thopani34
Posté le 26 avril 2012 à 19:16:33
Salut !
Je reviens deux secondes sur des posts des précédentes pages. Lorsque vous parliez de Z, puissant juste pour le film, pas autant que les Amiraux et tout.
Mais si Z était un ancien prisonnier du niveau 6 d'IP ? Crocodile parlait de ces "médaillés d'argent", ces pirates extrêmement puissants, qui n'ont échoué que devant Roger ou BB. Sengoku disait aussi qu'un seul de ces pirates infiltré dans un pays constituait une énorme menace pour tous les habitants... Alors si Z était un de ceux là, ça ne me dérangerait pas qu'il soit aussi, voire plus fort qu'un Amiral, du moins avant l'ellipse...
Dans ta théorie le seul moment ou il a pu s'echapper de ID c'est quand BN a foutu un sacré bordel au lvl 6, or a ce moment la c'est aussi précisé que le prisonnier plus dangereux c'est ace 
Donc ta théorie s'effondre 
Ne cherche pas de logique dans un film
Bon sinon je comprend pas votre acharnement a vouloir aokiji révolutionnaire ou ayant créer une marine paralléle ou pire devenir pote avec les mugis
Aokiji a quand méme etait dans la marine pendant plus de 20ans il a aussi participer au "génocide"(c'est peut etre un grand mot mais on est pas loin de ça vu qu'au final le but c'etait l'extermination d'un peuple) de ohara, donc il accorde quand méme un certain crédit au gouvernement mondial...
Le fait qu'il se soit opposer a akainu vient juste d'une divergence d'opinion concernant la façons d'appliquer la justice, il n'en hait pas au point de hair le GM et de vouloir lui nuire
Surtout que bon je vois pas le GM se séparait comme ça d'un de ses meilleurs elements car ce dernier ne voulait pas étre sous les ordres de akainu, je ne crois pas franchement a une démission pur et simple, je pense plutot qu'il a été muté autre part
Par exemple sentoumaru a été muté de son poste de garde du corps perso de vegapunk a la marine, aokiji a trés bien pu faire le chemin inverse et partir bosser dans le département scientifique comme garde du corps, ça permet au passage de transvaser une partie des forces militaires de ce département vers la marine car aokiji suffit a lui tout seul, on pourrait ainsi le revoir en méme temps que vega entrerait dans l'histoire 
Enfin ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autre, le GM doit contenir d'autre secteur