Bilbo
Oui, 'fin non mais là c'est débile de faire une hypothèse sur un perso qu'on a vu trois fois Autant le samourai okay, on l'a vu plus de fois et il est du côté des mugis ( et encore, pour moi il rejoindra pas l'équipage ), mais Monet... Moi j'dis les Brother vont rejoindre l'équipage, et ouais Non ? Bah ils ont autant de chance de le rejoindre que Monet.
Bon, alors pour la comparaison nouveau monde/grand line
On a les mugis qui ne savent pas accèder à la prochaine île, car 10 000mètres trop haute ou trop basse
On a un allié qui leur explique comment il faut faire, cela dit le moyen utilisé est très dangereux, d'ailleurs il faut attendre un certain temps avant de pouvoir partir.
On a un royaume à sauver, avec Luffy qui fait copain copain avec la princesse. L'un des deux royaumes est désertique, l'autre au contraire est celui des poissons et sirènes.
On a les mugis qui repartent après avoir engagé un nouveau membre, qui cela dit ne les rejoint pas. (Vivi/Jimbei)
On peut aussi noter le problème du log pose, qui déconne.
Donc on constate que le NM reprend les éléments de la première partie de leur voyage, mais mis légèrement dans le désordre.
Là on a un nouveau personnage féminin, qui fait partie des méchants, et qu'on a peu vu. Cela dit ce personnage n'a encore rien fait de pas bien. Alors non, je tire pas mon idée de nul part.
Cela dit tout ce que je dis au dessus reste une théorie, si ça se trouve Oda n'a pas fait vraiment gaffe à tous les liens que j'ai cité entre les arcs.