CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

thopani34
thopani34
Niveau 11
21 avril 2012 à 14:56:31

La bulle n'éclate que s'il y a beaucoup d'endroits "percés" à la fois, donc un ou deux missiles ça passe :hap:

Ca c'est expliqué, ainsi que pour le haki de Luffy, t'as du rater des choses toi :hap:

LeitzWise
LeitzWise
Niveau 10
21 avril 2012 à 14:57:42

"M'okay il a pas l'air de comprendre ce qu'on a dit il y a 3 post"

Vous dites que manga > Scan (normal) mais que les scans ne retirent pas le plaisir de la lecture des tomes. Je donne mon avis puisque je suis les scans depuis quasiment 300chapitres :)

Arali
Arali
Niveau 10
21 avril 2012 à 14:58:16

Ba dans ce cas luffy pour le frapper depuis le bateau :o))

Oui je me souviens que c'est expliqué à la fin du 61, m'enfin j'ai du mal comprendre mea culpa :hap:

NIPPLE LIGHTS :rire:

thopani34
thopani34
Niveau 11
21 avril 2012 à 15:00:50

Frapper le Kraken depuis le bateau ? Bah non, parce que pour lui faire mal, soit c'est un Gear 3, soit à la limite un Gatling... Dans le premier cas, la "percée" serait trop grosse, dans le deuxième, trop de points de "perçage" :hap: Et puis dans tous les cas, pour protéger le bateau vaut mieux pas prendre de risque et l'attaquer le plus loin possible :noel:

ssj44
ssj44
Niveau 10
21 avril 2012 à 15:03:12

Pour le plaisir : personne n'a dit que les scan étaient plus plaisant que les tomes, hein, relis nos posts
Y a même Bilbo qu'a mis un "Tome >>>> Scan", et personne ne l'a repris (perso j'suis d'accord, et je crois que c'est le cas pour les autres)
Ce qu'on lui dit, c'est justement parce que le plaisir n'est pas changé qu'on lui conseil de commencer : lire un tome, mis à part pour le côté "surprise", est largement supérieur à un scan
Pour le côté "surprise", on lui conseil les scan parce que ça permet d'être "à jour", et de pas se le faire découvrir par un ami, ou même de le lire par mégarde sur un forum : là il lit lui-même un chapitre

Pour la trad', faut pas être de mauvaise foi, hein : les team de scantrad sont peut-être pas légale, mais parfois, elles font mieux le boulot que ceux des traducteurs de Glénat (parfois, seulement, malheureusement). Les autres fois, elles s'en rapproche juste
Glénat, leur traducteurs font des fautes "bêtes" dans les tomes, et c'est ça qu'on pointe du doigt (les changement de cadres (bon ça c'est pas leur fautes), mais y a plein d'exemples comme ça que je n'ai plus en tête)
Après, tout dépend de l'endroit où tu lis tes scan, mais perso j'ai rarement du mal à comprendre "ce qu'a voulu dire l'auteur" (en lisant la trad' chez Manga Stream, notamment, qui font un super boulot)

Généralement, on a un tome tout les 4 mois, avec 9/10 chapitres, or en 4 mois on peut en avoir une dizaine des chapitres (en prenant en compte les pauses), donc bon, ça revient au même (il me semble même que c'est 9 chapitres par tomes, et à raison de 3 chapitres par mois, on tombe à 12 chapitre en 4 mois)

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas de ton avis :)

ssj44
ssj44
Niveau 10
21 avril 2012 à 15:04:33

LeitzWise :d) je t'ai répondu, il me semble, dans le pavay, en expliquant mes raison et mon point de vu sur la question :ok:

Arali
Arali
Niveau 10
21 avril 2012 à 15:04:40

Merci beaucoup pour les précisions thopani :)

thopani34
thopani34
Niveau 11
21 avril 2012 à 15:06:47

Enfin moi je vois ça comme ça :)
Après, les Nipple Lights de Franky sont juste épiques :rire:

Arali
Arali
Niveau 10
21 avril 2012 à 15:09:54

Chaud d'apprivoiser un kraken, GG luffy :noel:

ssj44
ssj44
Niveau 10
21 avril 2012 à 15:18:16

Par contre, tu devras mettre les balises, vu que tu parles de choses pas dans les tomes (penses aux gens qu'étaient dans ton cas) :ok:

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
21 avril 2012 à 15:21:48

ssj44 : on s'était mis d'accord pour mettre les balises spoil que pour parler de gros évent genre :spoiler: mort de Ace :spoiler: ou pour parler du dernier scan sorti pendant les deux-trois jours après sa sortie :(

Le Kraken ça necessite pas de balises je pense.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
21 avril 2012 à 15:22:56

"Ah et quelque fois les traductions sont assez dégueulasses en scan, parfois j'ai vraiment du mal à comprendre ce que l'auteur a voulu dire."

:d) C'est toujours mieux que la traduction de Glénat :oui:

ssj44
ssj44
Niveau 10
21 avril 2012 à 15:26:59

Bilbo :d) peut-être, mais je dis ça pour le prévenir, pas qu'il devra les mettre tout le temps non plus :)

:spoiler:

Par exemple, pour la mort d'un perso dans le prochain arc, on met les balises

:spoiler:

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 avril 2012 à 15:36:02

Je me suis relu ID, franchement magellan est juste enorme :rire:
Le mec mange de la soupe empoisonné et s'etonne d'etre malade :rire:
Et hannyabal avec tout ses labsus :rire:

J'adore cet arc :bave:

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 avril 2012 à 15:36:53
  • lapsus
Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
21 avril 2012 à 15:38:23

l'arc Jaya est énorme aussi :hap: Et l'arc Skypiea :bave: Un de mes préférés si ce n'est MON préféré.

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
21 avril 2012 à 15:41:21

LeitzWise : Ce n'est pas parce que toi ça t'as gâché le plaisir que c'est le cas de tout le monde :ok: D'ailleurs la plupart des gens sont de l'avis contraire.

Les scans n'enlèvent que l'aspect surprise des tomes mais on s'en fout vu que la surprise on l'a justement à chaque scan.

Et personnellement, je prend toujours autant de plaisir à relire mes tomes aujourd'hui alors que j'ai déjà vu les scans et que j'ai déjà lu chaque tome 5 fois.

Donc voila, ton cas n'est pas une généralité :ok:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
21 avril 2012 à 15:44:59

"Les scans n'enlèvent que l'aspect surprise des tomes mais on s'en fout vu que la surprise on l'a justement à chaque scan.

Et personnellement, je prend toujours autant de plaisir à relire mes tomes aujourd'hui alors que j'ai déjà vu les scans"

:d) Je suis totalement d'accord :oui:

thopani34
thopani34
Niveau 11
21 avril 2012 à 15:45:55

Moi aussi :(

Bon sinon, c'est quoi le débat là ? :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 avril 2012 à 15:47:28

Pareil, la lecture en scan ne me diminue pas le plaisir que j'ai a lire en tome :(
C'est pas la méme chose :(
Pour moi la lecture en scans au final c'est juste pour me tenir au courant de comment OP avance sans plus, le vrai plaisir de OP je le prend quand j'ai le tome entre les mains :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment