divers
Concernant le fight contre Akainu :
Nan mais ce serait juste pour faire plaisir aux Fanboy, là, le fait de faire un affrontement "Luffy vs Akainu" juste pour une histoire de vengeance (et je parle même pas d'une mort du Marine)
J'ai beaucoup de mal avec les théories de "vengeance", à propos d'Akainu, et de BN : j'suis un des seuls qui pensent que Luffy n'en aura rien à faire (pour rester poli) de se venger de Akainu et/ou BN ?
C'est pas trop le genre de Luffy de se rebeller comme ça, et d'avoir cet état d'esprit, mais surtout, de mon point de vue, ça aurait surtout un air de fan-service que de faire ça. Je pense pas que Oda voudrait ça (mais ce n'est que mon impression), sachant qu'il a tué un perso très aimé des fans : Ace
Akainu est un perso extrémiste, puissant, qui ne fait pas dans la demi-mesure. Il n'hésitera pas, je pense, à utiliser tout ce qui est bon pour tuer (littéralement) ceux qui s'opposent à lui, ceux qu'il peut tuer, ou qui sont "dangereux" (selon lui)
Je pense donc que Luffy aura plus d'une raison de l'affronter, autre que celle de se venger de la mort de son frère (ce ne sera qu'un bonus, en somme, mais pas la principale raison)
Pour ce qui est de le tuer, j'y crois pas une seule seconde
Déjà, parce que Oda n'a jamais tué quelqu'un gratuitement (évidemment, je parle pour les perso principaux et/ou secondaires, pas tertiaires ^^'), et a même dit dans un SBS qu'il ne fera jamais dire à un Mugi le mot "tuer" (sauf humour). Quand on voit que les seules personnes qu'il a fait mourir et qui était un tant (temps ?) soit peu intéressantes (je parle "en temps réelle, pas en flash back) c'était Ace et Barbe Blanche.
On a bien vu que leur morts étaient utiles pour le Héros, afin qu'il puisse avancer dans l'histoire
Là, tuer Akainu aurait aucun impact, mis à part le fait de faire du fan service. L'emprisonner à ID serait beaucoup plus symbolique, je pense
Surtout en pensant à ma théorie, selon laquelle le GM et la Marine changeront d'ici la fin du manga, et qu'on aura de nouveaux dirigeants après que Akainu ait été trop violents aux yeux des civils : ça montre que les "dirigeants" peuvent se faire arrêter, mais c'est HS