juger par vous même. J'ai bien remarqué que les débats ne font changer d'avis à personne, alors voyez ça comme un résumé de tous les instants où les personnages ont montré une grande volonté. C'est à peu près dans l'ordre chronologique :

Luffy pour devenir seigneur des pirates.
Morgan pour faire régner sa "justice"
Zorro qui reste enchainé à son poteau.
Zorro pour devenir le meilleur sabreur.
Je met pas Kobby dans le lot, c'est Luffy qui lui a forcé la main.
Le maire du village attaqué par Baggy.
Le chien du village attaqué par Baggy.
Gaimon (oui oui, même sans troller il a une grande volonté!)
Crow pour devenir riche "légalement"
Pipo pour sauver son village
Oignon Carotte et Piment pour attaquer Crow (bon après c'est de la connerie plus qu'autre chose, mais bon...)
Kaya pour sauver les enfants
Luffy pour battre Creek
Zeff pour se manger la jambe
Sandy pour défendre son rêve
Zorro pour combattre Mihawk sans tourner le dos.
Nami pour récolter 100M de berry. (et sauver son village).
Belmère pour sauver ses filles.
Le mec au tourniquet pour protéger son village.
Luffy pour battre Arlong
Smoker pour capturer Luffy
Vivi et Igaram pour protéger Alabasta
Nefertari pour empêcher une guerre civile
Crocodile pour en créer une :troll:
Laboon pour attendre
Karoo pour sauver Vivi
Crocus pour protéger Laboon
Hiluluk pour trouver la panacée, et aider Chopper.
Sandy pour ne pas frapper une femme (ou un travelo avec une tête de femme).
Pipo pour sauver l'honneur de Luffy (cf femme taupe.)
Luffy pour battre Croco (deux défaites normalement mortelles)
Luffy pour aller dans les cieux, puis pour battre Ener et faire sonner la cloche
Wiper pour tuer Ener.
Norland pour prouver aux habitants de Shaya que leur maladie peut être guérie.
Le descendant de Norland. Et l'ancêtre de Wiper, d'ailleurs.
Luffy et Zorro pour ne pas attaquer Bellamy.
Luffy pour gagner le DBF
Pipo pour sauver le Merry
le Cp9 pour accomplir leur mission
L'équipage pour sauver Robin.
Robin pour se sacrifier.
Le merry pour sauver l'équipage.
Sauro pour sauver Olvia et Nico Robin.
Brook (sans doute le mec avec la plus grande volonté de One Piece, avec Laboon).
Roger dans la bataille de jesaisplusquoi face à Shiki.
Ace à faire de BB le seigneur des pirates. Et aussi à trouver BN.
BN à trouver le fruit des ténèbres.
Tous ceux que j'ai cité pendant la guerre, Akainu compris évidemment. D'ailleurs en parlant de lui, j'ai oublié de l'évoquer pour Ohara.
Ace pour sauver Luffy,même si bon techniquement c'est un peu de sa faute si Luffy a failli se faire tuer.
Tout l'équipage de BB pour protéger Luffy.
Ensuite Luffy et son équipage pour s'entrainer.

Puis bon j'ai du faire le tour (enfin !).
Sur tous ceux que j'ai cité, y en a un peu moins de la moitié ,je dirais, qui ont montré à l'instant précis évoqué une plus grande volonté qu'Akainu SELON MOI.
Il faut de la volonté pour tuer des pirates, c'est sûr. Il en faut tout autant pour combattre un ennemi qu'on sait plus fort que nous.
Maintenant...j'ai volontairement "oublié" de préciser quels personnages étaient selon moi les plus déterminés, pour ne pas lancer un débat pouvant partir en troll

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
07 juin 2012 à 19:56:14

Ola ola ola.

Y'a une incohérence dans votre débat la :

Volonté =/= détermination.

La volonté c'est ce qui permet de s'opposer volontairement (et c'est pas pour rien qu'il y a la même racine) à des obstacles que tu ne peux pas surpasser ou de dépasser ses limites afin d'accomplir son objectif même si instinctivement c'est de la folie.

La détermination c'est ce qui permet d'accomplir son objectif coûte que coûte.

Ça à l'air pareil mais en réalité c'est différent.

Par exemple quand Luffy, quand il brave les CC et les amiraux, fonce dans le tas malgré les blessures avec une chance de survie proche de 0, il fait preuve d'une volonté de malade.

Akainu a Marinford, il hésite pas a tué les fuyards (des deux côtés), ignore les problèmes de ses alliés, avance droit devant lui...
Mais concrètement il reste dans le dans le domaine de ses capacités, ne se surpasse pas, ne risque pas particulièrement sa vie, c'est un monstre froid (olololz :noel: )

Il fait preuve d'une détermination sans faille, ce qui diffère légèrement de la volonté.

En terme de détermination on a pas vu plus redoutable qu'Akainu (Smoker, dans sa poursuite de Luffy est pas mal ausso).

Mais en terme de volonté, en cherchant bien, même dans les mugiwara on en a des pas mauvais.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
07 juin 2012 à 20:01:30

T'as oublié Zoro et Sandy pour sauver Luffy quitte à ne pas voir leur rêve se réaliser :ok:

Le mec au tourniquet, c'est Genzo, et l'ancêtre de Wiper c'est Calgara

Beelzee
Beelzee
Niveau 10
07 juin 2012 à 20:03:49

"Akainu a Marinford, il hésite pas a tué les fuyards (des deux côtés), ignore les problèmes de ses alliés, avance droit devant lui...
Mais concrètement il reste dans le dans le domaine de ses capacités, ne se surpasse pas, ne risque pas particulièrement sa vie, c'est un monstre froid (olololz :noel: )

Il fait preuve d'une détermination sans faille, ce qui diffère légèrement de la volonté.

En terme de détermination on a pas vu plus redoutable qu'Akainu (Smoker, dans sa poursuite de Luffy est pas mal ausso).
"

+1

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 juin 2012 à 20:11:52

Non volonté=détermination revoit la définition de ce mot :)

Beelzee
Beelzee
Niveau 10
07 juin 2012 à 20:15:03

" VD2611 Voir le profil de VD2611
Posté le 7 juin 2012 à 20:11:52 Avertir un administrateur
Non volonté=détermination revoit la définition de ce mot :)

"

Ouais donc t'es d'accord pour dire que tout que les exemples zygopetalum ont démontrés une plus "détermination" qu'Akainu? :honte:

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 juin 2012 à 20:17:53

Apprend a lire beelzee :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 20:18:32

En général dans les débat quand l'adversaire me sort "va revoir la définition de X mot", c'est ce que je fais.
Et c'est ce que Beelz m'a demandé d'aller faire, enfin bref dans mon dico y a bien marqué que détermination et volonté sont des synonymes.
Donc bon, leur sens est pas exactement le même, mais très proche, on va dire (même si j'ai pas trop compris la différence :noel: ) . En tout les cas ça change pas grand chose au débat, si ?
Akainu n'a ni la plus grande volonté du manga, ni la plus grande détermination.
Il a une grande détermination, mais certainement pas la plus grande du manga.

Beelzee
Beelzee
Niveau 10
07 juin 2012 à 20:19:37

Bordel mais pour 3/4 de tes exemples tu te fous de ma gueule?

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 juin 2012 à 20:21:40

Beelze tu comprend rien sérieux, il te donne des exemples de volonté/détermination que l'on a vu dans le manga, aprés oui ils ont pas tous la méme intensité et comme il le dit en haut de son post
"Si on prend tout One Piece, les personnages qui ont une grande volonté :(pas forcément plus grande que celle d'Akainu, je vous laisse juger par vous même. "

Beelzee
Beelzee
Niveau 10
07 juin 2012 à 20:22:36

J'ai "ont une plus grande volonté qu'Akainu" :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 20:22:49

Ah ok c'est bon, en relisant j'ai compris la différence entre volonté et détermination, je crois :noel:
Donc dans ce cas, niveau détermination, Brook et sa détermination à accomplir sa promesse.
Attendre 50 ans seul sur les mers, au milieu de cadavres, ça reste l'acte avec le plus de détermination qu'on ait vu du manga, il aurait pu se suicider s'il l'avait voulu...
Y a aussi Zeff et sa détermination à sauver Sandy, au point de s'arracher sa propre jambe et de la manger.
BN et sa détermination a piquer le pouvoir de BB m'étonne aussi d'avanatage que la détermination d'Akainu.
Bref, que ça soit en volonté ou en détermination, Akainu n'est pas celui qui m'a le plus marqué du manga.

Beelzee
Beelzee
Niveau 10
07 juin 2012 à 20:23:33

Moi si

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 juin 2012 à 20:24:36

il y'a aussi un gros "SELON MOI", il est quand méme libre de penser ce qu'il veut :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 20:24:50

Bon bah en deux phrases on a résumé pourquoi ça sert à rien de toujours refaire le même débat sur Akainu.
Parce qu'aucun de nous ne changera d'avis.

[arashi]
[arashi]
Niveau 38
07 juin 2012 à 20:25:34

Bordel de merde!Le gars qui croit qu'entre East blue et Shabondy, Luffy s'est à peine amiliorer!Donc Luffy début East-blue peut presque vaincre Blueno sans Gears?Lol?Pourquoi tu crois que Oda nous montre Luffy OS Bellamy en un coup?Pour nous montrer sa progression peut être?

Au fait, bien les sur-fanboy du chien rouge?

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment