Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
pas mal le chap je pense que law ne peut effectivement pas tuer les gens dans sa room après je comprend pas tout a ces pouvoirs par contre smoker mort ji crois pas le mec est trop important pour mourir comme ca surtout que comme dit le fameux m ca le mettrait grave dans la merde est voir rappliquer kizaru ou un autre gars compliquerait les choses
Il est pas mort juste affaibli ![]()
Chapitre 662
Entrons dans le vif du sujet !
Dans la page de couverture, on voit qu'un nouveau garde a rejoint les rangs de ceux déjà présents à ID, le Minochihuahua. Oda a voulu ajouter une image "kawaii" aux gardes ? Mais plus important : on pourra le voir à l’œuvre dans un arc futur (j'attends avec impatience le chapitre, si c'est le cas) ?
Law, aussi classe que prévu, avec des phrases types du genre "les faibles ne peuvent choisir leur façon de mourir". En plus, il tient tête à un VA, Smoker en plus, ce qui est loin d'être un détail : ça veut dire qu'il a vraiment progressé, et qu'il est devenu un monstre en profitant au maximum de son FDD à la manière de Luffy et de ses Gear
J'ai bien aimé le fait qu'il puisse "ressentir" le Kairouseki présent sur la gite de Smoky, ça montre une certaine expérience selon moi : analyse de la situation, conclusion "logique", agissement en conséquence ...
Sinon, il n'est vraiment pas mauvais en combat, mais on voit bien qu'il est loin d'être invincible dans sa "Room" (même s'il n'a pas été vraiment inquiété plus que ça par l'enfumeur)
Après, on a une apparition de "M", ainsi que de Mone, chose qui me fait plaisir !
Par contre, ça me parait pas évident cette histoire : elle a mangé un FDD ou elle est le fruit d'une expérience ratée de Vegapunk ? Vu qu'on parle de ce dernier dans ce chapitre, et qu'elle semble connaître le "Dragon de Vegapunk", j'opterai plutôt pour cette 2nd piste
Surtout que depuis qu'on l'a vu, elle est toujours apparue sous cette forme de mi-animal, mi-humain. Du coup, est-ce qu'on peut apparenter ça à la conséquence de l'expérience (pas de contrôle de la transformation) ? J'en suis pas persuadé, mais ça reste une belle idée de mon point de vue
Ce qui m'intrigue, aussi, c'est le fait qu'elle dise "ils me paraissaient incroyablement forts, mais..." ... mais quoi ?!
Veut-elle dire qu'il existe plus fort qu'eux ? Qu'ils ne sont pas aussi impressionnants que d'autres figures du NM (genre Kidd) ?
Perso j'pense plus que ça doit être un truc du style "ils n'ont pas encore fait leur preuve, ils manquent d'expérience"
Sinon, cette scène a le mérite d'apporter 2 choses : de l'humour et des infos (pour changer) !
Pour commencer, on remarque dès le 1er coup d’œil (si ce ne fut pas le cas, vous n'êtes pas de vrai fan !) que les Mugi ont, pour la plupart, une nouvelle affiche. Ensuite, on voit que celle de Sanji est particulière : il est de dos !
Donc on ne peut pas le reconnaitre ! Je sens que Oda en profitera, comme il a su profiter de son ancienne affiche
On a aussi un petit passage avec ce "M". Mais qui est-il ? Je penche plus vers le coup de l'expérience ratée (oui, quelle originalité). Tout d'abord parce que cette île est très étrange, donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit une des particularités de l'île (le Dragon, les Centaures, le Gaz, Monet, "M"...)
Du coup, on peut se dire qu'il est le fruit d'une expérience mettant en jeu son corps : absorption d'un FDD par un humain ?
Et là, attention, théorie dingue : Vegapunk a essayé de faire absorber des FDD à des humains, mais ça s'est révélé être un échec
Il a essayé avec des fruits de type Paramecia ("M" et celui de Magellan, par exemple (le côté "gaz/liquide foncé" qui me fait dire ça)), et de type Zoan (Mone et Lafitte). Il s'est, après ça, essayé aux Logia et a réussi son coup (Kuma et Kizaru ?)
Théorie un peu bancale, mais elle a ses chances (c'est la 1er fois qu'on est si près de lui, de ses info, de choses "concrètes" le concernant, donc pourquoi pas ?)
Quoi qu'il en soit, on apprend que Law et "M" sont en "collaboration" en quelque sorte, vu que les hommes de ce dernier appellent le Shichi "M. Law", donc une certaine forme de respect
(d'ailleurs, le "PH" sur leur costume, on sait toujours pas si c'est pour "Pirate Heart", ou pour "Punk Hazard", autre piste à explorer)
Pour ce qui est du combat entre les 2 pointures, il a été très intense, quoique un peu court (l'intensité rattrape ce côté, par contre)
J'ai eu l'impression que Smoker jouait beaucoup sur la feinte, avec un petit côté "sournois" (il fait croire qu'il attaque de front, mais ce n'était que ses pieds) : ça compenserait donc le manque de pouvoirs offensifs de son FDD ?
'fin bref, son combat est quand même énorme ! D'ailleurs, certains se demandaient si Smoky était mort il me semble, mais on a un élément de réponse : si vous faites gaffe, le cœur de Smoker est gelé ! C'est peut-être la raison pour laquelle il s'est évanoui (parce que d'habitude, les gens ne s'évanouissent pas, comme Tashigi par exemple)
Ça explique aussi comment il a pu prendre le cœur d'un possesseur de Logia (je remercie une personne d'un certain forum (Trafalgar Law) pour ce détail, que je n'avais pas remarqué)
D'ailleurs, personne n'est jamais mort quand Law a utilisé ses pouvoirs de FDD il me semble (d'après ce qu'on a vu), ne serait-ce que le Samouraï qui s'est fait tranché de toute part
En tout cas, très bon chapitre que nous avons-là, j'espère que l'attente ne poussera pas certains d'entre nous à la dépression (ni au suicide)
![]()
LotteCarmille
c'était de l'humour, je précise on ne sait jamais
662
Je pense réellement que Smoker et mort, pour le moment.
Si c'est pour toujours, je vais chez Oda et je le tue
Bon je lis ton pavé ssj44 ![]()
Tain ssj4 ce pavé pour un chap ![]()
Tu compte faire le pavé de l'année pour la fin de op ?
662
Enfait je n'ai rien dis pour Smoker, tu m'as convaincu
Par contre je n'ai pas compris ta théorie sur VP qui fait manger des FDD aux humains ?
Comment les expériences peuvent foirer, si c'est seulement ça
Et Mone qui dit qu'il ne sont pas si fort, elle ne les a pas réellement vu combattre, à fond je veux dire
Et M commence à me saouler, il est quoi un gaz, du fromage qui s'étire, de la fumée.
![]()
mugiwara76000
Si c'est pour toujours, je vais chez Oda et je le tue
Toi tu es fou.
Très bon pavé tout est résumer
Très bonne théorie pour le FDD de Lafitte qui m'a toujours paru bizarre mais Kizaru n'a pas de lien aussi étroit avec Vegapunk je pense et le FDD de Kuma est un paramécia pas un logia ![]()
Si tu tue Oda je te tue ![]()
ssj44
Un pavay qui va etre descendu au fil des chaps ![]()
"Naaa déconne pas il en a fait une obsession, ça va au delà du simple fait de l'empêcher de devenir SDP"
Pourtant c'est ce qu'il a poussé à le poursuivre.
"Smoker: Vous avez déja vu quelqu'un sourir sur l'échaffaud ?
Marine: N
"Naaa déconne pas il en a fait une obsession, ça va au delà du simple fait de l'empêcher de devenir SDP"
Pourtant c'est ce qu'il a poussé à le poursuivre.
"Smoker: Vous avez déja vu quelqu'un sourir sur l'échaffaud ?
Marine: Nan, même les pires criminels tremblent avant leur execution".
Il en a fait une obsession, mais elle est basée sur ça.
Salut a tous petit Hors Sujet mais :
Arc Marineford
Juste sur les différentes attaques de Barbe Blanche j'arrive pas a savoir si les sortes de rond blanc qui apparaissent sur sa main c'est le Haki ou le pouvoir de son FDD de même sur son arme
car si c'est sont FDD , je trouverais BB beaucoup moins impressionnant car c'est son fruit qui ferais tout d'un côté même s'il a une résistance et une force brute incroyable surtout pour son âge ça rendra le mythe moins impressionnant ![]()
Voila depuis le temps j'aimerais être certain de ses capacités
Merci !
PS : Je précise que c'est mon personnage préférer :p
ben ces ronds blancs comme tu dis sont juste la représentation de son FDD ![]()
Pour le noir autour des ondes sismiques de ses points, j'avais également pensé il y a plusieurs pages (ça devait être au début du topic même), que c'était le haki de l'armement, ce qui explique pourquoi Sakazuki saigne
Je vois que je ne suis pas le seul à penser cela ![]()
Je pense pareille .. ![]()
Ah me*** tu parlais des ondes sismiques en elles mêmes, bon bah finalement je suis toujours tout seul
![]()
Il y a pas mal de nouveaux aujourd'hui
3 il me semble : wakull, Universels, et celui que j'ai rembarré (je rigole
)
Car j'ai pas compris pendant sa rage silencieuse (
) et frappe Akainu avec son point qui a le rond blanc et il n'y a pas de fisure de l'air sur ce coup ... : p
Petite parenthèse , pourquoi lorsque pekoms frappe Coribou avec son poing armer du haki de l'armement n'a pas le poing noir comme luffy ? :p
Punk Hazard ![]()
Smoker n'est très certainement pas mort, mais juste affaibli/endormi : il est encore conscient quelques instants après la perte de son coeur, il a le temps de le remarquer avant de tomber.
Donc je penche plus sur l'évanouissement.