"Si il s'en sort il aura la rage car ça sera grâce à Luffy, d'ailleurs dans ce chap on voit Tashigi se rappeler de la conception de Smoker sur les pirates et je pense que d'un côté si Smoker veut autant arrêter Luffy c'est justement parce que Luffy est différent des mauvaises graines, il arbore le drapeau, mais ne fait au fond rien de mal et est bien loin du stéréotype des criminels, en clair Luffy fait de la mauvaise pub pour la marine, même des peuples lui en sont reconnaissants et un peu on peut dire qu'il vole la vedette à la marine. "
Nop-nop. La raison est beaucoup plus simple que ça. la première fois que Smoker a vu Luffy, ce dernier était sur l’échafaud et souriait malgré qu'il allait être executé (par Buggy). Le sourire lui a rappelé Roger. Depuis, Smoker veut arrêter Luffy avant qu'il ne devienne trop dangereux.
Smoker bouge à l'instinct et a toujours démontré ses capacités de discernement. Il anticipe la fin du manga en fait ^^
Arrgh, j'enrage de voir Smoker perdre son combat.J'ai rien contre le choix d'Oda, juste j'aurais jamais cru voir Smoker perdre face à un quelqu'un.