Ouartass et les autres>>
Je vous demande pas d'appliquer une quelconque nouvelle règle de manière parfaitement stupide (comme vous le faites en ce moment).
Regardez vos posts, vous utilisez maintenant les balises à tort et à travers pour dire qu'un moment Luffy parle dans le dernier chapitre et que Machin lui répond. C'est d'un ridicule.
Ayez un peu de discernement, je vous demande pas la Lune. Juste si vous parlez d'un gros évènement, d'un twist ou d'un truc super spécial de prendre des grosses pincettes et de prévenir sur quel tome ou chapitre vous allez causer. En aucun cas je vous demande d'agir en automates comme vous le faites.
EXEMPLE : si dans le tome 18 on apprend que XXX est le père de YYY, c'est une grosse révélation alors même si ca devient la clé du truc dans les tomes 19 à 58, on prévient si jamais on racontecet évènement histoire de ne pas handicaper celui qui est au tome 14.
AUTRE EXEMPLE : Si dans le dernier chapitre, Luffy a appris une nouvelle technique parmis tant d'autres, on s'en fout. Le mec qui est au chapitre 24 en aura rien à cirer, il ne comprendra même pas. Donc là, pas la peine, c'est pas du spoil.
Spoiler veut dire "gâcher". Là, ça gâche que dalle.
Je m'épate moi même, je suis en train de vous écrire un tutorial pour utiliser une balise "spoiler".
Je vous fais une walkthrough pour utiliser un forum de discussion, rendez vous compte 5 minutes de la situation. On marche sur la tête.
Utilisez la balise uniquement lorsque vous sentez qu'en tant que fan vous n'auriez pas aimer découvrir ca autrement qu'en le lisant, c'est à dire que pour les VRAIS spoil.
Pas besoin de balise pour dire que Luffy fout un pin's sur son chapeau dans le dernier chapitre.
Et pour finir, Musique n'est pas encore banni alors arrêtez de sortir vos violons à chaque fois avec cette histoire de bans. Je ne compte bannir personne sauf abus clairement... abusé.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.