C'est de l'anglais basique pourtant
Attends je le fais ![]()
Ouais ça serait bien que se soit Big Mom, mais qui que se soit, je ne serais pas décu non plus parce que de toute manière, on l'aura tôt ou tard ce combat contre Big Mom.
Sinon j'espère que Drake est soit mort soit un pirate allié de Kaido. Je l'aime pas.
![]()
Non il est cité par Barbe brune dans ceux qui foutent le plus le bordel ![]()
Law dit bien que pour survivre dans le NM il faut soit s'allier soit défier les empereur en permanence
Je pense que drake/hawkins/kid les défient et c'est pour ça qu'ils se font fait une putain de réput car ça fait 2ans qu'ils font ça
![]()
C'est de l'anglais 4ème les gars ... :troll:
Après on s'enflamme peut-être, ça se trouve y'aura rien. C'est peu probable mais ça reste une probabilité a pas exclure, si c'est Kaido, je vois pas pourquoi Luffy accepterait franchement.
Surtout que je suis surpris que ça aille si vite
Merde quelques heures qu'ils sont dans le nouveau monde PAF : OLOLZ JE V TUÉ 1 EMPEREUR ~
~
![]()
Arali
Posté le 17 mai 2012 à 18:26:11
C'est de l'anglais 4ème les gars ... :troll:
Je suis en 5ème . ![]()
Il peut se passer enormément de chose, luffy peut trés bien refuser l'offre ou la remettre a plus tard pour aller ramener kinemon et son fils a wano
Oui je veux qu'ils aillent sur wano
![]()
D'abord Law dit "J'ai un plan... Tu descend Big Mon et moi je prends Robin avec une bouteille de tequila et laisse la jouer avec mon stéthoscope! Ne t'inquiète pas je suis un docteur... (avec sa tête de vicieux
) "
Fast trad ![]()
Mea Culpa carabaffe.
Wanokuni
Le all blue de zoro ![]()
Beelze-->J'ai pas compris la blague mais jerry quand même .
Sinon le truc sur Shanks m'avait littéralement tué , m'enfin bref . ![]()
aurore
comme VD l'a précisé, je parlais de leur entre-aide lors du DBF ![]()
"tu m'aides 10 secondes ?"
"On devrait pas avoir besoin de plus que ça"
(j'ai pas le tome chez moi, mais ça doit ressembler à ça)
dans le tome ça fait :
"Eh cuistot , t'as dix petites secondes à m'accorder ?
Ca me paraît jouable ."
Avec leurs têtes furax ça le fait trop . ![]()
Prochain scan je verai bien un ptit tour du coté de BM ![]()
bonsoir tout le monde
quel est le débat? ![]()
Pour ça faudrait avoir la confirmation que c'est bien BM qui est visé ...
![]()
![]()
I AM BACK! même si personne n'a remarqué mon absence, quand j'avais dit que je pensais que ce serait shanks, on m'a dit : "pas possible, c'est son mentor" mais ça fait 3 fois que je poste ma théorie et qu'on la prend pas en comppte:
beaucoup pensent que ça ne peut être shanks car c'est le "mentor" de luffy, ok mais law pourrait mentir : dire qu'il veut faire tomber kaido (par exemple), luffy accepte et ils réalisent le plan et (hypothèse personnelle) quand il y aurait le fight final, ce serait d'abord law vs shanks, puis luffy arrive (il était occupé ailleurs), shanks se précipite pour le tuer, se rend compte que c'est luffy, s'arrête ..... et law lui prend le coeur par derrière...
C'est difficile mais si c'est bien fait: ce serait énorme:
luffy qui fait tomber shanks!!
Si c'est pas ça, soit ce sera big mom (BN pas pour tout de suite d'après moi et kaido a rien fait à luffy) ou alors luffy refuse mais ce serait dommage...
mais je vois mal luffy+law+kidd vs big mom: ça fait un peu trop.
667
Chapitre dans la continuité des précédents pour moi
On peut peut-être penser qu'il n'est "pas très intéressant", mais perso, j'trouve qu'il est assez équilibré, et je m'explique : on a, au cours du chapitre, des amuse-gueule, juste de quoi nous tenir en haleine (de nouvelles techniques pour Luffy, entre autre), tout ça pour nous préparer à la bombe qui nous attend en fin de chapitre
Commençons par le commencement, la couverture. On y voit la reine (le roi ?) de Kamabakka checker les news pour savoir si les Mugi on, oui ou non, réussi à partir pour le NM. C'est digne d'intérêt, de mon point de vue, vu qu'au moins, il est sûr que Sanji fait bien parti de l'équipage du chapeau de paille (peut-être une recette lors de leur prochaines rencontre, qu'il aura ramener de son pays, et qu'il avait prévu de lui donner après avoir vérifié ses dires ?)
Pour la prochaine couverture, j'ai aucune idée sur le coup, mais vraiment rien. Je pense, au pif, à Shackie/Rayleigh ? Ou Hancock ?
Là, on a eu une des personnalités qui a animé la guerre il y a 2 ans, et qui a participé à l'entraînement de Sanji. On peut penser qu'on aura la même chose, pour les autres Mugi (Rayleigh et Mihawk, entre autre) ?
Wait and see...
Concernant bb (Barbe Brune), on nous donne de plus en plus la confirmation de sa "mort". On doit prendre au sérieux ce qu'ils disent (sachant qu'ils n'ont pas forcément eu le temps de checker, vu que les Yeti sont venus, l'ont "tué", et Luffy est arrivé juste après qu'ils aient pris Nami) ? En plus, il fume encore, donc on est en droit de penser qu'ils ne jugent que par ce qu'ils voient (comme les Yeti n'ont pas checké si Zoro & co étaient vraiment morts)
Selon moi, bb n'est pas encore mort (je doute même qu'il le soit un jour), le voyant avoir un rôle un peu plus gratifiant dans l'arc, un peu comme Gaimon (oui, ça remonte, je sais) : il deviendrait le saint patron de l'île, en protégeant les faibles. Cette théorie n'est possible que si Law ne reste pas sur l'île, cependant, parce que dans ce cas, ce serait ce dernier qui tiendrait le rôle de protecteur
'Fin bref, il a encore des choses à faire plus tard, donc il n'est pas mort pour moi
Déjà, même s'il est mort, il aura au moins permis à Chopper d'avoir une preuve concrète que Cesear n'est pas blanc comme neige. Il donne aussi à Luffy une raison supplémentaire de se battre, et ça c'est cool (hormis le côté "c'était ton ami" qui lui donne un air de bisounours, mais bon). L'intervention de Franpper nous donne la preuve qu'il ne sera (apparemment) d'aucune utilité au cours des (hypothétiques) combats à venir : il ne maîtrise ni le changement de forme, ni ne garde sa lucidité quand il passe au stade de Monster (bien qu'il ait su se montrer utile, mais bref)
Du coup, si on résume, on a :
- Namiky qui refuse de lancer des missiles (je me demande même s elle en serait capable, ça a pas l'air d'être super simple vu tout les gadgets et armes présents dans le corps du cyborg)
- Franpper, dont le cas a été résumé plus haut
- Sami, pour qui la situation est la plus désespérée : incapable de se battre avec le corps de Nami (qui n'a pas ses aptitudes physiques), et qui ne peut profiter de l’intelligence de Nami à se servir de son climat tact. Il est complétement "useless" (=inutile) pour le coup, malheureusement
Pour ce dernier, à mon avis, Oda a choisi de le mettre hors-course pour l'instant pour ne pas s'encombrer avec lui, et réflechir à une méthode pour le rendre utile (je peux me tromper, hein), même si cela entraîne la mise sur la touche de Zoro par la même occasion
On a aussi une petite précision sur les armes des Brothers : ils utilisent des "fusils" (des canons à notre échelle) et du gaz toxique (plus soporifique j'ai l'impression).
Après, est-ce le groupe de Brook se sont laissés toucher de leur plein gré ? J'en doute, mais connaissant Sanji, ça m'étonnerait pas (une des têtes pensantes de l'équipage, toussa) /me garde ça dans un coin de sa tête
Ensuite, Oda nous montre que Luffy n'a pas seulement appris l'utilisation du Haki, il a aussi affiné sa maîtrise de son FDD, avec notamment une utilisation plus intelligente de son "Gomu Gomu no Fuusen" : il est (d'après ce que j'ai compris) devenu le "Gomu Gomu no Thank you Fire", qui a la particularité de renvoyer tout ce qui est balles, boulets, missiles, etc en doublant la puissance d'origine. Il réfléchit de plus en plus, le petit Luffy, c'est pas déplaisant à voir
Passons maintenant au cas de CC !
Il a l'air de manigancer quelque chose, sur le court terme, pour les marines. En effet, il sort à ces hommes une phrase assez mystérieuse : "laissez-les se reposer pour l'instant...à moins que vous ne cherchiez à mourir" (à peu de choses près).
Le connaissant, il compte lancer du gaz à leur endroit ? Ou il a un autre plan, équivalent aux Yeti (mais en plus dangereux, d'après ce qu'il laisse entendre) ?
Vu que les marines sont arrivés avec des masques à gaz (et qu'ils en sont donc plus ou moins immunisés), je pencherai plus pour une sorte d'explosion, ou autre. Surtout que ça pourrait se faire avec l'aide de son FDD, ce qui serait une occasion 'en savoir plus sur lui et ses capacités On peut même penser, vu la nature de son FDD, qu'il est capable d'utiliser des gaz que les masques que possèdent les marines ne protègent pas (genre ultra-inflammable, corrosif...)
Je passe tout ce qui concerne les pages suivantes (où on voit Luffy et Chopper se débarrasser d'un Yeti, avant que l'autre ne rencontre Law) pour aller directement à la fin du chapitre
Première impression, Law a encore des surprises à nous offrir : son attaque "counter shock", qui est, à priori, une sorte de défibrillateur
Après avoir terrassé le dernier des Yeti Cool Brothers, il propose à Luffy une proposition qu'il ne pourra refuser ! Il lui demande de faire équipe, pour que tout les 2, ils aillent "détrôner un Empereur"
De là, partent plusieurs possibilités :
Premièrement, est-ce que Luffy va accepter ? On connait tous la réaction qu'il a eu à Sabaody, où il n'a pas apprécié que Kid se démarque en lui ordonnant de ne rien faire pour que ce dernier s'occupe des marines (volume 52, chapitre 504). Là, vu qu'il dit "ouais, j'aime être le capitaine", il pourrait refuser, ce serait compréhensible.
Seulement voilà : j'ai remarqué qu'il y avait Namiky (d'ailleurs Luffy qui mange les chaines est juste énorme, au passage), et elle aussi fait parti des têtes pensantes de l'équipe (avec Robin et Sanji, en fait). Du coup, comme elle sait que le NM n'est pas de tout repos, je crois qu'elle réfléchira pour Luffy, et plutôt 2 fois qu'une en pensant à cette idée d'alliance.
Reste à savoir si Law a une idée précise du Yonko à attaquer, ou s'il peut appliquer sa tactique sur n'importe lequel d'entre eux
Je pense qu'il sait lequel attaquer (j'hésite un petit peu de mon côté) : je pense que Shanks est exclu, sachant que Law a bien vu que Luffy et lui se connaissaient. Je vois pas La demander à Luffy d'attaquer un ami à lui (et encore moins Luffy accepter)
BN est aussi une possibilité, mais c'est un peu le boss final, donc à exclure aussi selon moi
Là, j'hésite entre BM et Kaidô
Pour Kaidô, on sait que Drake voulait entrer en contact avec lui (ou attirer son attention). Vu ce que nous dit le chirurgien à la dernière page, je crois qu'il voulait simplement être sous sa tutelle, rien de plus
Du coup, Law et Luffy s'allierait pour combattre Kaidô, ce qui laisserait BM à Luffy et Kid
Seulement j'ai vu l'image qu'a posté un des membres, où on voyait CC parler des bonbons faisant de la fumée, rendant accroc, tout ça : il m'a un peu convaincu
Du coup, je penche pour l'alliance de Law et Luffy (+ Kid vu ce qu'on nous apprend à la fin de l'arc des HP), pour défier et vaincre BM
Au moins, on ne verrait pas un Supernovæ être plus fort qu'un Yonko dès maintenant (on sait qu'ils sont forts, mas pas au niveau d'un Empereur pour moi, donc l'alliance est le meilleur des compromis j'trouve)
J'attends de voir si, dans le prochain chapitre, cette théorie tient la route ou pas, mais elle me parait pas mal
Après, rien ne dit que Kid acceptera, ou que Law ne trahira pas Luffy...
GDM, Beelze et Traf' m'ont permis d'affiner ce post, avec des idées (sur le FDD e tle défibrillateur, notamment) ![]()
En tout cas assez bon chapitre de mon côté
PS : désolé pour les fautes ![]()
en haut
Toujours à oublier ces fu***** balises de fin ![]()
Mais comment on ne peut pas aimé le DBF, cette partie de l'arc "Il faut sauver Robin" est énorme. Les épreuves sont justes complètements délirantes, c'est l'esprit d'OP, et j'adore ![]()
Un p*ain de pavay ![]()
quantitay =/= qualitay tout ça ![]()