CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

ssj44
ssj44
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:27:11

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8593563-1897-0-1-0-one-piece.htm#message_8701120

:d) je pense aussi que c'est le cas, c'est cequi parait le plus rpobable
Je peux me tromper, mais j'ai eu l'impression que quand il a posé sa question à Smoker ("qu'est-ce que vous foutez là, marines ?"), il avait l'air emmer** qu'ils soient là, comme si ça gâchait ses plans.

Donc ta théorie est tout à fait plausible (pour moi) :oui:

ssj44
ssj44
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:28:53

Traf :d) Si, je le fais moi parfois :content:
D'ailleurs, c'est chiant dans ma team je change souvent les nom pour faire plus jap' (chapeau de paille = mugiwara, par exemple), mais eux laissent en français :(
J'ai des envies de meurtre :hap: /

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:31:46

:spoiler:

"qu'est-ce que vous foutez là, marines ?" :d) En fait, la traduction exacte de la version US, en laquelle j'ai plus confiance car c'est la première trad, c'est "qu'est-ce que vous manigacez, Marines ?"

Ensuite je sais pas ce qu'il veut dire par là :(

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:32:23
super-bleu
super-bleu
Niveau 18
12 avril 2012 à 13:38:10

Moi aussi je traduis, quand c'est des mots que je connais par cœur dans leurs traductions. :noel:

Et puis les noms des persos quand je lis les tomes Fr, parce que lire "Pipo" ou "Sandy" ça me fait chier. :noel:

Pourquoi ils ont pas laissés Sanji ces cons, encore pour Usopp je peux comprendre ( Fake ! :noel: ) mais pour Sanji c'est un peu WTF ? :noel:

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:42:20

Pour franciser, pour notre belle culture :hap:

Je comprends pas l'intérêt vu que c'est une culture qui vient d'un autre pays, mais bon :sarcastic:

Sauf si ça peut aider à la compréhension de l'histoire, comme t'as dit Pipo je peux comprendre, mais le mieux c'était encore de mettre le vrai nom, une *, avec une petite explication vite fait, comme font les fansubers... :(

smolarek8
smolarek8
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:44:06

Moi je dis que Gol D Roger avait le fruit de la diplomatie c'est à dire ils sort un discours + le haki des rois pour donner une voix incroyable , et ils pouvait os des enemis faible moyen et puissant :ok:

ssj44
ssj44
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:44:49

Ils ont dû traduire ça phonétiquement (Sandy ~= Sanji à l'oreil ... pour eux :hap: )
Ce que je comprends pas, c'est le nom des attaques, surtout celle de Zoro : on voit parfois des "Shishi Sonson" ou d'autres fois, des "Demon Slash" et pas que dans les anciens tomes. Ils devraient choisir une bonne fois pour toutes entre VO ou VF (perso je préfère la VO) :honte:

http://i33.mangareader.net/one-piece/661/one-piece-3164571.jpg

Je suis le seul à vouloir voir cette scène en anime ? La seyiu de Chopper (celle de Pikachu) qui fait un "Supeeerr" :bave:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:44:49

:spoiler: 663 :spoiler:

"Ensuite, comme je m'y attendais, pas de combat entre Law et Luffy. En revanche, on a droit à un accueil plus ou moins froid de la part du Shishi, en rappelant à notre singe qu'ils sont tout 2 pirates, donc rivaux
Law indique néanmoins l'endroit où se trouve l'équipage de Luffy, en disant une phrase pleine de mystère j'ai trouve : "tu devrais aller derrière le labo, il y aura ce que tu cherches. On se reverra sûrement, nous avons tout les 2 quelque chose que nous voulons récupérer" (à peu de choses près)
Donc, petite analyse ! Perso je vois 3 sens possibles derrière cette phrase (de la "chose à récupérer") :
- soit il parle d'une chose qui est identique pour les 2 hommes, auquel cas il parlerait de l'équipage (pour moi). Il me parait "triste" quand il parle à ce moment, comme s'il n'agissait pas de son plein gré
- soit il parlerait de 2 choses qui ne sont pas les mêmes pour ces 2 pirates, où là, je pense à une chose placé dans le corps de Luffy, comme une assurance, pour le revoir. Luffy serait obligé de le rencontrer et Law lui ordonnera de l'aider en échange de retirage (pas très français, mais bon) de la chose. On retomberait donc dans la théorie du "trafiquage" (décidément, le français, tout ça) du corps de Luffy
- il reste une 3e possibilités, celle où Law savait pertinemment qu'il reverrait Luffy sur l'île (parce que forcé par CC ou autre) "

:d) Je pense que c'est plutôt la première théorie, après la 2 si j'ai bien compris c'est la théorie du coeur de Luffy ?

En plus même Luffy a remarqué que Bepo n'était pas là, donc je pense vraiment que Law est obligé de bosser pour C.C. pour récupérer ses compagnons.

"Pourquoi ils ont pas laissés Sanji ces cons,"

:d) C'est vrai que là c'est incompréhensible, Pipo ça fait un jeux de mots, mais Sandy :question:

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:45:24

On a aussi sogeking qui devient roi dutir et shiryu qui devient shiliew :hum:
Il faut arréter la francisation de temps en temps aussi...

ssj44
ssj44
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:45:38

Ce PEMT Mugi :bave: :fete:

super-bleu
super-bleu
Niveau 18
12 avril 2012 à 13:47:41

Talfou = Ouais voilà, même pour les attaques ils devraient faire ça ... M'enfin c'est un peu des bras cassés chez Glénat :noel:

ssj44 = Gros +1 pour la voix de Chopper qui dit "Suuuuuppperr" mais ça sera dans longtemps avec la lenteur de l'animé ... :-(

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:48:14

ssj44 :d) J'avais même pas fais gaffe, la classe :cool: :noel:

"On a aussi sogeking qui devient roi dutir et shiryu qui devient shiliew
Il faut arréter la francisation de temps en temps aussi..."

:d) Si j'ai bien compris, Shiliew c'est son vrai nom, Shiryu c'est la mauvaise, mais je préfère ce nom, comme pour Jinbei, perso je préfère Jimbei.

Après Roi Dutir, c'est pour nous faire comprendre que s'est un pro du snip :oui: , mais c'est moche :malade:

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:49:42

A l'oreil ça sonne pareil en japonais shiryu et shiliew, mais bon shiryu c'est plus classe :oui:
Ouai enfin entre roi dutir et roi des sniper pour moi il y'a une différence sogeking aurait du rester :oui:

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:50:46

Hey, qui ici a déjà vu l'arc HS "G8" ? Pour un arc HS je l'ai trouvé assez sympa :o))

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:51:00

Après pour les attaques de Zoro, vu que j'ai commencé par le tome 1 et qu'ensuite au fil de l'histoire, c'était des "Demon Slash", "Tiger Slash", "La Danse du Lion", qu'ils alternent ça ne me dérange pas, je préfère même la trad fr, enfin je m'y suis habitué, donc quand je lis par ex "Oni Giri", je percute pas tout de suite que c'est le "Démon Slash" :noel:

super-bleu
super-bleu
Niveau 18
12 avril 2012 à 13:51:13

En manga Sogeking c'est : Roi Dutir et dans l'animé VF c'est : SniperKing :rire:

WTF de traduire en anglais ? :rire:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:52:04

"Hey, qui ici a déjà vu l'arc HS "G8" ? Pour un arc HS je l'ai trouvé assez sympa"

:d) J'ai seulement vu les deux derniers épisodes, donc je ne peux pas te dire si je l'ai ou non bien aimé.
Mais il paraît qu'il est pas mal :hap:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:52:33

"WTF de traduire en anglais ?"

:d) Parce qu'en anglais ça rend plus classe :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:52:45

L'arc G8 est sympa il est dans l'esprit du manga donc il passe bien :oui:

sniperking c'est deja mieu a la limite, mais tant qu'a faire pourquoi pas mettre sogeking? :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment