DarkLink31 
Ah ok, donc toi tu fais parti des gens qui pensent que l'ellipse a servi à rien ? Donc genre, Luffy et tout l'équipage s'entrainent, avec la motivation de tous se protéger pour éviter de mourir comme des m*rdes dans le NM...ils restent deux ans à ne faire que ça h24, avec des professeurs de fou qui sont des maitres dans leur domaine, mais ils sont pas capable après ça de vaincre un amiral ?
Quand tu vois que maintenant Luffy maitrise parfaitement les trois hakis, même celui des rois (que les amiraux ne semblent pas avoir), et qu'il peut faire s'évanouir 50 000 hp, tu te dis qu'il est loin de son niveau d'avant.
Sandy et Zorro ne sont pas choqués, et se sont grandement améliorés, même si on a moins eu l'occasion de le voir. C'est moins clair pour eux, mais je pense qu'ils sont capables des mêmes exploits.
Alors oui, pour moi, Luffy Sandy et Zorro peuvent battre un amiral. Ca parait même relativement évident.
Maintenant, si t'es pas capable de réfléchir deux secondes à la puissance qu'ils dégagent depuis l'ellipse, alors ton cas doit être désespéré. Et dans ce cas, j'ai une seule chose à ajouter... Je trollais
(je reconnais que c'est un mauvais troll, cela dit.)