Chapitre 663
Chose promise, chose due
Pour le chapitre en lui-même, faut avouer qu'il est assez énorme. L'humour est de mise dans ce chapitre, et est ultra-présent. On a, par exemple, eu notre dose avec la réaction de Sanji dans le corps de Nami (c'est ce que j'attendais le plus depuis ce changement de corps), sans oublier Luffy et Usopp mort de rire (ça m'a bien fait rire ça aussi), ou le coup des pets (pas über drôle, mais qui répond à un mystère). J'ai aussi adoré le moment où Luffy déprime à cause des jambes qu'il a perdu, c'était magique ;D
'fin bref, tout ça pour dire que Oda nous a quand même gâté avec ce chapitre, juste après 2 scans de combat, où la tension était à con comble (et une semaine d'attente, accessoirement) !
Concernant le Samouraï (dont on ne connait toujours pas le nom, d'ailleurs, il serait temps), je ne pense pas qu'il puisse rejoindre l'équipage (comme dit plus haut). Par contre, je verrai bien un lien, avec lui, pour "Wa no kuni". On a vu que cette île était quand même bien renfermée, et que ce n'était pas de simple rumeurs (le fait qu'il ne connaisse pas l'existence des FDD, qu'il n'y connait rien en mode, qu'il ne soit pas au courant de ce que porte les gens en dehors de chez lui, qu'il ne sache pas ce qu'est un Shishibukai (ou au moins, qu'il ne soit pas au courant du nom/visage de ceux qui le sont)...). Surtout que niveau Mugi, il n'est pas le seul avec un esprit à la Mugi, à ne pas rejoindre l'équipage (VDD, Shira, Pauley, Lola, Vivi...), et que pour le combat, son style ressemble quand même beaucoup à celui de Zoro (pour Zoro/Brook, t'en as un qu'est escrimeur et l'autre bretteur, mais là, entre Zoro/Samouraï, je vois pas trop de différence).
Pour son FDD, on sait pas encore de quel type il s'agit, mais si la rumeur dit vrai et qu'il possède bien un Zoan de type Tanuki, faudrait en voir un peu plus (parce que bon, donner des habits, c'est sympa, mais bon...)
Ensuite, comme je m'y attendais, pas de combat entre Law et Luffy. En revanche, on a droit à un accueil plus ou moins froid de la part du Shishi, en rappelant à notre singe qu'ils sont tout 2 pirates, donc rivaux
Law indique néanmoins l'endroit où se trouve l'équipage de Luffy, en disant une phrase pleine de mystère j'ai trouve : "tu devrais aller derrière le labo, il y aura ce que tu cherches. On se reverra sûrement, nous avons tout les 2 quelque chose que nous voulons récupérer" (à peu de choses près)
Donc, petite analyse ! Perso je vois 3 sens possibles derrière cette phrase (de la "chose à récupérer") :
- soit il parle d'une chose qui est identique pour les 2 hommes, auquel cas il parlerait de l'équipage (pour moi). Il me parait "triste" quand il parle à ce moment, comme s'il n'agissait pas de son plein gré
- soit il parlerait de 2 choses qui ne sont pas les mêmes pour ces 2 pirates, où là, je pense à une chose placé dans le corps de Luffy, comme une assurance, pour le revoir. Luffy serait obligé de le rencontrer et Law lui ordonnera de l'aider en échange de retirage (pas très français, mais bon) de la chose. On retomberait donc dans la théorie du "trafiquage" (décidément, le français, tout ça) du corps de Luffy
- il reste une 3e possibilités, celle où Law savait pertinemment qu'il reverrait Luffy sur l'île (parce que forcé par CC ou autre)
Perso, je suis plus pour la 1er idée : on verrait donc un Law forcé (par CC ? pour une idée ? par son équipage ? par le GM ?) de collaborer avec CC. Surtout que ces 2 là ne semblent pas en bon terme, si on en croit la dernière page. D'ailleurs, tout porte à croire qu'on en saura un peu plus sur les motivations de ce CC lors du prochain chapitre, mais aussi son visage (les 2 choses que je veux savoir), et peut-être son lien avec Law (de grandes chances, selon moi)
Pour l'avenir, je verrai bien un "Law vs Luffy" finalement, maintenant qu'on en sait un tout petit peu plus le concernant (choses à récupérer, tout ça)
Concernant ce "CC" maintenant : on voit qu'il a une apparence humaine (cf : dernière page du chapitre 663). Maintenant, on a affaire à un FDD ? un résultat d'expérience ?
J'ai une petite théorie le concernant : je pense qu'il voulait surpasser Vega, en réussissant quelque chose que Vega n'avait pas réussi (transfert de FDD par exemple). CC n'a pas réussi à le faire (corps "détruit") et Vega lui, a réussi (sur Kuma par exemple)
Du coup, CC a été dégouté et a préféré partir sur PH pour tenter de trouver un plan ou autre pour surpasser Vega (vu le côté "scientifique fou" qu'on voit souvent à droite à gauche (Dr Jekyl et Mr Hide (pas sûr du nom)), ça m'étonnerait pas)
Bon je vais m'arrêter là, je commence à être à court d'inspiration