Pour le Moria contre Hancock, pour moi Hancock gagne, parce que je tiens à rappeler que considérer que Moria a accès a des zombies c'est partir du principe qu'il a toujours Hogback comme assistant. Donc maintenant qu'il l'a plus, je l'imagine mal se trimballer avec plus de 100 zombies (je suis généreux sur les chiffres). Admettons qu'il y ait 100 zombies. Boa leur fait une slave arrow, ils disparaissent déjà quasiment tous. S'il reste des généraux, vu qu'on constate qu'ils ne posent pas énormément de problèmes à Luffy, Franky, et Robin (qui sont à cet époque moins forts que Boa, soyons réalistes), elle devrait les dézinguer.
Si Moria prend ses 100 ombres sur lui, il devient à moitié fou, et surtout énorme, donc beaucoup plus difficile de se mouvoir, et la cible à toucher est plus grande. Sachant qu'à chaque fois que Boa le touchera il sera pétrifié, je vois difficilement comment il pourrait s'en sortir. (Bon après il peut s'interverir avec son ombre, mais étant donné qu'il est loin d'être considéré comme le meilleur pirate au monde, on peut supposer qu'il n'a pas toujours le temps de le faire).
Sinon, pour Zorro vs Sandy, je fais court cette fois (sinon mon message risque de faire 8 pages et de partir en troll).
Oda avait dit qu'il ne souhaitait pas révèler qui des deux était le plus fort. Donc ils sont à égalité, quelles que soient les apparences. Pour le coup du bras droit, s'il l'affronte c'est parce que c'est un épéiste, et aussi parce que lui-même est le bras droit de Luffy (il en fallait bien un, le rôle de Sandy c'est déjà cuisinier).
Et la référence au combat des géants à Little Garden, qui dure depuis 100 ans, est assez frappante.
D'ailleurs, Sandy fait aussi un carnage avec les couteaux, contre Wanze.
Enfin, pour les stats, onepiece33 qui passe son temps à se plaindre de mes messages mais qui est deuxième niveau longueur...