Concernant le chapitre de cette semaine
C'est franchement énorme, ca faisait depuis Alabasta qu'on attendait des informations concrètes sur les armes antiques ou le siècle perdu, et là, on nous balance ca en une page ?!
Ya de grandes chances que Shira rejoigne l'équipage, comme atout navale, donc reste toujours a côté du bateau, a le surveiller quand ils sont sur les iles.
Et pour Jinbei, ca rejoint ce que je pensais, il ne rejoindra pas l'équipage avant longtemps, avec cette excuse, ca peut prendre des mois, voire des années selon ce qu'il compte régler.
Smolarek8
Question d'imagination , y a t'il autre chose de "dingue" telle le Gear 2 ou Gear 3 que Luffy pourrait faire avec son corps en caoutchouc ?
Bon, la réponse de Jinbei n'est pas non, mais il ne peut pas accepter maintenant car il a un truc important a faire apparemment, donc il l’intégrera peut-être plus tard mais quand ...
Sinon grosse révélation dans ce chap, la princesse Shirahoshi serait une des armes antiques !? o_O donc les armes antiques ne sont pas forcément des truc matériel comme des bâtiments de guerre, mais ça peut aussi être un être vivant, le surnom de Luffy parait d'un coup dérisoire vu la force quelle est sensé abriter.
![]()
Mais c'est pas grand chose, une banale arme antique, t'en trouve partout dans les tombeaux, ca vaudra jamais une arme deadra
Au fait vous avez remarqué qu'on voit BN dans le mini-FB avec Barbe Blanche: http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/645/8
En bas à droite, il a des griffes à la wolverine, ce qui explique la blessure de Shanks.
IronTournament6
Posté le 8 décembre 2011 à 00:53:37
bref y en a qui aiment quand y a que du combat je peux comprendre
Euh y'a TOUT LE TEMPS du combat, hein.
Non, perso je préfère les arcs avec de vrais chamboulements, de vrais renversements de situation, avec de nouveaux persos énormes à chaque fois, etc.
Par exemple, Enies Lobby reste le meilleur arc du manga à ce jour pour moi non pas pour ses combats, mais pour la conciliation parfaite entre évolution des rapports entre membres de l'équipage (Robin, conflit Usopp/Luffy), excellent scénario, excellents nouveaux personnages (CP9, Franky, Galley-La, Spandam), univers beaucoup plus recherché (Enies Lobby et tous ses mécanismes, Water 7 et son architecture, l'Aqua Laguna, le train des mers... tout ça a necessité un travail monstre de la part d'Oda, c'est autre chose que le simple bateau-concept Thriller Bark) humour déjanté et vraie avancée dans l'intrigue principale.
On retrouve tou
Et je ne peux pas m'empêcher de penser que des arcs comme TB (jusqu'à l'apparition de Kuma) ou celui des HP sont un peu là pour faire le nombre, qu'Oda est un peu poussé par ses supérieurs pour faire allonger l'aventure avec des arcs de transition sympatoches sans plus, en attendant les "vrais" arcs, pour lesquels il bosse trois fois plus.
Parce que perso, si je relis tout le manga, ça ne me poserait absolument aucun problème de sauter 90% des arcs cités au-dessus ![]()
en le relisant cette arc il est pas si mauvais il mest juste beaucoup de temp a demarer en plus hodi a pas des masses de charisme est les combat sont pas terribles
Cette nouvelle règle est vraiment pas mal des spoil, le topic est beaucoup moins pollué, on peut suivre le débat sans qu'il y ait 10 pages par jour, c'est reposant.
Le mec qui a incité le modo à rappeler les règles est un génie ![]()
non ces regles sont pourries mais comme certains modo se la joues censeur faut bien les respecter
Arc Hommes-Poissons
"Ya de grandes chances que Shira rejoigne l'équipage, comme atout navale, donc reste toujours a côté du bateau, a le surveiller quand ils sont sur les iles. "
Shirahoshi ne rejoindra pas l'équipage. Luffy avait l'occasion de lui demander dans le chapitre précédent, mais il a demandé à Jimbei.
L'autre raison c'est qu'elle est une arme antique, Robin le sait car Neptune lui fait confiance pour ne pas le répandre, et Franky sait à quel point ces armes peuvent être dangereuse (cf: quand il brûle les plan de Pluton à EL).
Conclusion Shirahoshi restera sur son île
![]()
Par exemple, Enies Lobby reste le meilleur arc du manga à ce jour pour moi non pas pour ses combats, mais pour la conciliation parfaite entre évolution des rapports entre membres de l'équipage (Robin, conflit Usopp/Luffy), excellent scénario, excellents nouveaux personnages (CP9, Franky, Galley-La, Spandam), univers beaucoup plus recherché (Enies Lobby et tous ses mécanismes, Water 7 et son architecture, l'Aqua Laguna, le train des mers... tout ça a necessité un travail monstre de la part d'Oda, c'est autre chose que le simple bateau-concept Thriller Bark) humour déjanté et vraie avancée dans l'intrigue principale.
Je plussoie grandement, c'est exactement ce que je pense, tant de pression, tant d'enjeu, tant d'importance (la 1ère fois que luffy s'oppose directement au gouvernement mondial), c'est entre autres ce qui fait que cet arc donne des frissons dans le dos. Sans compter l'excellent flash-back de robin, les allusions aux plans du gouvernement mondial, la détermination des chercheurs d'ohara, celle de Sauron... Je ne parle même pas des combats de zorro et de sandi qui sont juste épiques (1ère fois qu'on voit le "démon" de zorro, la jambe du diable de sandi) et du déclenchement du buster call
Cet arc est sans aucun doute le meilleur de OP pour moi ![]()
Skypea, Alabasta et Impel down sont bien aussi ![]()
mugiwara :
Chap actuel
Et ? Le refus temporaire de Jinbei peut entrainer un changement avec Luffy qui comprend qu'il n'aura pas Jinbei avant longtemps, il voudra peut être un autre membre dans l'immédiat.
Et justement, au contraire, le fait que ce soit une arme antique en fait un compagnon idéal, elle sera plus en sécurité avec Luffy, le futur seigneur des pirates et son équipage, plutot que sur une pauvre île qui a été mise à sac par un seul mec que seul Luffy a pu battre.
bulls82 Voir le profil de bulls82
Posté le 8 décembre 2011 à 14:23:07 Avertir un administrateur
non ces regles sont pourries mais comme certains modo se la joues censeur faut bien les respecter
C'est une question d'équité, tout simplement, ces règles sont justes, qu'elles te plaisent ou non.
Le problème de Skypea, c'est qu'il met beaucoup de temps à démarrer.
Dans cet arc on à ce qui à mes yeux est le méchant le plus réussit de One Piece, et de loin, et à vrai dire le personnage le plus réussit tout court, et on a aussi la fin d'arc la plus dantesque et la plus cataclysmique.
C'est le passage ou les héros ont le plus ramassés depuis le début. Il sont toujours sur le fil et on se demande vraiment comment il vont gagner.
Même la grosse branlée qu'ils prennent face à Kuma et Kizaru parait moins grave je trouve (alors qu'objectivement ce n'est pas le cas
).
Mais avant ça c'est longuet. Les îles célestes sont belles mais tout traine, et mis à part la menace Ener qui plane avant même qu'on ai vu le personnage, il n'y a pas grand chose d'intense.
Enfin bon, comme y'a Ener au final je pardonne.
Les arcs d'après sont assez irréguliers en fait. Enies Lobby était super mais la grosse introduction à Water Seven juste avant était un peu longue.
Thriller Bark était pas mal, sans plus.
Ensuite Shabondy, les amazones et Impel Down c'était vraiment cool ! Les trois parties forment un gros arc qui sert de préambule à la guerre, et du coup il est super diversifié, on y voit beaucoup de choses et pas pourries en plus.
Et puis j'adore Hancock. ![]()
Marineford c'était vraiment bon, mais un peu trop bordelique.
Et puis avant tout ça y'a eu Alabasta qui était super.
Et absolument personne ne parle de tout ce qui se passe avant Alabasta...
![]()
L'arc Alabasta est mon préféré, et oui ce n'est pas WS/EL ![]()
Aussi Crocodile est mon perso préféré
La seule chose intéressante à Drum c'est le FB de Chopper, j'ai même versé une larme ![]()
Et si shirahoshi rejoignais l'equipage? et que jinbei les rejoins plus tard?
Non parceque là ,si c'est une arme antique le gouvernement finira par le decouvrir ,ils ont meme su pour water seven et tom qui avait les plans de pluton .Donc faut pas prendre le gouvernement à la legere ,ils peuvent savoir beaucoups de choses et avoir pas mal d'information donc ça fait une vrai raison de quitter l'ile des hommes poissons car sinon l'ile sera en danger ,en plus il faut quelqu'un qui l'aide à controler sa puissance et je vois que luffy car apparament il peut comprendre les rois des mers .Car là si elle reste et que son pouvoir devient incontrollable ,deja ça va faire beaucoups de degats et ça risque de pas mal attirer l'attention sur l'ile des hommes poissons .
Aprés je suis pas d'accords quand mugiwara tu dis que luffy n'a pas demandé a shira donc elle rejoindra pas ,robin elle s'est incrusté et pour une fille apparament le recrutement est un peu plus spécial que pour un mec.Nami qui a voulu faire juste equipe sans plus puis qui pensait s'enfuir mais finalement rejoins l'equipage apres que luffy regle son probleme ,robin un peu pareil elle s'ennuie elle decide de rejoindre l'equipage et finalement elle devient un veritable membre apres eni loby.Donc ça se peut qu'elle rejoins l'equipage.
Et certains on oublié cariboo qui veut enlever la princesse sirene , donc on pourrait peut etre aller sur les terre sainte de marie joa et si elle rejoins l'equipage on pourrait en apprendre plus sur les armes ancienne,en plus de ça on aurait peut etre meme l'occasion de faire un tour vers marie joa si la princesse se fait kidnapper . et elle pourrait se battre contre une autre arme ancienne.
Par contre à vote avis ils existent combien d'arme?On a vu poseidon ( l'eau),pluton(enfer ),il manque zeus ou jupiter suivant la preference d'oda ,il pourrait y avoir d'autres noms de dieux pour les bateaux mais chacun aurait une specificité ,je trouve ça interessant si c'est ça.
fin ![]()
sadako_me_voit tout le monde adore Hancock .
Je viens de penser à un truc,si Luffy n'était pas parti à MF, Ace ne se serait pas sacrifier et serait peut-être en vie ![]()
+ Bien Luffy avec 17 ans d'entrainement avec un gars du niveau de Roger n'apprend même pas le Haki mais devient surpuissant en 2 ans avec Rayleigh ? ![]()
)
Shabaody : 19/20
Impel Down / Amazon Lily / MarineFord : 18/20
Thriller Bark : 13/20 (prend trop de temps à démarrer même si Luffy vs Gecko Moria et les Mugis contre Kuma est plutôt bien
)
Skypiea : 15/20
Alabasta : 16/20
"Par contre à vote avis ils existent combien d'arme?On a vu poseidon ( l'eau),pluton(enfer ),il manque zeus ou jupiter suivant la preference d'oda ,il pourrait y avoir d'autres noms de dieux pour les bateaux mais chacun aurait une specificité ,je trouve ça interessant si c'est ça."
S'il y a autant d'armes antiques que de dieux grecs/romains, on est pas près de voir toutes les armes antiques.
Imaginez une arme antiques Arès (Mars) elle doit être super puissante (pour ceux qui ne savent pas, c'est le dieu de la Guerre) ![]()
![]()
Une arme Kratos ![]()
une arme aphrodite
![]()