lucho-du-45 >
Je pense pas que Luffy doit prouver quoique ce soit à Shanks, il suit son chemin à sa manière sans se poser ce genre de question.
Moi je pense qu'il s'agit de BigM car Luffy demande de qui il s'agit quand Law fait par de son plan, à partir de là comme beaucoup s'en doute ça l'arrangerait bien qu'il s'agisse de BigM, son enthousiasme ce lit d'ailleurs sur son visage 
Maintenant il est vrai que c'est pas dit explicitement, mais c'est un teasing à la Oda et je rappelle qu'il n'hésite pas à faire perdurer un mystère évident rien que pour nous faire hésiter.
Rappellez vous c'est tout de même assez récent en ce qui concerne la découverte du combat de Akainu et Aokiji sur PH et pourtant ça semblait trop évident et on a quand même explorer d'autre piste et d'ailleurs il l'a dévoilé quelques chap plus tard.
J'élimine Shanks car je vois pas pourquoi Luffy acceptera de trahir son mentor, vous avez beau à dire de lui pirate Luffy se sera jamais battu face à BB en sachant Ace dans le combat
J'élimine Kaidou, pour la simple raison que je veux le voir plus tard
Non allez, je vois juste pas comment Oda pourrait déjà dévoiler le dernier Yonkou aussi facilement et si vite après
Quand à BN en tant que Boss final il n'a rien à faire dans les spéculations
De plus je rappelle que BigM est en possession de faiblesse, Kidd l'a déjà pas mal provoqué et s'en est tiré. Sa réputation est en jeu et son laxisme doit pas mal aider les ambitieux.