je suis très partagé sur l'empereur concerné, pour moi il n'y a que 3 choix possibles:
-BM, pourquoi? parce que Luffy lui a déclaré la guerre ya pey de temps, tout concorde avec elle: les bonbons, CC qui fait des expériences en utilisant les bonbons pourrait très bien avoir trouvé le moyen de faire des bonbons qui rendent plus puissants ceux qui les mangent en les rendant un peu plus grand comme les gosses, le colis piégé involontairement aussi
, et de plus si il peut prouver à Shanks qu'il peut renverser un yonkou, il aura rempli une bonne part de leur marché, et donc pourquoi cette réaction? parce que et d'une ça serait un grand pas vers son rêve de devenir SDP, et de 2 avec son ignorance dépassant les limites du possible, ça doit lui faire plaisir de s'allier avec le pirate qui lui a sauvé la vie 2 ans auparavant 
-Kaidou, pourquoi? parce que Luffy ne le connais pas, et c'est un pirate, il n'en a rien à faire de lui, mais comme pour BM si il peut renverser un yonkou pour prouver à Shanks qu'il est devenu un grand pirate capable même de rivaliser avec lui, il aura rempli une bonne part de leur marché
, et donc pourquoi cette réaction? pareil que pour BM 
-Shanks, pourquoi? pour 2 raisons:
- vu sa réaction enfantine, on peut se douter que ça fera plaisir à Luffy de revoir Shanks après tant d'année, même en enemmi
- parce qu'il pourra prouver à Shanks qu'il est devenu plus grand pirate que lui
et BN alors? tout simplement non parce que et d'une je pense qu'il doit être le yonkou le plus craint parmi les 4 (l'homme qui a tué BB et qui a trouvé le moyen de voler les FDD des autres, dont celui de BB ce n'est pas rien
) et que même Law a peur de lui et de 2 parce que Luffy n'aurait surement pas sourit mais serait devenu vraiment trop D4rk à l'idée de l'affronter
donc pour moi, le plus probable serait BM, mais ça reste à voir
fin du