Dernier chapitre (670)
Un chapitre un poil plus intéressant que celui d'avant (qui n'était qu'un chapitre de transition pour moi)
La couverture, pour commencer : un peu dégouté qu'on n'ait plus le tour du monde, on voyait un peu ce qu'étaient devenus certains perso, en apprenant des trucs bien drôles, comme le culte d'Usopp à Skypea, ou le fait que Makino ait un enfant (qui est le père ?!)
Bon, là on garde le côté "marrant", mais je doute qu'on apprenne quoi que ce soit qui puisse nous servir pour la suite des aventures, dommage
Bon ensuite on voit enfin clairement une des autres formes d'utilisation du Haki de l'armement, pour un Mugi ! Luffy maîtrise Tashimer (Tashigi + Smoker, oui je sais c'est moche, mais bref) assez facilement, sans être plus gêné que ça (j'ai particulièrement aimé la petite phrase de Luffy "tu es devenu si faible", epic)
Ensuite, j'ai aussi aimé le fait que Luffy ne soit pas plus sérieux que ça, en se foutant de la tronche (restons poli) de Smogi. Oda nous tease aussi, à mort, en faisant dire à Luffy "Notre combat devra attendre la prochaine fois. Si tu ne peux pas y aller à fond contre moi, notre combat sera ennuyeux" : j'ai bien envie de voir ce combat, du coup, et voir qui est supérieur à qui, dans cet affrontement
Surtout que les 2 maîtrise le Haki, ce qui équilibre un peu (ça serait bien sympa de le voir, ils ont chacun des armes différentes, j'attends ça avec impatience)
Le Slime arrive, et il a l'air d'être assez relou, apparemment : gaz très nocifs, ne craint pas les coups, et explose au contact du feu
Par contre, on sait au moins qu'il possède une faiblesse : il n'aime pas l'eau, c'est déjà bien pour commencer. M'est avis que Zoro et son groupe fera quelque chose contre le Slime du côté enflammé, tandis que Luffy, Smogi et tout s'occuperont de CC et le reste de la bête. Une chose est sûr pour moi (genre 80%), c'est qu'ils tireront profit de sa faiblesse envers l'eau
Après, reste à savoir si Monet n'interviendra pas, pour changer la donne, et ça rien n'est moins sûr
Pour le prochain chapitre, je vois un retour sur Chopper et Law, et pourquoi pas aussi sur Naji (Nami + Sanji) et Usopp, histoire d'avoir leur impression et/ou une petite altercation avec l'ennemi
fin du spoil