-Zoro contre le Baroque Works (On aurait dit un mec du CP9).
Je suis d'accord, mais bon c'est pas une grosse incohérence. On va dire que ce combat a eu lieu un peu trop tôt, voila tout...
-Le niveau de Crocodile (le mec réussit à déstabiliser Akainu à MF, à faire mumuse avec Doflamingo mais arrive à perdre contre Luffy alors que c'est une merde).
Il a eu Akainu par surprise, mais je crois pas qu'il l'ait blessé, donc ça vaut pas grand chose. Doflamingo s'amusait avec lui, comme tu l'as dit. Luffy, il l'a sous estimé un peu trop, voila tout. A Alabasta il était bien plus fort que Luffy, sauf qu'il n'a jamais pris le temps de bien l'achever, c'est pas faute d'en avoir eu l'occasion pourtant...
-Le poison de Magellan soit disant fatal alors que Luffy pré-élipse y résiste.
Il n'y résiste pas tout seul, de sa propre volonté, hein. Sans Ivankov il y passait. Une vrai incohérence de ce genre, c'est Ener et ses attaques qui tuent personne.
-Le Death Wink d'Ivankhov, le mec fait tout péter en clignant de l'oeil.
Technique chelou, mais on en a vu d'autres. C'est pas incohérent, juste drôle.
-Le slash de Mihawk (le mec fait sortir une lumière verte de son épée sans FDD ?).
Dans l'animé, peut-être, ouais...je vais pas m'amuser à défendre un animé pourri, mais bon, en attendant c'est pas comme si son épée se transformait en sabre laser...
-Kizaru sensé aller à la vitesse de la lumière alors qu'il en est très très très très loin.
Kizaru va à la vitesse de la lumière lorsqu'il utilise le miroir de Yata. Par contre, même si théoriquement il pourrait combattre à la vitesse de la lumière, il ne pourra jamais le faire puisque ses yeux n'arriveront pas à suivre le rythme...en dehors de ça la puissance de ses coups pourrait détruire la planète, donc bon...
-Luffy qui sort le Gear 2 de son chapeau magique.
Il a inventé la technique après s'être fait massacrer par Aokiji, il l'explique à Blueno. C'est pas comme si il était en difficulté pendant le combat, et s'était dit d'un seul coup "oh je vais pomper avec mes jambes pour accélérer mon flux sanguin!" au contraire, à l'époque où on découvre le gear il n'est même pas mis en difficulté par son adversaire, qu'il domine avec ou sans gear 2.
-Sanji qui met sa jambe en feu sans FDD.
Sanji après l'ellipse on peut supposer que sa jambe s'enflamme parce qu'il la fait bouger tellement rapidement qu'on la voit pas. Si on devait noter une incohérence, c'est plutôt avant l'ellipse que sa jambe ne devrait pas s'enflammer : on peut le voir tourner, donc il n'est certainement pas assez rapide pour chauffer sa jambe à ce point. Et surtout il devrait s'enflammer entièrement en tournant.
-Pell qui prend une bombe en pleine gueule mais qui vit toujours.
Oda aime pas faire mourir les personnages, j'peux pas donner de meilleure explication. Bon après l'incohérence est pas majeure, et on peut supposer que Pell a réussi à s'écarter un peu de la bombe avant l'explosion. Mais j'admet que c'est peu crédible.