Bon, sinon pour moi Kizaru est meilleur que Akainu.
Après c'est difficile de classer Akainu, vu que c'est le seul mec de One Piece qu'on connaisse dont le moindre coup = la mort assurée. (Même face à Magellan tu peux t'en sortir avec un antidote).
Déjà, Kizaru le dit lui même (et pas besoin d'être Sherlock Holmes pour s'en rendre compte dans la vie de tout les jours) Vitesse est synonyme de puissance.
La force, on s'en carre totalement, (d'ailleurs on est pas sûr que Akainu ait plus de force que Kizaru, mais admettons).
La force, ça sert pour soulever des poids, par exemple.
Pour frapper, c'est seulement une question d'énergie, donc de vitesse. T'auras beau avoir des muscles de fou, ce qui compte pour faire mal, c'est la vitesse à laquelle ton poing s'abat.
Mais comme je l'ai dit, Akainu n'a pas besoin de puissance, vu qu'en te touchant il peut te tuer.
J'aurais tendance à dire qu'un combat contre Akainu, ça se joue au haki, si t'en as assez tu peux gagner, sinon t'es foutu quoi que tu fasses.
Seules exceptions : Ener (si il est renseigné sur le haki de l'armement, il devrait largement avoir le temps de partir à l'autre bout de la planète avant de mourir...)
Et Kizaru (même en supposant que son haki soit le plus petit, il devrait pouvoir esquiver sans soucis).
Mais bon, sinon, pour anticiper le débat sur Ener qui se profile...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8593563-817-0-1-0-one-piece.htm . Hé oui Extra, quand on dit que tu refais sans arrêt les mêmes débats avec les mêmes personnes, on plaisante pas...