thopani : Avec un peu de haki ?
Je pense "qu'un peu de haki" n'est pas suffisant pour vaincre un mec capable de changer définitivement le climat d'une île juste en combattant et capable d'arracher la moitié du visage d'un homme qui peut raser des villes facilement.
Même avec un bon haki et une plus grande maîtrise de son FDD, je pense que Ace se serait fait vaincre sans forcément qu'Akainu s'y mette sérieusement.
Il n'y a d'abord une différence d'expérience entre les deux : Akainu a du affronter des dizaines et des dizaines de pirates comme Ace dans sa vie, aujourd'hui ça doit être son pain quotidien. Il arpentait sûrement le NM bien avant la naissance de Ace et a du mener de nombreuses batailles dans son existence. Ca m'étonnerait qu'on devienne Amiral juste en état fort et en ayant un pouvoir destructeur.
Ensuite il y a bien entendu une différence de maîtrise du FDD. Pour moi, Ace a un juste un énorme potentiel. A son âge, être un des commandants de BB c'est pour moi faire preuve d'un très grand talent. Sauf qu'à côté, t'as Akainu qui te fait tomber des pluies de poings de magma géants sans forcer, Aokiji qui te gèle la mer dans un périmètre de plusieurs kilomètres juste en touchant l'eau du doigt et Kizaru qui te mets K.O cinq supernovas en moins d'une seconde juste avec des coups de pieds sans difficulté.
Les Amiraux maîtrisent juste leur fruit monstrueusement bien. Je ne pense pas qu'Ace, en combattant, soit capable d'enflammer une île pour l'éternité et d'en changer le climat.
Troisième différence : Le physique, tout simplement. Quand tu vois la carrure d'Akainu et la façon dont il résiste aux coups surpuissants d'un BB énervé, tu te dis qu'il y a tout de même un fossé entre Akainu et Ace, juste sur le physique.
Selon moi, si on enlevait le FDD de ces deux là, Akainu gagnerait quand même haut la main.
Dernière différence : le haki. Là ce n'est que supposition mais je pense honnêtement que le haki d'Akainu est cent fois plus puissant et évolué que celui d'Ace. Ace doit savoir s'en servir assez bien, même très bien pour être commandant de BB, mais tout de même beaucoup moins bien qu'Akainu.
Donc voila, pour moi, pour qu'Ace batte Akainu, il lui aurait fallu mener encore une petite centaine de combat contre des pirates de son niveau histoire d'engrenger de l'expérience, un entraînement au haki et au combat intensif d'au moins dix ans et il aurait aussi fallu qu'il soit au top de sa forme.
Malgré ça et malgré le fait que je déteste Ace je le considère comme un grand combattant, très dangereux et avec un certain potentiel.