https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8593563-1578-0-1-0-one-piece.htm#message_8686355
Pas du tout d'accord !
Al-quaïda, c'est juste des malades, rien à voir avec les révolutionnaires tels qu'on les connait
Pareil pour la marine : on a bien vu qu'ils n'était pas non plus des sains
Surtout que le but des révolutionnaires est (jusqu'à preuve du contraire) de libérer les pays sous la coupe de tyran (vu le danger qu'il représente pour le GM ("homme le plus recherché au monde"), on peut penser que ce dernier "dirige" le pays, où a des liens avec)
Donc on pourrait dire que Dragon et ses hommes ne sont pas si mauvais que ça ? C'est ce que je pense
Pour la marine, c'est vrai qu'elle n'est pas toute noire : des gens comme Smoker, Garp, Sengoku font du bon travail (pour les civils)
Par contre, on a vu que Akainu consacrait son temps à vouloir "tuer" les pirates (selon moi)
Donc, pourquoi Aokiji s'est-il opposé à sa nomination ?
Je crois que c'est parce qu'il pense que Sakazuki serait tyrannique vis-à-vis des marines (donc que la marine s'éloignerait du côté "protecteur", pour se tourner vers un côté "chasseurs de primes" (accent sur chasse aux pirates, avec changement de base, plus de pouvoirs...))
Du coup, Aokiji s'est dit qu'il ne pouvait laisser une telle chose se produire, et a donc tenté de l'en empêcher, d'où le fight
Maintenant, le seul moyen de "combattre" Akainu, serait de renverser le GM (seuls supérieurs de l'AeC)
C'est le scénario qui s'est produit selon moi (vous me devrez respect si cela s'est vraiment passé ainsi)