Je pense qu'ils peuvent choisir d'être intangible ou non.
Et ça tu ne peux pas qu'hypothequer dessus.
Oui ils sont intangibles je suis d'accord, mais dans une certaine limite.les paramecia ainsi que les zoans ont tous le "choix" d'activer ou non leur pouvoir bien que Luffy reste une exeption. Ce qui fait la plus grande particularité ,ainsi donc leur rareté, des logias, c'est que justement eux sont intangibles, ce qui les rends quasi-invincible. Là est le problème, c'est que si théoriquement ils devraient l’être, au final on voit bien qu'ils nous apparaissent comme tangibles aussi. C'est pourquoi je dis qu'Oda "triche" c'est qu'il agence lui même les réelles capacités de ses fruits quand sa l'arrange (attention c'est pas un reproche
).
Le fait que cela signifie nature ne signifie pas par definition que l'on devient un element naturl
J'ai bien peur que si, sinon Luffy serait un logia également puisque son elasticité est intangible et le caoutchouc est une matière naturel.la seule différence c'est qu'il ne peut lui-même en produire, au contraire des utilisateurs de logias qui deviennent l'essence même de leur élément. Luffy est en caoutchouc mais n'est pas LE caoutchouc. C'est pourquoi c'est un paramecia et pas un logia, car il n'est pas lui même l'élément mais juste constitué de ce dernier.