CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belzeeb
Belzeeb
Niveau 9
16 avril 2012 à 00:04:58

"Zirmagnifique Voir le profil de Zirmagnifique
Posté le 15 avril 2012 à 23:53:19 Avertir un administrateur
Bah en fait, c'est marrant, parce qu'à chaque fois que j'enchaîne les tomes des meilleurs arcs de One Piece, je me dis qu'il n'y a pas mieux, mais quand j'enchaîne les tomes de HxH, je me dis qu'en fait c'est bien lui qui est le best :o)) Et ainsi de suite.

En fin de compte je ne pourrai pas les départager, j'adore One Piece pour son univers, son humour et toute l'émotion qui s'en dégage (le nombre de fois où j'ai pleuré :o)) ), mais HxH a pour lui des scènes d'anthologie, une psychologie des personnages ultra-poussée, un renouvellement scénaristique et une originalité dans la narration bluffante.

De très loin les deux meilleurs nekketsu actuels :oui:
"

Tellement d'accord...

Moi c'est pareil,j'arrive pas à les départager clairement.

Malgré que ce soit des nekketsu,HxH est mature,sombre et si j'oserais plus réaliste (enfin j'arrive pas à m'expliquer) tandis que OP est moins sérieux,joyeux et fait rêver et l'univers de OP est clairement mon coup de coeur manga (mais ça,c'est vraiment une question de goût,je ne peux pas expliquer pour l'univers de OP m'a autant plu)

De toute façon,c'est 2 séries à avoir pour moi :noel:

D'ailleurs OP est le manga qui fait plus de vente par tome et HxH est surement le manga sans marketing qui fait le plus de vente par tome .

Comme je l'ai dit One Piece et HxH > All niveau nekketsu :vinrouge:

Zirmagnifique
Zirmagnifique
Niveau 10
16 avril 2012 à 00:07:04

Ah on peut être content de nous Belzeeb, je vois qu'on a poussé certains à commencer ce superbe manga :cool:

Belzeeb
Belzeeb
Niveau 9
16 avril 2012 à 00:09:55

:cool:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
16 avril 2012 à 00:17:29

MonsterPoint> De Urasawa je te conseille en priorité 20 century boys.

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
16 avril 2012 à 00:20:50

A la toute fin de FT, Natsu sera où alors ? :hap:
Natsu sera sans aucun doute plus fort que Luxus/Zeref à ce moment là.. :hap:

bulls82
bulls82
Niveau 10
16 avril 2012 à 00:21:01

le seul truc un peux naze dans hunter x hunter ce sont les dessins c'est un peux brouillon

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
16 avril 2012 à 00:21:42

trompé de topic, désolé :hap:

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
16 avril 2012 à 00:23:26

bulls82 Voir le profil de bulls82
Posté le 16 avril 2012 à 00:21:01 Avertir un administrateur
le seul truc un peux naze dans hunter x hunter ce sont les dessins c'est un peux brouillon

ça s'améliore au fil des tomes mais pers j'ai commencé HxH en anime puis continuer en manga, pareil pour One Piece :hap:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
16 avril 2012 à 00:23:26

Dans HxH, j'ai toujours eu un sentiment bizarre, en fait j'arrive pas à avoir de préférence pour un des persos en particulier, ils ont tous un moment de gloire, ils ont tous une personnalité mit en avant, limite ça me dérangerait pas que l'histoire sur un seul personnage pendant 5 tome.
En fait je crois comme vous l'avez dit c'est au niveau caractère et psychologie que ce manga excelle, il y a toujours ce sentiment de non retrait de l'un par rapport et ce mallgré les personnalités qui s'opposent.

En fait non, c'est plutôt l'équilibre général de tout le manga qui est énorme, c'est peut être parce que c'est réaliste qu'on est moins biaisé par certains cliché ? Bien que faut pas se leurrer il y en a aussi, mais ici comment dire, ce n'est jamais mit en scène de façon explicite, ça reste assez discret.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
16 avril 2012 à 00:25:34

ErzaFairyTail> Exactement pareil, Op anime puis manga.
HxH anime puis manga, d'ailleurs je regardais tout sur Manga tv :noel:

En parlant d'anime, le remake de madhouse pour HxH est très bien fait je trouve, il y a encore de la censure malheureusement, mais moins que dans celle d'origine.

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
16 avril 2012 à 00:29:37

Et si je veux essayer HxH, anime ou manga ? :hap:
(je ocnnais déjà la réponse :noel: )

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
16 avril 2012 à 00:32:52

Les deux et prend le nouvelle prod., celui de madhouse pour l'anime :oui:
Bon sur ce moi aussi je suis VICTIME de vos propos sur HxH, ça a ravivé ma flamme envers ce manga, finalement je vais lire quelque chap avant de dormir, bonne nuit à tous ^^.

Zirmagnifique
Zirmagnifique
Niveau 10
16 avril 2012 à 00:35:23

Bah ce que je troue génial avec HxH, c'est que contrairement aux autres nekketsu (One Piece compris, pour le coup :o)) ), c'est le réalisme des situations. Il y a rarement des gentils et des méchants, les combats ne se terminent pas avec des gagnants et des vainqueurs, à chaque fin d'arc, il n'y a pas de réelle conclusion, chacun a gagné quelque chose pour en perdre une autre.

C'est vrai que l'équilibre de tout le manga est assez exceptionnel :)

Manga, Trafalgar, bien que les deux versions de l'animé soient excellentes (mais censurées, puis se passer des planches sublimes de Togashi à certains moments serait dommage).

bulls82
bulls82
Niveau 10
16 avril 2012 à 00:46:42

pour op aussi car a mf en apparence la marine a gagnée mais en faite non car deja sengoku est garp sont partit a la retraite il montrait un visage "humain" de la marine en suite bn a absorber le fdd de bb est et devenue yonkou luffy a perdu son frere est a constater sa faiblesse

Zirmagnifique
Zirmagnifique
Niveau 10
16 avril 2012 à 00:48:34

Ouais enfin dans la plupart des arcs, y'a quand même un grand méchant qui est méchant et on sait pas pourquoi (Ener, Crocodile etc) et les Mugi sont les grands sauveurs des pays opprimés puis tout est bien qui finit bien. Tu ne retrouveras pas ça dans HxH.

Belzeeb
Belzeeb
Niveau 9
16 avril 2012 à 00:51:23

OP est simple dans son schéma et dans sa psychologie de perso.
En fait pour Oda c'est pas vraiment le fond mais la forme qui est vraiment excellente.

Zirmagnifique
Zirmagnifique
Niveau 10
16 avril 2012 à 00:56:31

Disons que y'a également un fond dans OP, mais qui fait appel à d'autre émotions auprès du lecteur, enfin, c'est assez difficile à expliquer. :noel:

Belzeeb
Belzeeb
Niveau 9
16 avril 2012 à 00:59:04

Moi l'émotion que me fait ressentir Oda c'est : Le rêve, le rêve, le rêve, le rêve.

Si je pouvais vivre dans le monde de OP :bave:

Même être un simple habitant me conviendrait (avec un FDD pour me défendre si il y a des pillards :cool: )

MonsterPoint
MonsterPoint
Niveau 10
16 avril 2012 à 01:00:00

Si Teach vient te dire coucou, tu auras du mal hein.. :rire:

bulls82
bulls82
Niveau 10
16 avril 2012 à 01:02:03

c'est sur que niveaux profondeur op va pas chercher loin mais vu le nombre de personnages dans op oda peut pas s'attarder sur leur psychologie

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment