Ah voila, j'ai retrouvé mon pavé :
"Pour moi, quoi qu'on en dise, Ace a juste été le pire abruti de OP à ce moment là.
Il a agis juste totalement égoistement. Je veux dire, tu te prétends commandant de la seconde flotte de l'homme le plus fort du monde et t'es pas capable de réfléchir deux secondes et de résister à une provoc ?
Je veux dire, des centaines et des centaines de pirates dont son "père" et son "frère" ont risqués leur vie pour s'introduire dans MF, ont affrontés marines, Amiraux, géants, Shishi et Pacifistas, tout cela au prix de centaines de vies, jusqu'à qu'enfin, un Luffy en sang, blessé et épuisé parvient enfin à délivrer Ace...
Et là, ce con, au lieu de s'enfuir pour respecter la dernière volonté de BB et pour que tous ces pirates ne soient pas morts pour rien, et bah non, il piétine tout ça et va affronter Aka Inu pour une insulte.
Résultat = Il meurt ( tant mieux d'ailleurs, je trouve qu'il n'a que ce qu'il mérite ), des centaines de pirates sont morts pour rien, et d'autres sont morts après, pour rien aussi, BB meurt, héoriquement certes, mais son "fils" se fait tuer sous ses yeux, BN récupère le FDD de BB ce qui va mettre le monde sans dessus dessous...
Seul effet bénéfique ( et pas des moindres, je vous l'accorde ), Luffy a un choc et va s'entraîner.
Heureusement que Shanks est arrivé, sinon, pour moi, il ne fait aucun doute que l'équipage de BB, privé de sa pièce maîtresse ( BB ) et le moral à 0, ce serait fait laminer.
Je me demande encore pourquoi on a dressé une magnifique tombe pour Ace aux côté de BB alors que des centaines de centaines de pirates héroiques ont été complètement oubliés.
Si ça avait été moi, j'aurais mis une énorme tombe pour BB avec des fleurs, sa veste et son arme, entourée de la tombe de tous ses "fils" morts pour lui lors de la bataille.
Et j'aurais foutu le cadavre de Ace dans un coin, à l'ombre. "