CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Beelzee
Beelzee
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:25:32

Skypea a des bons trucs (Le FB est excellent :bave: ) mais le rythme est lent.

Echizen-_-
Echizen-_-
Niveau 16
29 mai 2012 à 23:25:47

Ok.
Au vacance d'été j'ai bien enchaîné jusqu'au tome 26 puis la flemme.
La je me force à continuer. :-p
En parallèle je regarde les épisodes (commencé après les 2ans et là chuis aux sirènes :hap: )

Beelzee
Beelzee
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:26:40

De toute façon après Skypea t'auras le DBF qui dure 1 tome un peu près qui divise les fans. Perso j'ai bien aimé,c'est fun et puis c'est pas long. Par contre l'arc WL :bav:e

MonsterPoint
MonsterPoint
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:26:45

Un rythme lent pour au final un finish pas terrible, il a pas géré sur ce coup là.. :snif:

MonsterPoint
MonsterPoint
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:27:48

Ouais si tu lis pas l'arc W7/CP9, tu as raté OP..

Beelzee
Beelzee
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:28:11

Tu as raté ta vie surtout

Zirmagnifique
Zirmagnifique
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:28:59

Ouais, ces arcs-là (Skypiea, TB) sont assez bizarres, je les trouve vraiment limite dispensables en fait, c'est bizarre. J'ai l'impression qu'Oda bâcle un peu ces moments parce qu'il se concentre pour livrer un arc epic derrière.

Parce que vu la complexité de l'arc W7, ça m'étonnerait vraiment pas qu'il ait bossé dessus à fond pendant l'arc Skypiea puis DBF.

MonsterPoint
MonsterPoint
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:29:01

Mouais, faut pas abuser. :hap:

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:29:04

Echizen :d) Comprends pas, quelle partie de OP tu ne connais pas ? Tout ce qu'il y a entre Skypeia et l'ellipse ? :o))

Beelzee
Beelzee
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:33:16

"Zirmagnifique Voir le profil de Zirmagnifique
Posté le 29 mai 2012 à 23:28:59 Avertir un administrateur
Ouais, ces arcs-là (Skypiea, TB) sont assez bizarres, je les trouve vraiment limite dispensables en fait, c'est bizarre. J'ai l'impression qu'Oda bâcle un peu ces moments parce qu'il se concentre pour livrer un arc epic derrière.

Parce que vu la complexité de l'arc W7, ça m'étonnerait vraiment pas qu'il ait bossé dessus à fond pendant l'arc Skypiea puis DBF. "

J'ai remarqué qu'Oda fonctionne souvent de cette façon: East Blue moins bon pour un arc Baroque Works très bon ensuite un Skypea très lourd pour qu'ensuite on se tape un l'arc W7/El d'exception,après on a TB qui est moins bon pour qu'ensuite on se tape un arc d'une grande qualité après ceci nous avons l'ile des HP qui est de nouveau moins bon et l'arc en cours semble partie pour être excellent (surtout depuis 2-3 chapitres)

Zirmagnifique
Zirmagnifique
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:36:49

Oui voilà, c'est ce que je me dissais.

En même temps vu les articulations parfaites dans les gros arcs, le rythme parfait, les multiples intrigues, c'est évident que ça necessite un travail monstre.

Du coup, au lieu de faire comme Togashi et partir fréquemment en pause plusieurs mois on a droit à des arcs sympatoches mais qui sont en fait là pour meubler à demi :o))

Echizen-_-
Echizen-_-
Niveau 16
29 mai 2012 à 23:37:31

Oui :oui:
au début je voulais regarder en épisode mais + de 500 :sarcastic:
La 3ans j'avais acheté des one pices à Gilbert jeune et j'avais pas tout. (jusqu'au tome 18)
L'année dernière j'ai tout relus à partir du 1 et en suivant le reste en scan puis abandonée au tome 27.
La je reprend à partir du tome 27.

j'ai regardé vite fait en épisode sans me faire trop spoilé à partir de où Ace...
Voilà :-p

ssj44
ssj44
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:40:09

Mmh c'pas faux dans les faits, mais j'pense que c'est surtout parce que ces arcs servent à introduire un perso, ou un événement important pour la suite de l'aventure

:spoiler:

East Blue c'tait le début, avec la présentation des perso (bien qu'un peu lente, c'est vrai)
Skypea, on a eu BN au début, n'empêche, j'ai bien aimé son apparition. Bon, par contre, durant l'arc, rien d'utile à la suite de l'aventure, sauf peut-être ce que découvre Robin
Pour TB y avait Kuma et Brook (avec la Vivre Card)
Après, l'arc HP j'ai bien aimé, moi, donc j'dois pas être super objectif, mais on a quand même eu un aperçu de leur technique, plus un nouveau membre, plus des news du monde, plus un nouvel ennemi à abattre

Par contre, t'as pas dit que l'arc en cours s'annonce epix :noel:

Beelzee
Beelzee
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:40:19

ça me dérange pas qu'Oda fait des arcs moins bons (surtout que bon à part pour TB,ces arcs restent importants pour l'histoire.On va revoir Ener et l'ile des HP est loin d'être fini) si c'est pour avoir des arcs excellents ensuite.
Si l'arc en cours est aussi bons que les autres,alors c'est sûr à 100% qu'Oda travaille sur ces arcs avant de les commencer :oui:

Beelzee
Beelzee
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:42:04

Moi aussi j'aime l'arc H-P (bordel les décors,mais les décors mon dieu. Le tome 62 :bave: ) mais on ne peut nier qu'il est moins bons que les meilleurs arcs de One Piece :oui:

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:44:28

C'est juste le côté "racisme pa bi1" super insistant que j'ai pas aimé dans l'arc, sinon ça va :o))

:spoiler: Arc HP

J'ai surtout beaucoup aimé le début, les mugis viennent de se retrouver, et même pas 48 heures plus tard, ils assiègent accidentellement le palais de l'île des HP, passage obligatoire de tous les pirates :rire:

Beelzee
Beelzee
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:45:29

T'es raciste TrafalgarLawl?
Attention, C'est Mal!
http://www.youtube.com/watch?v=ddKiU9vP3ZQ

Zirmagnifique
Zirmagnifique
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:46:09

Bah perso, c'est le schéma scénaristique de l'arc qui ne m'a absolument pas surpris.

Le coup des Mugi qui sont mal vus, et deviennent les sauveurs d'un peuple opprimé par un méchant manipulateur, c'est du déjà vu...

Pareil pour les FB, ils sont bien sympatoches mais on commence à être rodés par les complots de grosses pourritures détruisant les efforts de gentils.

Enfin j'ai trouvé qu'on en savait déjà beaucoup trop sur les HP et sur l'île avant même que l'arc ne commence (le racisme, Fisher Tiger... On en avait eu vent avant).

Beelzee
Beelzee
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:46:51

Le plus gros problème de l'arc des H-P,c'est surtout Hodi qui se la joue Arlong mais qui n'a pas son charisme . :hap:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:47:42

Zirmagnifique
Posté le 29 mai 2012 à 23:28:59

:d) Le gros problème de Skypea c'est le rythme et le fait qu'on a l'impression, il est vrai ,qu'avec cet arc en moins on aurait rien raté , même si, pour moi, tous les arcs sont intéressant pour renforcer les liens des différents mugis entre eux (je pense notamment a la relation Chopper/Zoro).

Concernant TB, lui il s'inscrit très bien dans l'histoire de plus, c'est l'un des arcs avec le plus d'humour (avec le Davy Back Fight) . Ce qui peut rebuter c'est le "mystère" sur les "zombies" et le manque de charisme des ennemis (mis a part Perona et Kuma).
Le point commun entre ces deux arc c'est le boss final, on a pas notre combat épic de fin( comme lucci/Luffy ou Sir Crocodile/Luffy) et c'est ce qui laisse un goût amer a la plupart des fans.
Vous remarquerez que les arcs les plus appréciés sont ceux ou l'on a une grosse dose de combat en fait( W7/Enies Lobby, Alabasta, Marine ford).

Quoiqu'il en soit, dire qu'ils ont été bâclés est , a mon sens, très très exagéré.

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment