Un exemple de quatre types qui ont montré une plus grande volonté que Akainu selon moi. (Etrangement, je sens que vous allez pas du tout apprécier le dernier personnage que je vais citer.)
de toute la guerre :spoiler
Barbe Blanche, qui continue à se battre malgré son visage arraché. Il a une suffisamment grande volonté pour mourir debout. Bon, je pense que pour lui personne ne me contredira.
Luffy, qui a fait tout le chemin jusqu'à MF,puis, en sachant pertinemment qu'il n'avait pas le niveau nécessaire pour les combattre, il se retrouve en face des amiraux. Il traverse à peu près tout le champ de bataille, mais bon c'est aussi le fait qu'il se rende à MF en un temps record qui montre son énorme détermination.
BN
Malgré la guerre environnante, et les énormes risques, il continue son plan pour devenir Yonkou. Il faut une sacré volonté pour se pointer en plein milieu du champ de bataille, aller défier l'homme le plus fort au monde, et lui piquer son pouvoir alors qu'on a en face de nous les deux clans qu'on a trahi, + tout l'équipage d'un yonkou ennemi qui vient d'arriver.
Et on en vient au dernier (je me prépare à une explosion nucléaire sur le forum).Shanks. Il se pointe sur le champ de bataille alors que lui et son équipage n'ont de toutes façon quasiment aucune chance de gagner la bataille si ils sont pris dedans. Pourtant il vient quand même stopper une guerre qui ne le concerne pas, et qu'il n'avait aucune obligation à rejoindre.