VD : Exact, ça fait parti de ses grosses lacunes, cependant, si on le revoit après les deux ans je pense qu'il aura changé de mentalité.
Il faut savoir que sur les îles célestes, il n'existe pas de personnes monstrueuses, de grands combattants, etc... Ener a vécu dans un environnement sans challenge pour lui, là où les autres pirates vivent dans la mer bleue, endroit qui grouille de monstres du genre Amiraux, Shishi, Yonkous, etc... Du coup, ils affrontent des personnes puissantes et progressent comme ça et ils savent qu'il y aura toujours quelqu'un de plus puissant qu'eux.
Ener ignorait tout ça jusqu'à ce que Luffy arrive. Il ignorait aussi ce qu'était le caoutchouc, etc...
Ener est pas bête, au contraire, il est très intelligent ( avec le FDD de la foudre, qui aurait pensé à se servir de la chaleur pour faire fondre le métal ou a envoyer des ondes électriques sur plusieurs kilomètres pour renforcer son haki de l'observation ? Ener a imaginé ces techniques seuls alors qu'il n'avait personne à qui se mesurer et qu'il ignorait pas mal de chose du monde ).
De plus, Ener est un improvisateur qui parvient à s'adapter à n'importe quel type d'ennemi.
La première fois qu'il se bat contre Luffy, ses éclairs sont impuissants et il n'est plus invulnérable, chose qu'il avait toujours été depuis longtemps.
N'importe qui d'autre aurait paniqué, perdu son sang-froid, et se serait fait écraser.
Ener a tout de suite su improviser et se servir autrement de son pouvoir, s'adapter face à un nouveau type d'adversaire auquel il n'avait jamais fait face, en ne perdant son sang-froid qu'une seconde ( légendaire sa tête à ce moment là
)
Peu de personnes aurait pu faire de même.
De plus, personne n'a jamais réussi à le toucher. Ses muscles ne se sont donc jamais renforcés.
Pourtant, il réalise l'exploit de se relever après plusieurs coups de Luffy alors qu'il ne s'est jamais entraîné physiquement de sa vie
C'est comme si un marine lambda arrivait à encaisser les coups de poings de Luffy ( coups de poings qui ont explosés Crocodile ( qui, lui, avait l'avantage de vivre sur la mer bleu aux côtés de nombreux pirates puissants et d'avoir fait ses armes aux côtés de Doflamingo ( donc il a du affronter des dizaines de pirates puissants )).
Donc en gros, même sans entraînement physique, Ener a quand même une résistance de malade.
Pour moi, ce mec est juste un monstre et il n'a même pas été complètement exploité. Heureusement qu'on va le revoir dans le NM, franchement, et j'attend ce moment avec impatience
(vous aurez compris que je suis un fan inconditionnel d'Ener)