"Zirmagnifique Voir le profil de Zirmagnifique
Posté le 15 avril 2012 à 23:53:19 Avertir un administrateur
Bah en fait, c'est marrant, parce qu'à chaque fois que j'enchaîne les tomes des meilleurs arcs de One Piece, je me dis qu'il n'y a pas mieux, mais quand j'enchaîne les tomes de HxH, je me dis qu'en fait c'est bien lui qui est le best
Et ainsi de suite.
En fin de compte je ne pourrai pas les départager, j'adore One Piece pour son univers, son humour et toute l'émotion qui s'en dégage (le nombre de fois où j'ai pleuré
), mais HxH a pour lui des scènes d'anthologie, une psychologie des personnages ultra-poussée, un renouvellement scénaristique et une originalité dans la narration bluffante.
De très loin les deux meilleurs nekketsu actuels 
"
Tellement d'accord...
Moi c'est pareil,j'arrive pas à les départager clairement.
Malgré que ce soit des nekketsu,HxH est mature,sombre et si j'oserais plus réaliste (enfin j'arrive pas à m'expliquer) tandis que OP est moins sérieux,joyeux et fait rêver et l'univers de OP est clairement mon coup de coeur manga (mais ça,c'est vraiment une question de goût,je ne peux pas expliquer pour l'univers de OP m'a autant plu)
De toute façon,c'est 2 séries à avoir pour moi
D'ailleurs OP est le manga qui fait plus de vente par tome et HxH est surement le manga sans marketing qui fait le plus de vente par tome .
Comme je l'ai dit One Piece et HxH > All niveau nekketsu :vinrouge: