Zirmagnifique
Posté le 29 mai 2012 à 23:28:59
Ouais, ces arcs-là (Skypiea, TB) sont assez bizarres, je les trouve vraiment limite dispensables en fait, c'est bizarre. J'ai l'impression qu'Oda bâcle un peu ces moments parce qu'il se concentre pour livrer un arc epic derrière.
Le gros problème de Skypea c'est le rythme et le fait qu'on a l'impression, il est vrai ,qu'avec cet arc en moins on aurait rien raté , même si, pour moi, tous les arcs sont intéressant pour renforcer les liens des différents mugis entre eux (je pense notamment a la relation Chopper/Zoro).
Concernant TB, lui il s'inscrit très bien dans l'histoire de plus, c'est l'un des arcs avec le plus d'humour (avec le Davy Back Fight) . Ce qui peut rebuter c'est le "mystère" sur les "zombies" et le manque de charisme des ennemis (mis a part Perona et Kuma).
Le point commun entre ces deux arc c'est le boss final, on a pas notre combat épic de fin( comme lucci/Luffy ou Sir Crocodile/Luffy) et c'est ce qui laisse un goût amer a la plupart des fans.
Vous remarquerez que les arcs les plus appréciés sont ceux ou l'on a une grosse dose de combat en fait( W7/Enies Lobby, Alabasta, Marine ford).
Quoiqu'il en soit, dire qu'ils ont été bâclés est , a mon sens, très très exagéré.