"ssj44 Voir le profil de ssj44
Posté le 1er avril 2012 à 14:38:58 Avertir un administrateur
Lampo-
Jerry 
Oda a bien dit dans un SBS que personne ne lui dictait ce qu'il devait faire dans le manga, et le répétait à chacun de ses nouveaux editeurs du Jump ".
Ce n'était pas les assistants plutôt dont ils parlaient ? Je crois que quand il parlait de l'éditeur, il disait plutôt que les auteurs de manga, peuvent insister s'ils pensent que leur histoire est bonne (ce que doit faire souvent Oda vu son tempérament). Après, quand tu fais trois fois plus de ventes que le second plus vendeur de manga, je doute que les éditeurs aient encore leur mot à dire.
Pour Luffy, c'est assez normal que sa prime soit limitée à 400 millions de berrys. Sa participation à marine ford et Impel Down se sont faites avec d'autres pirates.
Enfin, il a obtenu ses 400 millions après la guerre, et avant l'ellipse. Il a glandé pendant deux ans. Je ne vois pas pourquoi la Marine devrait augmenté sa prime. Il le croyait même mort.
Et puis, faut pas trop se fonder sur les primes. A partir d'un certain seuil, ça devient un ordre de grandeur. Un 300 millions peut très bien défier un 400, hein ? Luffy a bien eclaté des mecs avec des primes plus imposantes que lui. D'autant que Luffy s'est fait une réputation telle qu'on ne prend même plus en considération sa prime.