Euh je débarque je l'avoue, mais je suis surpris par les propos irréfléchis de certains neuneus qui pensent que Akainu n'est rien sans son FDD, donc j'aimerai revenir sur quelques points révélateurs avec eux, tout en écartant loin de moi l'idée que je puisse défendre ce personnage avec trop de vigueur, me faisant passer pour un fanboy que je ne suis pas.
Pour bien commencer, nous allons pertinemment détruire les illusions de ces jeunes gens.
La phrase de Pekoms est, déjà, contextualisée par l'apparition d'un faible logia : Caribou. Donc, la 1ère question que l'on peut évidemment poser c'est, Sakazuki et Caribou sont-ils comparable? Clairement non.
De plus, la punchline n'a aucun sens pour Akainu, et pour les amiraux en général, puisqu'ils possèdent eux aussi le Haki.
Sans oublier qu'avec plus de 20 ans de carrière avec un grade minimum de VA (et donc de Haki), j'aurais tendance à douter de l'efficacité de Pekoms a lutter contre cette expérience plus aiguisée du fameux chien rouge.
Aussi, Akainu n'est rien sans son FDD?
Il me semblait qu'il faisait parti des persos les plus résistants du manga bien au contraire.
Je rappelle simplement qu'il lui fallait juste survivre aux coups de l'Homme le plus fort du monde, également imprégnés de Haki (donc annulant le pouvoir de Sakazuki), et enragé qui plus est, bref loin d'être une partie de plaisir, non?
Son FDD ne pouvait le "régénérer" comme certains le prétendais (Pedi-machin), puisqu'il est touché dans son propre corps. Pourtant il résiste, se relève, et repart à l'assaut. Bref, c'est un personnage qui fait honneur à son rang.
Alors je veux bien qu'on le descende parce qu'on a une pseudo-dent contre lui, ou simplement pour se donner un style particulier, faire s'élever des voix. Il n’empêche qu'il mérite allègrement sa place d'un des plus grands combattants de l'oeuvre et que ce n'est surement pas un forumeur désabusé par le mort d'Ace, entre autre, qui va ternir cette image digne d'un Chef de Guerre.