"
"J'avais déjà mis ça il y a belle lurette sur ce site, propos repris à un membre du forum manga france, et qui concernait les opinions majeurs qui ressortait à chaque arc de One Piece, et c'est dingue comme il est vrai.
Phase 1 : Début de l'inter-arc.
Ahhh super l'arc précédent est terminé, il était super bien finalement.
Tiens, quelques petites nouveauté, il est fun cet inter-arc .
Phase 2 : Deuxième moitié de l'inter-arc.
Purée ça devient chiant là, on arrive quand sur la prochaine île, je m'impatiente.
Finalement, c'est nul. Vivement l'arc principal.
Phase 3 : Début de l'arc : L'émerveillement.
Ouah trop bien, elle est trop cool cette île, les nouveaux personnages sont funs (j'en voyais certains plus charismatiques, mais je vais faire avec).
Mais c'est qui le prochain méchant à taper ?
Ohhh trop de suspens, l'histoire avance.
Ahah lui je suis sur ce sera le nouveau mugi (fil rouge des arcs, trouver 20 nouveaux mugi puis chercher les erreurs)
Phase 3bis : Début de l'arc : La lassitude
Bon c'est bien beau tout ça mais quand est ce qu'on voit de la baston, c'est qui le méchant ?
C'est chiant l'histoire globale n'avance plus, on s'attarde trop sur ce qui se passe sur cette île. On s'en fout de tout ça, les mugi ne font que passer.
Phase 4 : Le flashback
Alors là, on a le droit à tout et n'importe quoi. Les gens qui n'aiment pas le FB, classique. Ils vont d'ailleurs profiter de ce moment pour cracher sur le FB non stop parce que le dire une fois c'est bien, mais le répeter chaque semaine, c'est mieux. A croire que certains en oubli avoir écrit quelque chose.
Les gens qui disent les aimer, mais qui les trouvent trop long au bout de 2 chapitres et qui vont souvent rejoindre leurs camarades qui n'aiment pas les FB.
Alors que soyons francs, si on aime OP, on aime son histoire, son background bien travaillé qui nous rappelle que bien que les évènements se déroulent au moment ou les mugi sont dans la place, il y a une histoire derrière qui les explique. Ça renforce en plus les personnages qu'on ne trouvait pas charismatiques/inutiles/moches/sans intérêt.
Phase 5 : Milieu de l'arc, le moment ou plus personne n'aime OP.
La durée des arcs n'est pas forcément par rapport au temps ou au nombre de chapitres, mais à la façon dont les choses se déroulent.
Alors là, c'est la débandade. Tout le monde retourne sa veste (Naruto en fait c'est mieux que OP ... LAUL, mais bon ce n'est pas le débat ici).
Pas de combats, ou pas suffisamment pour notre "moi intérieur kikoolol".
L'histoire de l'île (qui finalement est chiante) n'avance pas et Oda prend son temps pour mettre bien en place les combats.
Les principaux détracteurs connus de OP en profitent souvent pour revenir sur le devant de la scène et expliquer pourquoi OP est nul.
C'est vraiment le moment le plus fun selon moi, on a l'impression que les membres du forums sont perdus, dans un brouillard épais. Tout va à vau-l'eau, même le topic "nouveau mugi" (et là, c'est le drame).
Phase 6 : Les combats aka moment kikoolol
C'est bon, tout le monde est réconcilié, OP ça défonce.
Allez Luffy, on est tous avec toi, mets lui une grosse raclée au gros méchant.
ET reprise du topic nouveau mugi à une allure effrénée (forcément)
Phase 7 : Fin de l'arc
Ouahhh c'était trop bien, vivement le suivant.
Quand la fin de l'arc est un peu trop longue, toujours 5-6 chapitres de mécontentement discret, parce qu'on est jamais totalement content.
Et on repart en phase 1. "
Je repost car c'est fou comme c'est une nouvelle fois vrai.
Là on est à l'étape 3bis