"Biblo Ce n'était qu'un exemple, Coby
Tu as dit que Hermepp s'est fait arrêté en quelques instants, avant d'avoir 2 sabres au cou
Mais on peut faire le même constat avec Cob, à cette époque : il s'est fait arrêté tout aussi facilement
Du coup, d'après tes dire, vu que "Hermepp ne sera pas un adversaire valable pour Zoro", on peut arriver avec la même conclusion pour Coby : "il ne sera pas un adversaire valable pour Luffy" "
Exactement, ce post résumé ma pensée
Koby sera fort à la fin de l'histoire mais pour moi il ne sera pas l'ennemi de Luffy dans la marine.
Smoker est loin d'être mon perso préféré et Luffy est, pour moi, beaucoup plus fort que lui aujourd'hui mais il remplit déjà beaucoup mieux les critères pour arrêter Luffy un jour.
1) Un des premiers représentants de la marine qu'on ait vu
2) Traque Luffy à travers le monde depuis les premiers tomes
3) A déjà mis Luffy en difficulté plusieurs fois
4) A un esprit rebelle envers ses chefs
5) On le voit très souvent
6) Bien plus fort que Koby
Koby :
1) On le voit quasi jamais
2) Les rares fois où on la vu il se fait rétamer
3) Pas de style de combat particulier ou pouvoir original comme Smoker ( logia de la fumée )
4) Son esprit tout simplement qui est à mille lieux de celui de Smoker.
Smoker : Prêt à tout pour progresser et attraper Luffy ( même aller dans le NM avec le niveau d'un contre-amiral ), à les coui*les d'envoyer chier ses supérieurs pour sa propre ambition, avance sans l'aide de personne, etc...
Koby : pleurnicheur ( et ce depuis le début ), pas le cran de progresser seul ( besoin d'un mentor ), tout simplement pas l'esprit combattif de Smoker.