Je vous aurai prévenu...
Si vous pensez que Zorro = Sandy, pas la peine de lire ! 
Bon...obligé de répondre à caribou66, mais comme ce débat je l'ai déjà fait plein de fois, je balance tous mes arguments en un post, et t'auras qu'à faire de même si t'en as le courage
.
Zorro est le bras droit de Luffy, c'est vrai. Mais ça c'est parce que Luffy l'a rencontré en premier, donc il l'a un peu choisit par défaut. D'ailleurs je sais même pas s'il était censé être dans l'équipage à la base, vu que ça devait être le garde du corps de Baggy.
Sandy n'est pas le bras droit pour deux raisons : le poste était déjà pris, et en plus, son rôle est celui de cuistot de l'équipage. Il peut pas s'occuper de gérer les problèmes tout en cuisinant, quand même.
De toutes façon, ce rôle n'a pas grande importance, vu que Zorro ne se démarque jamais particulièrement de Sandy, et que quasiment aucun de ses ennemis n'est annoncé plus fort que celui de Sandy.
(Sauf lorsqu'il combat Mr.1, et encore on ne l'a jamais vu terminer son combat contre Mr.2), (au passage je tiens à rappeler qu'il n'est PAS le bras droit de Crocodile, puisqu'il est au même niveau que miss doublefinger, et un rang en dessus de Robin.)
Pour Kaku, il est à 2200 doriki, et Jabura à 2180. Donc la différence de force pure est équivalente à celle de 2 hommes.
Seulement Jabura maitrise totalement son pouvoir, contrairement à Kaku qu'on voit galérer à utiliser (il se trompe de transformation, et reste coincé dans une position chelou).
Donc ils sont de même niveau au moment des combats.
A Thriller Bark, ok Zorro prend les blessures de Luffy, mais même un mec non bras droit l'aurait fait. D'ailleurs, la seule raison pour laquelle Sandy ne reçoit pas lui-même la douleur de Luffy, c'est que Zorro l'assome (parce que Zorro se considère peut-être plus résistant, ou j'en sais rien, peut-être aussi parce que contrairement à Sandy, son rêve est en rapport avec les combats et donc il prévoit de survivre pour devenir plus fort).
J'ai pas envie de trop développer les combats, je tiens juste à dire que ça parait logique qu'un épéiste combatte un épéiste.
Au début du manga, on a une preuve qu'ils sont à égalité. Oda le dit implicitement (SBS), et puis le coup de Little Garden est assez frappant. (l'histoire du défi sur la chasse, qu'ont également fait les géants).
Niveau scènes classes, comme cet argument m'a déjà été sorti, je vous fait un tour rapide de tout ce que Sandy a fait de classe :
la fin de chacun de ses combats, ne pas vouloir frapper une femme, combattre pour les lunettes de Pipo, "je suis Mr. Prince", le combat contre Ener (où sa défaite est, c'est indéniable, 100 fois plus classe que celle de Zorro), la fermeture des portes de la justice, "je suis le chasseur", son speach sur les épices du diable, le coup du "trouvez un autre cuistot, même si j'ai mis la barre assez haut", allumer sa cigarette dans les moments critiques, se battre seul contre une meute de lapin-ours pour ne pas tuer Nami, le combat contre Absalom, qu'il ridiculise totalement...
(j'ai plus trop d'autres idées, mais je pourrais en trouver en réfléchissant un peu).
Donc il a autant de scènes classes que Zorro.
Sandy se bat moins, parce qu'il n'en voit pas la peine, vu que ça n'a pas de rapport direct avec son rêve.
Sinon, le coup du match lors du DBF, comme par hasard il le fait avec Zorro, et Chopper est absent. D'ailleurs, ils sont mis à terre en même temps.
Il va aider Zorro à Shabondy (je sais, ce dernier était blessé, j'oublie pas), donc il fait ce que le bras droit du capitaine ferait.
Mon développement est déjà pas trop mal, je charge quelqu'un d'autre de prendre la suite du débat s'il continue...
Pour conclure, je dirais juste que Zorro nous a montré qu'il était un bon bras droit, mais en aucun cas il n'a montré qu'il était plus fort que Sandy.