Je m'en tamponne, du niveau de Luffy par rapport à Zorro. Pour moi Luffy gagnerait de justesse (et avec un ou deux membres en moins
) si un jour il devait le combattre, et je compte pas vous expliquer pourquoi je pense ça, pas envie de débattre sur un truc que je considère inintéressant.
En revanche, si Zorro est du niveau de Luffy, dans ce cas Sandy aussi. Je vous rappelle que la chaleur est aussi un ennemi naturel de Luffy, cf Impel Down et Ener, Krieg, le désert de Alabasta , etc...
Et vu leur rivalité avant l'ellipse, et la manière dont Oda les associe sans cesse, Sandy et Zorro devaient avoir un niveau remarquablement proche.
(Malgré le fait que Sandy soit mon perso préféré, je tiens à dire que je parle avec un maximum d'objectivité, c'est pas leurs combats qui me font aimer les persos.)
Mais bon, les trois ne combattront jamais l'un contre l'autre, donc pour que mon post soit un minimum utile, je conclus.
Pour moi chacun des trois personnages aurait été capable de combattre les ennemis des deux autres. (Excepté pour Lucci, je pense que Zorro et Sandy ne se seraient pas relevé lors de l'intervention de Pipo).
Je m'appelle pas Eiichiro, donc ne me tuez pas pour avoir osé donner mon avis, bien que le meurtre collectif soit apparemment resté d'usage... même sans "le membre dont on ne doit pas prononcer le nom" vous vous débrouillez fantastiquement bien pour pourrir le topic de débats à conflits.