Voila, donc ce message n'est pas de moi, mais c'est une bonne remarque.

Ce qui est incroyable avec ce super chapitre, c'est que tout le monde est focalisé sur le moins important, enfin c'est très important si Jimbe rentre dans l'équipage, mais à côté on a des infos juste monumentales.
1) Donc Neptune parle de quelque chose de réveillé, qui à potentiellement le "pouvoir" de détruire le monde.
2) Les rois de mers disent : je pense qu'on peut encore le réparer jusqu'au délai promis.
3) Luffy a le même pouvoir qur Roger, ça m'étonnerais que ça soit dû au Haki.
Donc en vrac ce que j'en pense :
1) Arme antique? Plusieurs? Cela s'est réveillé maintenant? Je suis confus (comme Némésis sur la destruction de l'île d'ailleurs)
2) Le délai promis? La migration serait-elle pour la fin de l'histoire?
3) Si ce n'est pas dû au Haki, ça laisse présager un truc très très gros sur la vrai origine de Luffy, mais bon ça passera toujours mieux que si c'était sorti de derrière les fagots si c'était le cas.
Maintenant les choses "moins" importante, déjà la possible scène d'intégration de Jimbe [...]. Ensuite, chapitre très drôle avec l'équipage (Chopper et Sanji xD)
Puis la cerise sur le gâteau : Caribou, qui abandonne carrément les sirènes après avoir voler le trésor du royaume, ça sent le truc très très très gros encore. Si c'est ça qui fait rajeunir, on peut avoir une grosse surprise, si c'est des "pillules" originelles, alors là ça sent très bon pour la suite