Bah de une, comme l'a dit mon VDD, c'est le maitre de Zorro.
De deux, dès sa première apparition, il a l'air de "s'attacher" aux mugis, je dis pas que c'est leur meilleur pote, mais...pour faire simple compare sa réaction lorsque Zorro le défie et perd, et celle que les newcomers le défient et perdent.
Ensuite, à MF, il n'a pas vraiment l'intention de tuer Luffy. Enfin, comment dire, il l'attaque pour voir s'il est vraiment chanceux, donc il a l'air de savoir que Luffy s'en sortira.
(Pas très clair ce que je viens de dire, je crois. Si tu préfères, ses coups ont la puissance nécessaire pour tuer Luffy, mais il attaque pour vérifier que chapeau de paille est vraiment doué.)
Ensuite, il entraîne Zorro, tout simplement. Et avant ça, il demande à Perona de le soigner.
Il est pas méchant, ça se voit. Il a aussi montré qu'il ne comptait pas obéir aveuglément à la marine lorsque Shanks apparaît à MF. J'en déduis qu'il ne se battra sans doute jamais à mort contre Zorro (tout comme Sandy et Zorro ne se battront jamais pour de vrai, aucun ne veut tuer l'autre).
Soit aucun ne voudra tuer l'autre (peu probable, vu que visiblement les deux adorent combattre).
Soit l'un des deux se fera battre avant l'affrontement (par élimination, Mihawk, donc).
Et vu que BN devrait être le dernier ennemi, je suppose que Shiryu battra Mihawk. (Par contre je sais pas comment ils en viendront à se combattre...)
Cela dit, ce que j'ai dit ne change pas grand chose à ma remarque plus haut : je vois mal Zorro ou Mihawk perdre, ils n'ont pas la tête de perdants. Pareil pour Shiryu.