CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Killernak
Killernak
Niveau 10
02 décembre 2011 à 20:57:57

Au fait la règle s'applique aussi aux autres topics?

Lard-Tiste
Lard-Tiste
Niveau 7
02 décembre 2011 à 21:07:27

:spoiler: :spoiler:
Mais y'a pas mal de chance qu'il y rentre dans l'équipage àprès tout, pourquoi Oda s'attarderait à nous décrire les péripéties de notre ami Cariboo depuis Shabondy? :noel: De plus il n'est pas si méchant que sa, il à finalement relaché les sirènes dans le dernier scan et il me semble qu'il n'a pas achever le marine de Shabondy (mais bon même sans sa il conserve un passé plutôt sanglant :diable: ).Pendant que j'écris sa je trouve qu'en fait il a le profil idéal pour devenir un pirate de Barbe Noire...c'est vrai il est puissant,méchant mais reste un comique dans son genre,c'est le profil type de l'équipage de ce bon vieux BN, vous trouvez pas :sournois: ?
En tout cas peut importe qui il va rejoindre, ce qui est sur c'est qu'il va avoir un rôle à jouer dans le NM :p)

:spoiler: :spoiler:

ouartass
ouartass
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:09:52

Y a pas de nouvelles règles TelOmbre était d'accord avec la précédente donc pas de nouvelle règle point final!

Rockin
Rockin
Niveau 22
02 décembre 2011 à 21:13:00

Ouartass>> D'où tu décides quoi que ce soit toi?

ouartass
ouartass
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:13:57

Ah ok Rockin est modo :ouch:
Je savais pas mais bon venir casser des règles établies et qui fonctionnait depuis très longtemps pour le bien de quelque uns qui ne fréquentait pas le topic avant je trouve ça bof.
Et je pense que je viendrait plus ici avec cette règle parce que déjà que les débats étaient de moins en moins nombreux mais maintenant ça va devenir illisible. Bref dommage j'ai adoré ce topic! :snif:
En espérant que ça va changer...

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:14:17

"Au fait la règle s'applique aussi aux autres topics?"

:d) Oui il me semble
Rockin la règle s'applique aussi aux autres topic ? :hap:

TElombre est d'accord avec la règle de Rockin

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:20:42

Oublie ma question Rockin, j'avais pas vu que tu m'avais répondus sur le topic modé :noel:

:spoiler:

"Mais y'a pas mal de chance qu'il y rentre dans l'équipage àprès tout, pourquoi Oda s'attarderait à nous décrire les péripéties de notre ami Cariboo depuis Shabondy?"

c'est pas pour ça qu'il sera un mugi. On le verra à mon avis dans le NM. Cariboo est un new Supernova en quelque sorte, il va joué un rôle dans le NM :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
02 décembre 2011 à 21:29:05

Ouartass et les autres>>

Je vous demande pas d'appliquer une quelconque nouvelle règle de manière parfaitement stupide (comme vous le faites en ce moment).
Regardez vos posts, vous utilisez maintenant les balises à tort et à travers pour dire qu'un moment Luffy parle dans le dernier chapitre et que Machin lui répond. C'est d'un ridicule.

Ayez un peu de discernement, je vous demande pas la Lune. Juste si vous parlez d'un gros évènement, d'un twist ou d'un truc super spécial de prendre des grosses pincettes et de prévenir sur quel tome ou chapitre vous allez causer. En aucun cas je vous demande d'agir en automates comme vous le faites.

EXEMPLE : si dans le tome 18 on apprend que XXX est le père de YYY, c'est une grosse révélation alors même si ca devient la clé du truc dans les tomes 19 à 58, on prévient si jamais on racontecet évènement histoire de ne pas handicaper celui qui est au tome 14.

AUTRE EXEMPLE : Si dans le dernier chapitre, Luffy a appris une nouvelle technique parmis tant d'autres, on s'en fout. Le mec qui est au chapitre 24 en aura rien à cirer, il ne comprendra même pas. Donc là, pas la peine, c'est pas du spoil.
Spoiler veut dire "gâcher". Là, ça gâche que dalle.

Je m'épate moi même, je suis en train de vous écrire un tutorial pour utiliser une balise "spoiler".
Je vous fais une walkthrough pour utiliser un forum de discussion, rendez vous compte 5 minutes de la situation. On marche sur la tête.

Utilisez la balise uniquement lorsque vous sentez qu'en tant que fan vous n'auriez pas aimer découvrir ca autrement qu'en le lisant, c'est à dire que pour les VRAIS spoil.
Pas besoin de balise pour dire que Luffy fout un pin's sur son chapeau dans le dernier chapitre.

Et pour finir, Musique n'est pas encore banni alors arrêtez de sortir vos violons à chaque fois avec cette histoire de bans. Je ne compte bannir personne sauf abus clairement... abusé.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

ouartass
ouartass
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:33:14

Ok je comprends ton point de vue mais chacun aura sa vision du "spoil" par exemple pour X ça le dérangera pas de savoir que Luffy a appris le Gear Second avant de l'avoir lu mais moi ça me gâcherai clairement l'histoire. C'est pour ça que je conteste ce nouvel état d'esprit. Soit on prévient à l'entrée du topic que on ne met les spoils que pour le dernier scan jusqu'au vendredi (c'était le cas) soit on met des balises par tout et pour tout. :-(

Killernak
Killernak
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:33:21

Je comprend mieux et la règle me paraît un peu plus potable mais toujours aussi inutile mais je m'y ferais.

Ah au fait,tu l'as fait exprès le jeu de mot avec les violons pour le pseudo Musique ? :hap:

ouartass
ouartass
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:34:09
  • pour tout et pour rien
Atem
Atem
Niveau 11
02 décembre 2011 à 21:36:22

Mais alors que va devenir Cariboo sans son équpage ? Comment va-t-il atteindre la surface de la terre pour le Nouveau Monde ?

La réponse est UNE place chez les Mugis pour une courte durée. :noel:

Rockin
Rockin
Niveau 22
02 décembre 2011 à 21:37:27

"Ah au fait,tu l'as fait exprès le jeu de mot avec les violons pour le pseudo Musique ?"

Nan même pas, j'avoue :hap: Je fais des purs jeu de mots sans le savoir !

Sinon, ouais, le but, c'est juste de pas balancer un GROS truc de manière trop cash. Car comme je le disais, ce topic n'est pas la chasse gardée de ceux qui suivent les chapitres japonais en temps réel.
J'aimerais vraiment que chacun, même les nouveaux, puissent partager leur expérience de lecture, leurs théories, etc. (aprés, bien sur faut aussi qu'ils se bougent le popotin pour venir).

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:42:39

C'est vrai que la vision du spoil est différente d'un individu à un autre.

Atem :d) Ou il vole simplement un bateau est remonte à la surface :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
02 décembre 2011 à 21:47:19

"mugiwara76000
Posté le 2 décembre 2011 à 21:42:39
C'est vrai que la vision du spoil est différente d'un individu à un autre."

En effet mais on se remet plus facilement d'avoir appris que Luffy porte une salopette bleue dans le tome 40 que de lire qu'il meurt dans le tome final. :)
C'est un question de sensibilité, à vous de voir au cas par cas. C'ets pas un texte de loi que j'ai écrit juste une bonne pratique à assimiler pour chacun puisse participer !

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:49:58

Ok :) , mais à mon avis par précaution pas mal de monde va utilisé la balise :hap:

Atem
Atem
Niveau 11
02 décembre 2011 à 21:52:39

J'ai pas vu de bateau dans l'ile ... :noel:

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:56:12

Je trouve ça trop cliché la transfusion de sang dans le dernier chapitre :noel: .

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:59:55

En quoi c'est cliché :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2011 à 22:01:46

Bon, laissez tomber, j'dois pas comprendre la règle, vu comme elle me semble stupide, donc je pars.
Je reposterais peut-être dans quelques mois, si d'ici là j'arrive à différencier spoil important d'un détail...
Bon, vu que c'est mon dernier post avant un bout de temps, je préfère terminer par un
Sanji > Zorro

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment