"mihawk a du mal contre crocodile et vista alors que shanks est un empereur du nm qui bloque akainu facilement et qui fait arrêter la guerre tout seul!"
On a juste vu Crocodile stopper un coup de Mihawk, rien de plus.
Pour son affrontement avec Vista, le niveau est déjà plus élevé, Vista est un très bon épéiste, mais avec le peu qu'on a vu, Mihawk m'a semblé plus à fond quand il affrontait Luffy, que pendant son combat avec Vista.
Après Shanks, stoppe le poins de Sakazuki, mais ça ne veut pas dire qu'il peut le battre (ce n'est pas parce qu'il est un Yonkou qu'il bat automatiquement les Amiraux
)
Et pour la fin de la guerre c'est parce qu'il a en quelque sorte ouvert les yeux de Sengoku, à quoi bon continuer puisque vos objectifs ont été remplis.
Et arrêter la guerre ne veut pas dire être plus fort qu'Oeil de Faucon.
Pour finir un petit rappel : on sait que Shanks et Mihawk s'affrontait régulièrement dans le passé avec que Shanks perde son bras et de ce que j'ai compris ils étaient en quelque sorte égaux en puissance, donc avant le tome 1, mais si ça se trouve il était déjà Yonkou.
Et depuis cet évènement Mihawk refuse de le combattre. Logiquement s'ils étaient à peut près égaux par le passé, maintenant Mihawk devrait être plus fort que Shanks.
(Je sens qu'on va me sauté dessus, pour ma dernière phrase
)