CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

MonsterPoint
MonsterPoint
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:50:39

Ca devait sans doute lui trotter dans la tête depuis sa défaite contre Aokiji qui lui avait dit d'améliorer sa maîtrise de son FDD. Puis ça a ressurgit après sa défaite contre Lucci à W7.

Ensuite, Blueno est près de 4 fois inférieur à Lucci, c'est une très bonne mise en bouche pour tester de nouvelles techniques. Après je ne vois aps du tout le problème que ça te pose que Luffy trouve l'idée des gears. Le gear 2 lui a permit de devenir plus rapide et de pouvoir utiliser le soru, soru qu'il a comprit comment l'utiliser en l'observant avec attention (taper 10 fois le sol rapidement).
En plus les powers-up sont expliqués "scientifiquement".

Dans Fairy Tail, Natsu acquiert un power up a chaque arc et très remarquant à chaque fois. Et je parie qu'il va y en avoir un bientot encore. N'a t-il pas déjà eu assez de power up comme ça? Pour l'étherion, ca me pose pas de probleme car c'est provisoire, mais quand ca se répète, c'est juste chiant. :doute:

Avec Luffy, deux power up remarquant qui sont expliqués et logique en plus de tomes que Fairy Tail. :ok:

Maintenant tu remballes ta merde et tu dis pas n'importe quoi. :noel:

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:52:57

Après 40 tomes Luffy méritait bien son 1er power up, qui n'est pas abusé et bien expliqué. :oui:

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:55:27

Bleach reste le manga où les power up sont le mieux géré.

:noel:

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:57:12

Il est "abusé" dans le sens où il est apparu comme par enchantement. C'est ça que je pointe, et dire aussi que Luffy peut faire des constats scientifiques c'est également déplacé.

C'est d'ailleurs logique que ça soit expliqué scientifiquement (sauf pour le magma et le feu, enfin bon), car One Piece n'a pas vraiment de composante magique, au contraire de Fairy Tail. C'est d'ailleurs la source des power-ups de Natsu, en assimilant de la magie, une entité non-scientifique. Mais du coup moins logique ? Pas forcément...

Et après pour "remballer ma merde" plaignez-vous plutôt auprès du machin qui a ramené la sienne en premier lieu, c'est davantage sa faute que la mienne...

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:59:10

Je vois toujours pas en quoi le Gear 2 est incohérent... ça reste dans logique shonenesque. D'ailleurs c'est un peu le seul vrai power-up de Luffy. Par comme ceux de Natsu qu'on doit se taper à chaque arc. Le power-up de Luffy c'était avant les combats d'EL et pas pendant. Concernant FT,on a l'impression que Natsu peut jamais perdre sérieusement même conte un ennemi beaucoup plus puissant que lui à cause des power-up à outrance. D'ailleurs le Gear 2 reste assez "logique". Par exemple WTF le power-up avec les flammes de dieu pour Natsu alors qu'il ne pouvait pas les manger 5 minutes avant?
Si tu vois pas la différence entre le Gear 2 et les power-up de Natsu,je peux plus rien pour toi

Phoenixnoace
Phoenixnoace
Niveau 10
22 mai 2012 à 22:02:02

Ben c'est sûr que si tu compares à l'évolution de Zoro, celle-ci est plus logique et méritée dans le sens où il s'entraîne, mais même si le Gear a sa part d'incohérence, c'est pas non plus complètement sorti de nulle part :oui:

ssj44
ssj44
Niveau 10
22 mai 2012 à 22:02:20

Y a aussi le fait que ses PU aient des effets néfastes pour son organisme : j'ai trouvé ça bien pensé, perso
Bon, après y a un des effets qui ne se voit pas forcément au 1er coup d'oeil (remarquable au fil du temps, tout ça), mais j'espère juste qu'Oda fera une petite allusion à ça, par le biais de Chopper par exemple :oui:

Pour le contre-coup du G3, je sais pas si les effets nocifs le sont tout le temps, ou s'ils ne sont visibles et actifs que durant le temps indiqué par Oda

bod38
bod38
Niveau 10
22 mai 2012 à 22:04:32

ssj44 :d) consernant hulk sa doit etre sa, mais je croyait au'il ne pouvai jamais se controller une fois transformer, bref

le PU de luffy n est pas completement ilogique, il s est peut etre ( surement) entrainer, mais on ne l'a pas vu :-)

ssj44
ssj44
Niveau 10
22 mai 2012 à 22:05:07

C'est super simple :doute:

Luffy sait que pour se battre, il doit avoir du sang (indispensable, parce qu'il rend fort en grande quantité, puisque plus t'en perds, plus tu faiblis)
Après, il doit savoir que c'est le coeur qui distribue ce sang dans son corps (oui, même pour Luffy, c'est crédible)

Reste plus qu'à savoir comment amener plus de sang dans son corps :oui:

Comment ça trop élaboré pour un manga ? :hap:

Jackblue
Jackblue
Niveau 9
22 mai 2012 à 22:05:43

En plus les gears sont bien trouvées c'est grace a son élasticité du caoutchouc qu'il peut augmenter son flux sanguin et donc être plus efficace en combat surtout que a force c'est stipuler que cette technique peut être dangereuse pour sa santé.

Il n'y a rien a redire la dessus oda gére au niveau des technique.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
22 mai 2012 à 22:05:51

J'ai jamais dit que tu pouvais faire quelque chose pour moi, j'en ai clairement pas besoin, du tout.

Après tu veux te plaindre des power-ups de Natsu, mais c'est selon le style de Mashima et son moyen de confronter ce personnage à des ennemis puissants sans pour autant que le héros devienne l'ultime grobill en permanence, gardant intact quelques rapports de force évidents (même en ayant battu un Mage Saint suite à un power-up, il ne sera jamais capable de le refaire une seconde fois sans ça). C'est une politique différente de One Piece qui de son côté laisse les personnages devenir toujours plus puissants, sans retour. Je ne dis pas qu'un ou l'autre modèle est mieux, mais différent, je précise.

Enfin au final je n'ai plus trop à poster sur ce topic, j'en vois pas tellement l'intérêt vu qu'à la base t'as juste voulu déporter ça ici en pensant me démolir... Bah non, et pour terminer je m'excuse d'être passé ici pour satisfaire la gaminerie de cette personne ~

ssj44
ssj44
Niveau 10
22 mai 2012 à 22:08:12

On s'excuse pas tout seul, m'voyez ? :noel:

MonsterPoint
MonsterPoint
Niveau 10
22 mai 2012 à 22:10:21

Oui, c'est une règle de français.

On peut pas dire "Je m'excuse", il convient de dire: "Excusez-moi". :oui:

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
22 mai 2012 à 22:12:22

Hého tu vas t'en sortir comme ça :)
Je suis loin d'avoir terminé :)

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
22 mai 2012 à 22:15:58

Luffy a toujours été relativement malin en combat :oui:

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
22 mai 2012 à 22:16:21

Encore une accusation faussée de "tu fuis le débat" je présume ? Du tout, juste que ce débat n'a rien à faire ici, c'est tout. Sur ce...

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
22 mai 2012 à 22:29:10

"Ne parle pas de qualité en citant quelque chose qui n'a pas vraiment ce sens. Surtout si cela est une simple tournure française de ce dialogue qui ne parle sans doute pas de "qualité" dans la version originale. D'ailleurs Akainu dit que la Lave consume même le Feu, ce qui n'est pas logique encore une fois. Surtout pour "brûler du feu" , cette phrase n'a aucun sens.
"

D'abord:
"Surtout si cela est une simple tournure française de ce dialogue qui ne parle sans doute pas de "qualité" dans la version originale"

Tu te bases sur quoi?
Sur ta mauvaise foi? :)

"D'ailleurs Akainu dit que la Lave consume même le Feu, ce qui n'est pas logique encore une fois. Surtout pour "brûler du feu" , cette phrase n'a aucun sens. "

ce sont minéraux en fusion , et la température est généralement plus élevé que celle du feu. Dans un sens c'est pas faux ,car le feu serait engloutie par le magma.
Pour faire simple, ce sont des cailloux bouillis plus brulant qu'un incendie et qui peuvent faire du feu sur les arbre ou sur nous meme avec cette chaleur. Mais il n'est pas constitué de feu.
Le magma a toujours l'avantage sur le feu qui est toujours engloutie par le magma.
C'est le verbe "brûler qui doit te poser problème. Mais en même temps il parle "de consumer" et non " de brûler".

"
Après pour le niveau de Haki, je doute que Vista, un commandant de la flotte de Barbe Blanche et sabreur arrivant à rivaliser avec Mihawk, néglige son Haki de l'Armement tout en sachant l'avantage que ça doit lui procurer dans le Nouveau Monde. Même si le niveau d'Akainu est bon, celui de Vista ne doit pas du tout devenir négligeable en face, surtout sur un coup direct... "

Certes le haki permet de toucher le vrai corps mais t'as vu le corps d'Akainu?C'est un mastodonte même les coups de BB n'ont pas suffit à le mettre KO. Donc c'est un peu normal qu'Akainu n'a pas été (ou légérement) blessé par l'attaque combiné de Marco et de Vista.

gohan492
gohan492
Niveau 6
22 mai 2012 à 22:31:09

j'ai pas suivi la discussion, et je suis pas OP, mais dire que tout est expliqué "scientifiquement", ça me fait un peu rire. On peut m'expliquer "scientifiquement" pourquoi zorro se retrouve avec 3 têtes, 6 bras et 9 épée, et comment se retrouve avec une jambe en feu en la frottant contre le sol, etc...? (je trolle pas OP, c'est juste ce mot qui m'énèrve, on l'a resorti sur un autre forum, en comparant OP à naruto ^^')

Phoenixnoace
Phoenixnoace
Niveau 10
22 mai 2012 à 22:33:03

Certes le haki permet de toucher le vrai corps mais t'as vu le corps d'Akainu?C'est un mastodonte même les coups de BB n'ont pas suffit à le mettre KO. Donc c'est un peu normal qu'Akainu n'a pas été (ou légérement) blessé par l'attaque combiné de Marco et de Vista.

C'est surtout parce qu'à un haut niveau, le haki n'est pas extrêmment efficace, en tout cas moins que le FDD de BN, ce qui expliquerait le fait qu'Ace était surpris par la puissance du coup de BN alors qu'il a déjà affronté des utilisateurs du Haki de l'armement.
D'ailleurs, on peut se baser sur le combat de 10 jours :oui:

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
22 mai 2012 à 22:36:39

gohan492 :d) Bah disons que les persos de OP sont tous des surhumains :oui:

Par exemple, théoriquement, la Diable Jambe est possible je crois, juste que le corps humain est trop faible et pas assez résistant :oui:

(La friction entre le pied et le sol est tellement forte que la jambe s'enflamme. Le trois éléments nécessaires à l'activation d'un feu sont là. C'est donc théoriquement possible)

Et pour Zoro, la réponse est dans ton coeur :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment